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Les télécabines débrayables BMF Bartholet Empty Les télécabines débrayables BMF Bartholet

Jeu 6 Déc 2018 - 19:28
Les télécabines débrayables BMF Bartholet
Fiche technique

Les télécabines débrayables BMF Bartholet Fg_18010  Les télécabines débrayables BMF Bartholet 42924810

Depuis plus de 50 ans, BMF ne cesse de s'améliorer et de proposer des produits toujours plus performants et toujours plus esthétiques. Nous relevons par exemple de nombreuses innovation, comme le SDMC (Saut de Mouton par câble) qui permet de n'avoir qu'un seul quais d'embarquement et de débarquement tout en gardant un débit important. BMF propose également des sièges et des cabines by "Porsche Design Studio", qui ont pour caractéristiques un grand confort et une esthétique parfaite. L'innovation récompensée, BMF a eu le privilège de construire en 2016 le premier téléphérique Urbain de France à Brest (TPH60 des Capucins).

Le siège principal de Bartholet Maschinenbau AG (BMF) est situé à Flums, Suisse, au milieu de la magnifique région « Heidiland ». BMF est une société leader internationale dans les domaines des remontées mécaniques, des parcs d’attractions, de la construction mécanique de précision et de la mise en forme des métaux. Grâce à l’offre diversifiée d’innovation, de développement, de production et de distribution orientée vers le future, BMF bénéficie d’une reconnaissance de la part de ses clients à travers le monde depuis plus 50 ans.

Les télécabines Bartholet

Après 55ans de succès internationaux, BMF propose des télécabines débrayables et pulsées parfaitement adaptés aux besoins des exploitants et des skieurs. Les cabines sont signées "Porsche Design studio", elles sont donc très esthétiques, pratiques et confortables. Pour les clients "VIP", une version luxe existe, elle offre de nombreux avantages "prémiums" tel qu'un grand espace par passager (4 places / cabine, emplacement pour boissons...). Les véhicules peuvent être personnalisés aux couleurs du domaine skiable, de plus, une grande panoplie d'options sont disponibles pour coller au mieux au besoins spécifiques de l'exploitant.

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Cabines

Les véhicules sont produits dans la filiale de BMF "Gangloff", qui construit des cabines sur mesure avec un haut standard de qualité. Avec l'intégration au groupe BMF en 2014 de Gangloff, la société est devenue un véritable fournisseur complet pour les transports par câble.

Comme on peut le percevoir sur la photo ci-dessous, la suspension de la cabine se fait par l'intermédiaire de 4 ressorts reliant la suspente à la cabine. Ce dispositif permet d'atténuer les vibrations pour un trajet confortable!

Les télécabines débrayables BMF Bartholet Fg_18012

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Quelques réalisations:
 • TCD8 de l'Enversin - Vaujany (FR) 2017
 • TCD8 Vival Park - Gangwon-do (KR) 2017
 • TCD8 Lorica - Lorica 2017
 • TCD8 Churwalden Heidbüel - Lenzeheide (CH) 2015
 • TCD8 Kish - Hormozgan (IR) 2018
 • Etc...

Garage des cabines

Afin de protéger les véhicules des intempéries, un garage est souvent nécessaire sur une télécabine. C'est ce que propose BMF Bartholet dans des bâtiments dédiés ou dans le prolongement des gares. Les véhicules avancent de façon automatique grâce à des pneus et des rails, il est ainsi facile de ranger et de ressortir les cabines pour l'exploitation.

Les télécabines débrayables BMF Bartholet Dsc_6810

Les télécabines débrayables BMF Bartholet Dsc_6611  Les télécabines débrayables BMF Bartholet Dsc_6610

Pinces

Contrairement aux pinces à serrage direct, les pinces à deux positions peuvent rester en position ouverte (notamment en gare). Ceci permet de limiter le nombre d’ouvertures et de fermetures, afin d’éviter l’usure des composants.
En effet, en gare, une pince classique s’ouvre deux fois (à l’entrée de la gare pour lâcher le câble, et en sortie pour s’y accrocher à nouveau). Sur les pinces à deux positions, il n’y a qu’une seule ouverture en entrée de gare, le mors reste ouvert durant le contour de gare et se referme à la sortie, réduisant ainsi l’usure de 50%.

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Gares intermédiaires

Bartholet peut implanter sur ses installations des gares intermédiaires, ces dernières permettent aux passagers d'embarquer ou de débarquer sur la ligne, ainsi, une remontée mécanique peut desservir plus d'endroits. De plus, ces gares peuvent faire prendre un angle à la ligne, ce qui peut s'avérer très pratique!

Particularité de la TC installée à Moscou (photo ci-dessous), l'appareil fonctionne en télécabine débrayable sur la partie inférieure, et alterne les sièges et cabines (téléporté mixte) sur la partie amont.

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Reportage réalisé par Admin le 06/12/2018.
Photos: ©️BMF Bartholet
Merci à Bartholet France pour les images et pour leur sympathie! Wink

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Les télécabines débrayables BMF Bartholet Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
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