Un ancien téléski à Orelle ?
2 participants
- Cime CaronModérateur
- Stations fréquentées : Val Thorens, Orelle, Les 2 Alpes, L'Alpe d'Huez, Auris en Oisans et Les Rousses
Date de naissance : 29/09/2009
Jeu 11 Jan 2024 - 20:31
Plusieurs fois, j'ai remarqué ces pylônes qui ressemblent à ceux d'un téléski...
Depuis que je skie à Orelle je remarque ces pylônes faisant penser à ceux d'un téléski mais je ne trouve rien là dessus. Et même si ce n'est pas un ancien téléski, pourquoi y a t-il des pylônes et qu'était-ce ?
Si quelqu'un a une reponse, je l'accueille avec joie !
Plusieurs fois, j'ai remarqué ces pylônes qui ressemblent à ceux d'un téléski...
Depuis que je skie à Orelle je remarque ces pylônes faisant penser à ceux d'un téléski mais je ne trouve rien là dessus. Et même si ce n'est pas un ancien téléski, pourquoi y a t-il des pylônes et qu'était-ce ?
Si quelqu'un a une reponse, je l'accueille avec joie !
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Re: Un ancien téléski à Orelle ?
Jeu 11 Jan 2024 - 21:53
Salut, non ce sont des pylônes de Catex, c'est un système pour amener des charges explosives sur des pentes escarpées afin de déclencher des avalanches. C'est une sorte de téléski pour transporter un explosif
- Cime CaronModérateur
- Stations fréquentées : Val Thorens, Orelle, Les 2 Alpes, L'Alpe d'Huez, Auris en Oisans et Les Rousses
Date de naissance : 29/09/2009
Re: Un ancien téléski à Orelle ?
Sam 13 Jan 2024 - 10:18
Merci beaucoup administrateur.