Téléporté Mixte (TSCD 8/10) Zinsbergbahn
Mer 8 Jan 2020 - 18:32
Téléporté Mixte (TSCD 8/10) Zinsbergbahn
Doppelmayr - 2019
Brixen im Thale est un village situé à 794m d'altitude dans la vallée de Brixen, en Autriche, dans le Tirol. Ce petit village autrichien est desservis par les chemins de fer. Ce village fait parti du domaine SkiWelt Wilder Kaiser Brixental. C'est le plus grand domaine interconnecté d'Autriche avec 284km de piste, 90 remontées mécaniques et 81 restaurants typiques. Brixen im Thale est un point de liaison du domaine. Le domaine est également le plus grand domaine de ski de nuit et le plus grand parc de remontées mécaniques estivales. Le domaine est également très animés avec beaucoup d'évènements répartis dans les 10 villages du domaine.
https://www.skiwelt.at/de/orte/brixen-im-thale-skiwelt-wilder-kaiser-brixental-kitzbueheler-alpen-tirol-oesterreich.html
TCSD 8/10 Zinsbergbahn
Le premier appareil installé sur la Zinsberg était un téléski, en 1987 SkiWelt décide de le remplacer par un TSD4B de Doppelmayr, ce télésiège avait une longueur de 1450m et un dénivelé de 310m. Il avait un débit de 2000 p/h, une vitesse de 4,5 m/s et un temps de trajet d'environ 5 minutes et 50 secondes. En 2019, SkiWelt décide de remplacer le TSD4 par un TSCD 10 - 8 de Doppelmayr sur un tracé plus long de 400m.
C'est le premier TSCD sur le domaine de SkiWelt et dans les Kitzbüheler Alpen. La remontée est extrêmement moderne avec des voies différentes pour les cabines et les sièges en gares, les sièges sont extrêmement moderne, ils sont chauffants et équipés de bulles. les cabines panoramique sont également équipée de sièges chauffants. L'appareil possède également des panneaux photovoltaïques afin de produire une énergie verte.
La Zinsberg:
Situation sur un plan des pistes:
Type d'installation: TSCD
Année de construction: 2019
Constructeur:
Capacité des sièges: 8 personnes
Capacité des Cabines: 10 personnes
Saison d'exploitation: Hiver et Été
Débit Hivernal: 3400 p/h
Débit Estival: 1035 p/h
Nombre de Sièges: 57
Nombre de Cabines: 23
Vitesse: 6 m/s
Longueur: 1850m
Gare Aval: 1280m
Gare Amont: 1667m
Dénivelé: 387m
Temps de Trajet: environ 5 minutes et 40 secondes
Sens de montée: Droite
Nombre de Pylônes: 19
Coût du projet: 15,5 Millions d'euros
Architecte, bureau d'étude: AB Seilbahn Planungsbüro - Martin Schaber
Gare Aval:
Embarquement Sièges:
Cabines:
Sièges:
Départ:
P1a et P1b:
P2:
P3:
P4:
P5:
P6:
P7:
P8:
P9:
P10:
P11:
P12:
P13:
Gare d'Arrivée de l'ancien TSD4:
P14:
P15:
P16:
P17:
P18:
Arrivée en gare:
Fin de Ligne:
Débarquement Sièges:
Débarquement Cabines:
Gare d'Arrivée:
Reportage réalisé le 08/01/2020
Photos copyright prises le 04/01/2020
Merci d'avoir lu ce reportage et bon ski
_____________________
Enzo Ceppi
Responsable secteur Allemagne, Autriche et Japon
Community Manager
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|