- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Télécabine débrayable 10 places (TCD10) Reckmoos Nord 1 & 2
Ven 4 Aoû 2023 - 11:17
Télécabine débrayable 10 places (TCD10) Reckmoos Nord 1 & 2
Doppelmayr - 2011
Située sur le domaine skiable de Fieberbrunn, la télécabine débrayable Reckmoos Nord joue un double rôle, elle permet de relier les secteurs Lärchfilzkogel et Reckmoos, qui n'étaient pas connectés gravitairement par les pistes, cette installation à deux tronçons a permis de connecter les deux secteurs entre eux. De plus, l'appareil permet de desservir des pistes rouges et noires sur le second tronçon.
Construite par Doppelmayr en 2011, cette télécabine est équipée de 3 gares dont une intermédiaire implantée au point bas de la ligne, à 1369m d'altitude. La motrice est quant à elle située en amont, à 1873m d'altitude, et la G1 permet le stockage des cabines dans un garage. L'autre particularité de cette remontée mécanique est de disposer de cabines qui ne proviennent pas du constructeur Doppelmayr et de sa filiale CWA, mais d'un autre fabricant: Gangloff / Carvatech.
Caractéristiques techniques:
Appareil: Télécabine Reckmoos Nord 1
Type d'installation: Télécabine débrayable (TCD)
Constructeur:
Année de construction: 2011
Capacité: 10 places
Longueur: 1858m
Dénivelé: 504m
Vitesse: 6.0m/s
Débit: 2400p/h
Altitude gare aval (G1): 1426m
Altitude gare intermédiaire (G2/G3): 1369m
Altitude gare amont (G4): 1873m
Emplacement motrice: Amont
Puissance motorisation: 670kW
Nombre de pylônes: 11
Type de cabines: Gangloff Spacecab (Carvatech)
Nombre de véhicules: 54
Pinces: Débrayables A108
Garage: Oui en gare aval (G1 tronçon 1)
La Gare retour
Il s'agit de la gare tension, qui est située à 1426m d'altitude. La gare est intégrée à un bâtiment moderne, qui dispose d'une voie de garage pour le rangement des véhicules hors des périodes d'exploitation.Tronçon 1
Le Pylône 1:La Ligne:
Le Pylône 2:
Le Pylône 3:
La Gare intermédiaire
La gare intermédiaire est la station implantée sur le point le plus bas de la ligne, à 1369m d'altitude. Elle permet de faire embarquer et débarquer les skieurs des deux tronçons. Suivant la destination voulue, les clients peuvent donc embarquer à droite ou à gauche afin de prendre le tronçon 1 ou le second tronçon.La G2 et le premier tronçon:
Tronçon 2
Le Pylône 5:Le Pylône 7:
Le Pylône 9A:
La Gare Amont
La G4 de la TCD Reckmoos Nord assure l'entrainement du câble grâce à un moteur électrique de 670kW, il s'agit d'une gare UNI-G.Reportage réalisé par Admin le 04/08/2023, prise des photos par Enzo C le 13/02/2023.
agen222 et Cime Caron aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum