Stations de ski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Bas
Bas
TSF2 Forêt
TSF2 Forêt
Messages : 54
Points : 59
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/09/2017

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Sam 11 Jan 2020 - 10:18
Merci de ta réponse Administrateur ! 
Bon pour le Bisorne , on ne sera pas d'accord . Je reste persuadé quant à l'utilité d'un débrayable sur un tel axe , ne serait ce au niveau confort et débit apporté ! Car pour l'instant , il n'y a pas eu trop de mondes mais le jour de forte affluence , je crains le pire ! Et vu la proximité des deux gares , cela risque d'être un peu le bordel. Pour ce qui est du prix , sur une telle distance (un peu plus de 1000M) , je ne pense pas que cela aurait été le double du prix.
Bref , c'est fait mais de plus ,cela aurait amené une autre image à la station.
Pour ce qui est des nouveaux projets (hors Campels comme tu dis) , je serais curieux d'en savoir un peu plus . Est ce que cela concerne la TC6 du Saquet? Car là aussi , vu l'âge ( 1987) , elle ne tourne plus à plein régime et ils ne mettent plus toutes les cabines ! Certaines font même peur vu leurs états. Un jour ou l'autre , il faudra la changer et là , cela va coûter énormément vu l'axe et la longueur de la ligne.
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Sam 25 Jan 2020 - 20:43
J'étais aujourd'hui à Ax 3 Domaines pour réaliser le nouveau reportage photo. Vous pourrez très bientôt retrouver ce télésiège sur notre forum Very Happy

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Dsc_3787

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Dsc_3788

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Lun 16 Nov 2020 - 19:59
Suivi chantier
La dernière étape de ce chantier est en cours ! En effet, pendant l'été 2020, l'ancien TSF2 Savis a été démonté. L'épilogue de nombreuses années de service, allant de la "jeunesse glorieuse" de l'appareil à ses dernières années, plus poussives. C'est, quoi qu'on puisse en dire, un monument de la station qui a été retiré, pour un plus grand confort des skieurs et -on l'espère - une meilleure efficience environnementale et technologique.
Si les projets de la station n'ont été modifiés, certaines parties de la mythique remontée devraient être réutilisées... À confirmer la saison prochaine !

Photos

La vue vers le Pic du Savis depuis l'arrivée côté Saquet :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1812

Zoom sur la montée côté Savis. On remarque des formes blanches dans la pente, je n'ai pas réussi à déterminer s'il s'agissait de restes de pylônes (utiles pour la suite des projets) ou simplement de traces d'un démontage encore en cours :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1811

L'ancienne arrivée côté Saquet. Le cabanon n'a pas été démonté, je ne sais pas s'il est prévu qu'il reste en place ou qu'il soit retiré prochainement :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1813

Les têtes des pylônes et les éléments de gare sont prêts à être ferraillés... Certains ont d'ailleurs perdu des plumes dans les opérations :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1815

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1814

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1817
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1818

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Img_1816

Les sièges, comme on peut l'apercevoir, ont été stockés plus soigneusement car ils sont censés servir à nouveau : ils avaient été remplacés il y a peu en raison de l'évolution de la réglementation, et sont donc quasiment neufs pour la plupart.

J'essaierai d'aller voir plus en détail l'évolution du démontage dès la fin du confinement...

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 4 Signat11

Administrateur et lacoche@officiel aiment ce message

Contenu sponsorisé

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum