Stations de ski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 1 Aoû 2019 - 11:16
Bonjour !
C’est une très bonne question puisqu’il s’agit d’un des points fondamentaux dans la construction d’une remontée !
Je me permets d’ajouter quelques précisions...
Généralement, les pièces sont transportées en camion (des semi-remorques normaux) jusqu’au pied de la station, ou du moins sur un parking ou lieu d’entreposage à proximité. Là, certains éléments commencent à être montés : c’est le cas des têtes des pylônes, où les passerelles sont fixées notamment. Lorsque cela est possible des éléments du moteur sont déjà pré-montés en usine. Ensuite, les éléments peu volumineux (et généralement les gares) peuvent être acheminés en camion tout-terrain par les pistes, si le profil de la station le permet. Le tout est enfin assemblé sur place.
Un peu plus délicat : les pylônes. Les trous sont creusés par une pelle-araignée, un engin spécialement conçu pour les milieux difficiles. Puis le béton est coulé le plus souvent par hélicoptère. Enfin, les pylônes sont transportés, en plusieurs parties s’il le faut, par des hélicoptères spéciaux (de type Super Puma, le king du transport de charges lourdes).
Pour ce qui est du câble, il s’agit d’une grosse bobine (ou plusieurs) montée(s) sur des semi-remorques.
Je pense avoir fait le tour du sujet, la mise en place complète d’une remontée est détaillée ici : https://forum.stationsdeski.net/t2991-les-etapes-de-la-construction-achat-d-une-remontee-mecanique?_branch_match_id=531137589019474185
N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations !

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat11
Anonymous
nella31
Invité

Chantier Installation remontées mécaniques

Ven 2 Aoû 2019 - 11:16
Merci Loulouski et "Administrateur" pour cette réponse détaillée qui m'a bien éclairée !
Anonymous
Val31000
Invité

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Mar 1 Oct 2019 - 15:21
Bonjour, y a t’il de nouvelles infos sur le chantier? Les sièges sont-ils installés ?
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Mar 1 Oct 2019 - 20:41
Bonjour,
Pour le moment, pas de nouvelles, cependant, je dois passer à la station dans 3 semaines, je vous tiendrai au courant! Wink

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Dim 3 Nov 2019 - 12:05
Bonjour à tous!
Voici quelques news à propos du TSF4 Bisorne! L'ensemble des sièges, suspentes et garde-corps sont arrivés à la station, le montage a commencé et devrait se poursuivre pour se terminer en fin de semaine.
Les essais de la ligne en charge se dérouleront dans une semaine normalement.
La réception de l'appareil est prévue pour le 20 novembre environ. Après la réception, il restera quelques détails administratifs, mais le télésiège Bisorne sera normalement ouvert cette saison, et pour l'ouverture le 7 décembre!

A noter que nous réaliserons le reportage sur cette installation au cours de la saison, on vous donne donc rendez-vous très vite pour découvrir de nombreuses photos, ainsi qu'un film sur ce nouveau télésiège. Nous ferons également la MAJ de tous les reportages sur les RM d'Ax!

Les sièges LST qui vont équiper le TSF Bisorne.
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Dsc_3321

Les premiers sièges sur la ligne (côté G1):
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Dsc_3319

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Dscn6323

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Dscn6326

Une vue de la G2 depuis la vallée la semaine dernière:
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Dsc_3320

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Dim 17 Nov 2019 - 15:41
Suivi chantier
Quelques nouvelles de Bisorne !
La neige est arrivée, et avec elle, son lot d'avancées sur la remontée  Very Happy 

Arrow Les sièges sont, comme annoncé, bien arrivés et ont été montés.
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0113

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0114

Vues sur la ligne :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0115

Un siège sur son support :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0111

En G1 :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0112

On aperçoit ici la nacelle de service sur le brin montant, un peu en aval du P13 :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0214


Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0213


En G2 :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0211



Arrow Les plaquettes de numérotation des sièges ont été fixées. Cela reste à vérifier mais il y a environ 135 sièges sur la ligne.
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0210


Arrow Les garde-corps seront montés prochainement :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0116

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0117

Arrow La G2 semble quasiment finalisée :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0212

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0215

Arrow Et en bonus, quelques images du début du bullage sur la station  Smile
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0216

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0217


Photos prises le 09.11.2019 et le 17.11.2019 par Loulouski. Droits réservés.

