Stations de ski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
sebiperrod
sebiperrod
Responsable secteur
Responsable secteur
Stations fréquentées : Toutes stations MagicPass
Messages : 291
Points : 401
Réputation : 26
Date de naissance : 20/01/2000
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 24
Localisation : 1866 La Forclaz VD Suisse
http://pistedelugemaison.jimdo.com

Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)  Empty Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)

Lun 27 Mar 2017 - 19:04
Bonsoir, est-ce quelqu'un utilise une remontée miniature (1:32) de la firme Jagendörfer ? Car j'en ai une. je vous explique le scénario.

L'été passé j'utilisais comme câble de la ficelle traditionnelle (avec plusieurs fils) pas de problème avec ce "câble " là. J'utilise cette ficelle en remplacement de celui d'origine (trop court).

Par la suite j'ai commander le câble officiel  (10m) associer avec le câble fourni dans le set. L'épissure des deux bouts comme il le faut avec ce petit truc métallique. J'ai serré mes deux petite vis. je fais le test si sa marche, tout OK. La nuit je laisse le câble sur la ligne, le matin je retend un peu car le câble s'était détendu. Soudain l'épissure lache et le bout ou il y avait la vis de serrage à fait déchirer le câble. Sans doute du serrer trop fort. Mais la deuxième fois pareil. câble déchirer au même endroit.

La question : Avez vous une astuce pour éviter que la vis traverse le câble en serrant ? ou y'a-t-il un autre moyen ?

Je joint une photo de la cassure d'aujourd'hui.
Merci de votre réponse

Sébastien
Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)  Img_5015

_____________________
Sébastien Perrod
sebiperrod@gmail.com (adresse personnelle)

Reportages prévu (sous réserve de Covid-19)
- TSF2 Choulet - Les Fers - Städeli WSO- Hiver 20/21
(Saison indéterminée)
- TDC 10 Gstaad - Eggli - BMF Bartholet - Hiver 202... (Repoussé ! )


Suivi chantier 
Suivi de chantier prévu été 2021 :
- TSD4 Choulet- Les Fers (Leysin)
- TSD8 Lac Noir (Villars)


Remplacement du télécabine 4 places d'Isenau (Les Diablerets Suisse) (Chantier été --)
Stations de ski
avatar
leitnerman28
TPH60 Ours
TPH60 Ours
Messages : 847
Points : 1053
Réputation : 31
Date d'inscription : 16/10/2015

Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)  Empty Re: Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)

Lun 27 Mar 2017 - 20:33
Salut,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai une installation comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Après il faut que à l'intérieur du p'tit truc métallique les deux bouts du câble se touche sinon après quand tu tend et bien le câble n'est pas assez présent dans le truc et ça lâche. 
Surtout avec les cabines car elles sont lourdes. 
Je vais avoir d'ici peu de temps deux cabines Jc 10 places et j'ai déjà prévu un câble plus épais et j'ai renforcer l'epissure car elles me semble encore plus lourdes que les 8 places...
En espérant avoit pu t'aider !
sebiperrod
sebiperrod
Responsable secteur
Responsable secteur
Stations fréquentées : Toutes stations MagicPass
Messages : 291
Points : 401
Réputation : 26
Date de naissance : 20/01/2000
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 24
Localisation : 1866 La Forclaz VD Suisse
http://pistedelugemaison.jimdo.com

Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)  Empty Re: Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)

Lun 27 Mar 2017 - 20:38
leitnerman28 a écrit:Salut,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai une installation comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Après il faut que à l'intérieur du p'tit truc métallique les deux bouts du câble se touche sinon après quand tu tend et bien le câble n'est pas assez présent dans le truc et ça lâche. 
Surtout avec les cabines car elles sont lourdes. 
Je vais avoir d'ici peu de temps deux cabines Jc 10 places et j'ai déjà prévu un câble plus épais et j'ai renforcer l'epissure car elles me semble encore plus lourdes que les 8 places...
En espérant avoit pu t'aider !

Ok merci pour l'astuce c'est peut-être bien que les deux bout se touchait pas. je vais tenter comme sa.
Séb

_____________________
Sébastien Perrod
sebiperrod@gmail.com (adresse personnelle)

Reportages prévu (sous réserve de Covid-19)
- TSF2 Choulet - Les Fers - Städeli WSO- Hiver 20/21
(Saison indéterminée)
- TDC 10 Gstaad - Eggli - BMF Bartholet - Hiver 202... (Repoussé ! )


Suivi chantier 
Suivi de chantier prévu été 2021 :
- TSD4 Choulet- Les Fers (Leysin)
- TSD8 Lac Noir (Villars)


Remplacement du télécabine 4 places d'Isenau (Les Diablerets Suisse) (Chantier été --)
Stations de ski
Les2neigeaux
Les2neigeaux
TKE1 Piou-Piou
TKE1 Piou-Piou
Stations fréquentées : Espace Dimant - Les 3 Vallées - Espace Killy et bien d'autres
Messages : 7
Points : 13
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Angers
https://www.youtube.com/channel/UCokBJ84xL8QFKkbdDUyAHwQ

Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)  Empty Re: Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)

Sam 17 Juin 2017 - 17:05
Salut !
Lorsque je reçois un câble ou que je le coupe, je fais fondre la partie découpée à l'aide d'une bougie, d'un briquet... Ainsi les ficelles qui compose le câble ne se désolidarise pas et le câble se déchire sans doute moins facilement. Par contre, pour insérer le câble dans la partie métallique, il faut le modeler (avec un objet plat) pendant qu'il est encore chaud pour que la partie solide soit la plus petite possible en enlevant éventuellement le surplus. 
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

_____________________
-Les2neigeaux-
Smile
sebiperrod
sebiperrod
Responsable secteur
Responsable secteur
Stations fréquentées : Toutes stations MagicPass
Messages : 291
Points : 401
Réputation : 26
Date de naissance : 20/01/2000
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 24
Localisation : 1866 La Forclaz VD Suisse
http://pistedelugemaison.jimdo.com

Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)  Empty Re: Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)

Sam 17 Juin 2017 - 17:10
Les2neigeaux a écrit:Salut !
Lorsque je reçois un câble ou que je le coupe, je fais fondre la partie découpée à l'aide d'une bougie, d'un briquet... Ainsi les ficelles qui compose le câble ne se désolidarise pas et le câble se déchire sans doute moins facilement. Par contre, pour insérer le câble dans la partie métallique, il faut le modeler (avec un objet plat) pendant qu'il est encore chaud pour que la partie solide soit la plus petite possible en enlevant éventuellement le surplus. 
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Ok merci beaucoup pour votre astuce. Smile

Sébastien

_____________________
Sébastien Perrod
sebiperrod@gmail.com (adresse personnelle)

Reportages prévu (sous réserve de Covid-19)
- TSF2 Choulet - Les Fers - Städeli WSO- Hiver 20/21
(Saison indéterminée)
- TDC 10 Gstaad - Eggli - BMF Bartholet - Hiver 202... (Repoussé ! )


Suivi chantier 
Suivi de chantier prévu été 2021 :
- TSD4 Choulet- Les Fers (Leysin)
- TSD8 Lac Noir (Villars)


Remplacement du télécabine 4 places d'Isenau (Les Diablerets Suisse) (Chantier été --)
Stations de ski
Contenu sponsorisé

Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)  Empty Re: Question sur les télécabines de JC (Jagendörfer)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum