- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Fabriquer ses cabines miniatures
Dim 14 Mai 2017 - 19:09
Fabriquez vous-même vos cabines pour télécabines miniatures
Tutoriel Stations de ski
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas acheter des cabines miniatures, voici un petit tutoriel pour fabriquer vous-même vos véhicules à l'échelle souhaitée!
Pour fabriquer ces cabines vous aurez besoin du matériel suivant:
- Des verrines qui se trouvent au rayon cuisine de votre supermarché (Selon la forme des verrines, vous pourrez obtenir des cabines Sigma ou Doppelmayr avec des formes plus ou moins arrondies).
- Du papier coloré pour les montants
- Du scotch double face
- De la colle
Commençons par assembler les deux verrines à l'aide de colle. Il faudra en suite découper des bandes de papier coloré (couleur au choix) pour créer les montants des véhicules. Vous pourrez également dessiner au marqueur les portes sur les cotés, enfin, il ne vous reste plus qu'à ajouter un logo si vous le souhaitez ou d'éventuels marches-pieds avec du papier noir ou du plastique.
Et voici le résultat en image:
N'hésitez pas à nous poster vos propres réalisation ci-dessous!
Pour finir, voici 2 photos de cabines Jagendorfer qui sont facilement trouvables sur internet:
Photo: ©Gautier2001
Photo: ©Sebiperrod
- LoulouskiAdministrateur
- Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Re: Fabriquer ses cabines miniatures
Dim 14 Mai 2017 - 21:09
Super idée ! Si tu as des solutions pour des pinces, je suis preneur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Dim 14 Mai 2017 - 21:36
Ah ça par contre je n'ai pas encore de solution... Désolé
Jeu 14 Mai 2020 - 14:02
Administrateur et Cime Caron aiment ce message
- Cime CaronModérateur
- Stations fréquentées : Val Thorens, Orelle, Les 2 Alpes, L'Alpe d'Huez, Auris en Oisans et Les Rousses
Date de naissance : 29/09/2009
Ven 16 Aoû 2024 - 12:03
Bonjour à tous !
Je vous propose un 2ème tutoriel pour faire une télécabine.
- Des pieds de lit en bois ( J'en ai pris des arrondis pour faire du CWA )
- Du carton
- Un cure-dent/ une allumette
- De la colle
- De la peinture (du noir pour les vitres et une autre pour la couleur de la cabine)
- Éventuellement une poulie pour faire la pince ( disponible en magasin de bricolage)
1⁰
Commencez de par découper du carton pour faire un marchepied (arrondi en fonction du pied de lit). Il doit faire 1/4 de longueur, par rapport au périmètre de la base du pied de lit et environ de 3 à 5mm de large. Collez-le avec de la colle à la base du pied de lit, maintenez puis laissez sécher 20min.
2⁰
Dessinez avec un crayon à papier les vitres, portes ou autre motif, ça délimitera les zones de peintures.
Aide : schéma d'une cabine CWA Conus (si vous avez pris un pied de lit de cette forme-là)
3⁰
Peignez la cabine de la couleur la plus claire à la plus foncée. Peignez les vitres et le marchepied en noir.
Conseil : Avec 2 couches de peinture, ça se verra mieux
Astuce : Vous pouvez mettre du Scotch sur les délimitation afin de ne pas dépasser. Quand la peinture est sèche, retirez-le.
4⁰
Laissez sécher 1h. Vous pouvez éventuellement le vernire afin que la peinture ne s'abîme pas.
5⁰
Si vous la suspendez : Vous pouvez coller une petite quille de stabilisation préalablement peinte en noir au-dessous de la cabine puis fixez la poulie.
Sinon : C'est fini !
Rendu final :
J'ai fait 2 cabines CWA Conus, une bleue et une rouge, suspendues à un câble.
Bon courage !
Je vous propose un 2ème tutoriel pour faire une télécabine.
Tuto 2 :
- Des pieds de lit en bois ( J'en ai pris des arrondis pour faire du CWA )
- Du carton
- Un cure-dent/ une allumette
- De la colle
- De la peinture (du noir pour les vitres et une autre pour la couleur de la cabine)
- Éventuellement une poulie pour faire la pince ( disponible en magasin de bricolage)
1⁰
Commencez de par découper du carton pour faire un marchepied (arrondi en fonction du pied de lit). Il doit faire 1/4 de longueur, par rapport au périmètre de la base du pied de lit et environ de 3 à 5mm de large. Collez-le avec de la colle à la base du pied de lit, maintenez puis laissez sécher 20min.
2⁰
Dessinez avec un crayon à papier les vitres, portes ou autre motif, ça délimitera les zones de peintures.
Aide : schéma d'une cabine CWA Conus (si vous avez pris un pied de lit de cette forme-là)
3⁰
Peignez la cabine de la couleur la plus claire à la plus foncée. Peignez les vitres et le marchepied en noir.
Conseil : Avec 2 couches de peinture, ça se verra mieux
Astuce : Vous pouvez mettre du Scotch sur les délimitation afin de ne pas dépasser. Quand la peinture est sèche, retirez-le.
4⁰
Laissez sécher 1h. Vous pouvez éventuellement le vernire afin que la peinture ne s'abîme pas.
5⁰
Si vous la suspendez : Vous pouvez coller une petite quille de stabilisation préalablement peinte en noir au-dessous de la cabine puis fixez la poulie.
Sinon : C'est fini !
Rendu final :
J'ai fait 2 cabines CWA Conus, une bleue et une rouge, suspendues à un câble.
Bon courage !
Administrateur et evoinchet aiment ce message
- AdministrateurAdministrateur
Ven 16 Aoû 2024 - 17:06
Oh elles sont super sympa!!! j'adore le design bravo pour cette réalisation c'est génial
Cime Caron aime ce message
- evoinchetTSF2 Forêt
- Stations fréquentées : Val louron
Sam 17 Aoû 2024 - 14:36
Super idée Cime Caron en plus c'est assez facile à réaliser !
Cime Caron aime ce message