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat11
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Lun 25 Nov 2019 - 20:05
Suivi chantier
Encore quelques nouvelles du week-end passé (la situation avance, donc on en profite  Very Happy )

Arrow Les garde-corps ont été fixés :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0219

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0220

Arrow La ligne sous la neige et le soleil ariégeois :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0221

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0222

Arrow L'indestructible Savis est toujours présent (la station n'a sûrement pas voulu prendre le risque de le démonter avant d'être certaine que le nouvel appareil serait fonctionnel) :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0223
____
Photos prises le 23.11.2019 par Loulouski. Droits réservés.

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat11
Montagne31
Montagne31
TSF4 Chalet
TSF4 Chalet
Stations fréquentées : Pyrénées
Messages : 108
Points : 119
Réputation : 28
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Dans les Pyrénées

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 28 Nov 2019 - 20:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup pour ces photos, j’attends avec impatience le reportage cet hiver.
Anonymous
cremade
Invité

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Ven 29 Nov 2019 - 15:28
Les tests de charge ont été effectués cette semaine. La ligne est désormais opérationnelle.
Avec le redoux, les Campels n'ouvriront pas ce samedi 30/11, donc il faudra encore attendre pour utiliser le télésiège Bisorne !
Rendez-vous en 2021 pour le chantier du TSD6 places des Campels.
Anonymous
cremade
Invité

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 12 Déc 2019 - 17:13
Le télésiège BISORNE n'est toujours pas ouvert et la station en incapacité de répondre sur sa date d'ouverture. C'est donc le vieux TSF 2 places de SAVIS qui fait bon office pour retourner sur le plateau du Saquet.
Demain vendredi 13/12 la station sera fermée à cause du très mauvais temps (gros coup de vent et rinçage généralisé).
Anonymous
Ax-V
Invité

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 12 Déc 2019 - 20:36
Ils n’ont pas eu les autorisations? Ou c’est à cause du manque de neige?
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Mer 18 Déc 2019 - 17:14
Quelques nouvelles toutes fraîches du chantier !

Cette semaine, les équipes de FFT (montage) et de la SEIREL (partie électronique) sont à pied d'oeuvre pour finaliser le télésiège. Seuls quelques éléments manquent, comme des tresses de mise à la terre (si j'ai bien compris). Si tout se passe comme prévu, la remontée devrait être opérationnelle ce week-end, pour le début des vacances !
À noter que la piste Savis, qui descend au bas de l'appareil, est en état pour ouvrir, donc les premiers skieurs pourront sûrement l'emprunter d'ici quelques jours !

Une petite photo du bas de la remontée, où on peut remarquer que les plaques au nom de l'appareil ont été installées sur le cabanon :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0410

Photo prise le 18.12.2019 par Loulouski.

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat11
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 26 Déc 2019 - 15:24
Depuis samedi dernier, le télésiège de Bisorne est finalement opérationnel et ouvert au public ! C'est donc l'épilogue d'un épisode "rallongé" de travaux, qui aura vu la modernisation et l'extension d'une partie du secteur des Campels.

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Ouvert10
Capture d'écran de l'état d'ouverture de la station d'Ax

Le reportage sur l'appareil sera disponible prochainement sur le forum.
Rendez-vous l'été prochain pour le démontage du mythique TSF2 Savis, en attendant le remplacement du TSF3 Rébenty !

