Stations de ski
  • AccueilAccueil  
  • SiteSite  
  • PortailPortail  
  • RechercherRechercher  
    Résultats par :
    Recherche avancée
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • Vidéos  
  • ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Stations de ski

www.stationsdeski.net!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables

Stations de ski :: Remontées mécaniques :: Technique & mécanique :: Les gares
Se connecter pour répondreSe connecter pour répondre
Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 3635
Points : 7797
Réputation : 286
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net
+

La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables Empty La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables

Sam 1 Juin 2019 - 14:51
La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables
Dispositif d'entrainement des lanceurs et ralentisseurs

Afin que la vitesse des pneus soit proportionnelle à la vitesse du câble, la prise de mouvement s’effectue grâce au câble. Ainsi, si l’appareil décélère (passe en petite vitesse par exemple), les pneus en gare ralentissent de façon proportionnelle. L’espacement entre les sièges est conservé. Cette technologie est utilisée par la majorité des constructeurs, car elle permet de garder une parfaite synchronisation entre la vitesse du câble en ligne, et la vitesse des véhicules dans les gares. En effet, il est essentiel que les véhicules ralentissent sous les gares si la ligne décélère, afin de conserver un espacement correct entre chaque siège/cabine.

De plus, cette méthode ne nécessite pas un autre moteur dédié à l’entrainement des lanceurs et ralentisseurs (sauf pour le cadencement), le moteur principal entraine donc non seulement la ligne (le câble), mais également le système de lanceurs et ralentisseurs (voir reportage ici).

Avant d'aborder l'aspect technique, voici une photo de ce système sur un appareil Leitner:
La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables Aaa1110
On distingue en bas le câble qui va rouler sur des galets, ces derniers (au nombre de 2) entrainent une courroie qui à son tout entraine le système de lanceurs/ralentisseurs. A noter que la tension de la courroie peut être ajustée ci-besoin.

Voici maintenant le fonctionnement détaillé! Le câble est repéré en pointillé (bleu/vert), comme expliqué ci-dessus, il passe sur les deux galets principaux qui entrainent la courroie puis le système de lanceurs/ralentisseurs. Il s'agit ici d'un TSD4 Doppelmayr.
La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables Aa1510

Pour finir, voici quelques images supplémentaires:La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables Dscn2910

Reportage réalisé par Admin le 01/06/2019.

_____________________
La prise de mouvement sur les remontées mécaniques débrayables Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net

Revenir en haut
Se connecter pour répondreSe connecter pour répondre
Sujets similaires
Sujets similaires
  • Les pinces débrayables - Remontées mécaniques
  • Les abréviations des remontées mécaniques
  • Vidéos de remontées-mécaniques
  • Photos Remontées mécaniques
  • Les constructeurs de remontées mécaniques
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  • Accueil
  • Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de glisse
  • La date/heure actuelle est Dim 2 Avr 2023 - 8:44
  • Facebook
  • Instagram
  • Vidéos Youtube
  • Site Stations de ski

www.stationsdeski.net - Nous contacter