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Localisation : Toulouse
Télésiège débrayable 6 places (TSD6) Lièvre blanc
Dim 10 Mai 2020 - 10:58
Télésiège débrayable 6 places (TSD6) Lièvre Blanc
Ax 3 Domaines, Poma
Aux portes de l’Espagne et d’Andorre, la station d'AX 3 domaines est composée de 3 secteurs; Bonsacre, Saquet et Campels. Ceci vous permet d’admirer le paysage et de skier au soleil tout au long de la journée. La station dispose de 35 pistes sur 80Km, d'un Snowpark, d'une garderie, de casiers à ski… La station est reliée au village d'Ax les Thermes par une télécabine. Depuis 2016, Ax propose un vaste espace débutants sur le front de neige, il est notamment équipé d'un tapis roulant, d'un téléski à enrouler et d'une télécorde. Le secteur des Campels est actuellement au cœur de nombreux projets de remplacements de remontées mécaniques tels que le TSF Savis, mis en service en 2017-2018, TSF Bisorne et prochainement le remplacement du TSF Rebenty par un débrayable.
Pour plus d'informations:
http://www.ax-ski.com
Le télésiège débrayable Lièvre blanc
Le télésiège débrayable Lièvre Blanc à été construit en 2006 pour augmenter le débit de la télécabine; il permet donc de doubler le débit de skieurs désirant aller sur le plateau du Saquet. Lors de sa construction, c'était le télésiège débrayable le plus rapide au monde. Véritable porte d'entrée sur le domaine skiable, cette installation est très importante, elle transporte 3000p/h sur plus de 2635m! Sa gare aval est située à côté des locaux de la SAVASEM, tout proche de l'espace débutants "Évolution", tandis que sa gare amont se trouve sur le plateau du Saquet, à côté de la G2 de la TC6.
Caractéristiques techniques:
Constructeur:
Places: 6
Exploitation: Hiver - Eté
Longueur: 2635m
Dénivelé: 614m
Débit: 3000 p/h
Emplacement motrice: Amont
Emplacement tension: Aval
Sens de montée: Droite
Nb de pylônes: 24
Année de construction: 2006
Vitesse: 6m/s
Type de gare: Multix
Type de sièges: LPA 6OC
La gare Aval
Elle assure la tension de la ligne et permet l'embarquement des skieurs en hiver, et des randonneurs/VTT en été.L'intérieur de la gare de départ:
La prise de mouvement:
La ligne:
Le P2:
Le P3:
Le P4:
Le P5:
Le P6:
Le P7:
Le P8:
Le P9:
Le P10:
Le P11:
Le P12:
Le P13:
Le P14:
Portée entre le P14 et le P15:
Le P15:
Le P16:
Le P17:
Le P18:
Le P19:
Le P20:
Le P21:
Le P22:
Le P23:
Le P24:
La gare amont
Il s'agit de la motrice de l'appareil, en revanche, cette gare n'assure pas la tension de la ligne.Machinerie
Une vue de la machinerie en G2 (arbre moteur + réducteur):Les moteurs de secours:
Le réducteur, qui réduit la vitesse et augmente le couple:
Les commandes de la gare d'arrivée:
Les sièges:
Les pinces:
Reportage réalisé le 29/04/2019 par Administrateur prise des photos le 02/02/2015, hiver 2018 et juillet 2019.
Mise à jour le 10/05/2020
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