Quelques photos de l'arrivée du télésiège. On remarque que la station a installé des matelas de protection sur la partie motrice, afin d'éviter les incidents en cas de chute des skieurs lors du débarquement :
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0412

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0411

Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Img_0413

Photos prises le 24.12.2019 par Loulouski. Droits réservés.

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat11
Bas
Bas
TSF2 Forêt
TSF2 Forêt
Messages : 54
Points : 59
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/09/2017

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Mar 7 Jan 2020 - 17:37
Je l'ai pris pendant ces vacances et le retour station est beaucoup plus rapide ! A voir quand il y aura du monde car j'ai un peu peur de l'embouteillage par forte affluence ! Surtout que la place en bas pour les deux TS est très étroite . Donc quand les deux télésièges vont fonctionner , cela risque d'être un peu le bordel . 
Autre inconvénient , le montage des gardes corps a été mal fait et lorsqu'on prend le TS , le garde corps nous tombe dessus ! Pareil à l'arrivée ! Et cela peut être chaud quand on sort !
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Mar 7 Jan 2020 - 17:47
Sympa d'avoir partagé ton avis ! Pour ma part je ne l'ai pas encore pris, mais j'ai eu le même retour que toi de la part d'un ami, en ce qui concerne les garde-corps... Je pense que c'est la conception qui laisse à désirer (et pas le montage), car si j'ai bien compris il s'agit d'un système "automatique", mais je serais incapable d'en dire davantage... On verra s'ils trouvent une solution !
Pour le débit, je pense que le fait d'avoir mis un tapis roulant permettra d'évacuer plus vite le monde (je n'ai plus les chiffres en tête mais avec un tapis on a une belle augmentation du débit), en plus aux heures de forte affluence le Savis sera délaissé, donc il n'y aura sûrement qu'une seule file en bas... En tout cas c'est ce que je souhaite pour la station et les clients !

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat11
Bas
Bas
TSF2 Forêt
TSF2 Forêt
Messages : 54
Points : 59
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/09/2017

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Mar 7 Jan 2020 - 22:31
Oui ! Je pense aussi !
J'adore cette station des Pyrénées car elle est dans un site unique où on a , en même temps , toute la diversité de la montagne ! Les sapins , la roche et un énorme panorama où que tu sois ! 
Cette station est assez dynamique au point de vu investissements depuis 3 années mais j'avais émis quelques critiques sur leurs choix .
Par exemple , sur cet axe si important , j'aurais mis un TSD6. Car , même si je trouve qu'il y a une grosse amélioration par rapport à avant , je suis sûr que cela va bouchonner par forte affluence ! Et même au niveau confort ,cela aurait été incomparable ! De plus , la ligne est à l'abri du vent ! 
La station a préféré choisir sur cet axe un TSF et mettre plutôt un débrayable sur le Rébenty , qui lui sera exposé aux forts vents de toutes directions !
Je ne pense pas que ce soit un choix judicieux !  J'espère me tromper !
En tout cas , cela améliore fortement la circulation des skieurs sur le domaine des Campels!
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 9 Jan 2020 - 13:14
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la beauté de cette station, et son dynamisme ces dernières années  Cool

Pour les investissements, je ne suis pas non plus "parfaitement d'accord" avec tout ce qui a été fait, même si dans l'ensemble les projets des dernières années ont du sens et viennent structurer un peu plus la station... Par exemple, le fait d'avoir fait un retour Saquet qui ne demande pas à reprendre une remontée derrière, c'était indispensable et ils l'ont bien compris ! De même, j'aime bien le petit rajout de piste entre l'ancien intersavis et le départ des deux nouveaux appareils.
Par contre, pour ce qui est de la piste Carroutch, j'aimais bien l'idée, mais quand je vois la manière dont ils ont attaqué la montagne dans ce bois où vit une espèce endémique, pour une piste rarement ouverte... J'ai comme un doute.
Dans le cas de Bisorne, plutôt qu'un TSF4 ou un TSD6, j'aurais bien vu un TSD4 (oui j'aime les compromis  Smile), un 6 places aurait été un peu trop selon moi, mais avec 4 places il y aurait eu le confort et le débit... Au final le télésiège construit est particulièrement long pour un fixe si récent ! J'espère que cela ne se ressent pas trop à la montée... Par contre je maintiens que le choix d'un tapis d'embarquement est une très bonne idée, du coup  Laughing
Changer le Rébenty pour un TSD6 ne m'a pas l'air trop mal, certes il y a le vent mais seulement sur la partie haute, comme c'est le cas sur la Tute (et c'est gênant mais au final il est rarement fermé). La ligne est assez longue, et les 6 places ne seront pas de trop quand on voit l'affluence ; cela permettra même peut-être de désengorger Bisorne ? Surtout, de cette manière, la station aura un TSD6 en tant que remontée principale dans chaque secteur, qui en feront un peu sa colonne vertébrale ! 
Enfin voilà, on verra bien dans les mois et années qui viennent ce qu'il en est !

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat11
Anonymous
Toulouse31
Invité

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 9 Jan 2020 - 17:27
Bonjour, 

Je suis d’accord avec vous mais je voulais savoir même si c’est un peu hors sujet ici quand se fera ce fameux TSD6 rebenty dont vous parlez?
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 9 Jan 2020 - 17:55
Bonjour à tous!
J'apporte à mon tour mon avis, étant donné que j'ai en plus travaillé dans la station Wink
Pour le cadre, effectivement c'est super sympa, vous pouvez aussi bien skier dans la foret ou sur des pentes plus abruptes donc c'est top. 
Pour les investissements il y a eu un très beau programme ces dernières années, ce qui a vraiment bien amélioré la station, car l'ancien Savis, c'était vraiment rétro... Pour Bisorne, le tracé est bien, tout comme Loulouski, j'adore le prolongement de la piste Savis car pour faire des virages coupé c'est le top, de plus, le cadre est super sympa! Le seul point négatif, c'est les files d'attente entre Savis 2 et Bisorne, les deux appareils sont vraiment proches...
Pour répondre à Bas, le choix d'un TSF est quand même justifié: Le prix d'un TSD est deux fois plus important qu'un TSF, sur cet axe, il y a surtout un besoin de retour station mais l'appareil ne dessert pas vraiment de pistes, donc ce n'était pas forcément nécessaire un TSD. La station a préféré garder des financements pour le Rebenty, ce qui est logique. Comme dit Loulouski, le tapis d'embarquement améliore bien l'appareil, non seulement pour le confort, mais également pour le débit ou le nombre d'arrêts de l'appareil.
De plus, les grandes inspections sont plus couteuses sur un TSD et l'entretien aussi.

En ce qui concerne le Rebenty, la station souhaite le faire pour l'été 2021 normalement (en espérant que les travaux puissent commencer assez tôt à cause de l'altitude...). Le choix d'un TSD est cependant ici complètement justifié car il y a besoin d'un gros débit (cf les queues à l'actuel TSF3) et je rappelle que le trajet est très long (16min environ actuellement), d’où la nécessité d'un TSD. Pour le problème du vent, la station réalisera une gare amont enterrée donc ce ne sera plus (ou tout du moins beaucoup moins) un problème!
Il y a d'autres projets sur les Campels mais pour le moment, on garde la surprise (et pas que sur les campels d'ailleurs)!
Voila!

_____________________
Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines - Page 3 Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
Anonymous
Toulouse31
Invité

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Jeu 9 Jan 2020 - 20:56
Ah oui effectivement ce TSD a l’air d’être un gros (et chère) projet, hâte de suivre tout ça!
Contenu sponsorisé

Chantier Re: Construction télésiège fixe 4 places Bisorne (TSF4) - LST, Ax 3 Domaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum