- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4044
Points : 8380
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Pistenbully 800
Jeu 2 Mar 2023 - 10:48
Pistenbully 800
Nouveauté 2023
C'est la nouveauté 2023 dans le mode des dameuses: Le PistenBully 800, avec des performances accrues et des dimensions plus importantes pour optimiser le damage des pistes. Ce nouveau modèle offre des performances supérieures à celles des dameuses de la gamme et notamment du PB600, qui était jusqu'alors le plus gros modèle du constructeur Allemand. Le Pistenbully 600 combine l'expérience acquise au cours des dernières décennies et est le fruit de nombreuses années d'innovation.
Ce nouveau modèle est équipé d'un moteur MAN 6 cylindres afin d'atteindre des performances maximales même dans les plus fortes pentes. Grâce à sa cylindrée de 15,30 L et à son couple de 2900 Nm, il s'en sort dans toutes les situations, malgré son châssis plus long, avec 5 essieux. Ce dernier permet d'améliorer le confort de l'appareil, et d'avoir une plus grande répartition du poids sur le sol.
Images: copyright (c)Pistenbully
Le nouveau PistenBully 800 a également été conçu pour proposer des performances maximales dans la plage de basse vitesse : 2900 Nm à partir de 1100 tr/min. Cette puissance, associée à la plus grande lame avant du marché, permet d'effectuer des travaux de damage importants ou de déneigement avec la plus grande efficacité. La nouvelle lame de 5.95m par 1.25m de haut est en effet la plus grande du marché, ce qui permet de pousser de grandes quantités de neige en un seul passage, permettant de maximiser le travail et de réduire les coûts. Avec cette capacité de poussée améliorée d'environ 33%, le nouveau PB800 permettra une économie de carburant d'environ 9% par mètre cube poussé, car il effectue moins de passes pour préparer une piste.
Images: copyright (c)Pistenbully
Caractéristiques techniques
Moteur: MAN D38Couple max: 2900Nm / 1100rpm
Nombre de cylindres: 6
Cylindrée: 15.3L
Normes: EU Stage V
Versions disponibles: Standard et treuil 4.6t+
Train de roulement: 5 essieux roulants avec un châssis plus long pour une meilleure douceur, poussée et performance en montée.
Lame: AllWayBlade
Largeur lame: 5,95 mètres
Hauteur lame: 1,25 mètres (la plus grande lame du marché)
Longueur câble treuil: 1050m (1400m en option)
Capacité du réservoir: 400L
Réservoir AdBlue: 44L
Vitesse: 20km/h max pour le modèle standard, 19km/h max pour la version W (treuil)
Capacité ascensionnelle: pente jusqu'à 100%
Dimensions:
Longueur totale: 9.42m
Longueur sans fraise ni lame: 6.59m
Hauteur sans treuil: 2.99m
Hauteur avec treuil: 3.32m
Poids 800 standard: 7.895T (sans chenilles)
Poids 800 W: 10.25T (sans chenilles)
Nouvelle cabine au design moderne
Le constructeur a également travaillé sur une nouvelle cabine, plus spacieuse et confortable. Le flux d'air a été optimisé, l'éclairage à LED ainsi que les nombreux espaces de rangement permettent d'améliorer le confort à l'intérieur de la dameuse. Tout comme sur les derniers modèles Pistenbully, on retrouve le nouveau tableau de bord, avec le joystick dernière génération.
Images: copyright (c)Pistenbully
Reportage réalisé par Admin le 02/03/2023, merci à Pistenbully pour les images et infos!
Images: copyright (c)Pistenbully.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum