Stations de ski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Les2neigeaux
Les2neigeaux
TKE1 Piou-Piou
TKE1 Piou-Piou
Stations fréquentées : Espace Dimant - Les 3 Vallées - Espace Killy et bien d'autres
Messages : 7
Points : 13
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Angers
https://www.youtube.com/channel/UCokBJ84xL8QFKkbdDUyAHwQ

Construction de remontées miniatures Empty Construction de remontées miniatures

Mar 5 Juil 2016 - 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous !
Certains me connaissent peut-être déjà de part ma chaine YouTube : Les2neigeaux.
Aujourd'hui je me lance dans ce forum pour vous montrer mes réalisations déjà faites et celles que je m'apprête à faire.
Jusqu'à ce jour, j'ai construit un téléphérique miniature à partir de cabines Rigi.
Voici la première version :
 
Je l'ai ensuite rénové : agrandissement des logements pour les cabines(il était trop petit, les cabines ne rentraient pas lol! ) avec des quais relevables, le téléphérique sera également tricâble afin d'augmenter la stabilité des cabines. Je rajoute de plus un système de contre-poids pour les câbles porteurs, un ancrage pour ces derniers et un meilleurs système de retour du câble tracteur qui sera désormais actionné par deux gros moteurs Lego afin d'augmenter puissance et vitesse. Mais des images valent mieux qu'un long discours :

En revanche, ce qui n'est pas dans cette vidéo (car cela n'était pas encore construit Razz ) c'est le pylône que voici :
Construction de remontées miniatures Img_4710
(désolé pour ceux qui ont un torticolis Very Happy )
Construction de remontées miniatures Img_4711
Tout est en bois, j'ai utilisé des pics à brochette pour faire les barres transversales.
Sinon je pense refaire intégralement les gares et leur donner l'allure de celles du G-Link de Construction de remontées miniatures 3976088682 :

[left]Mais pour l'instant je me concentre sur la construction d'un télépulsé.

J'ai déjà fait la programmation à l'aide de mon ancien Lego Mindstorm, et je ferait des gares fortement inspiré de le D-Line de Construction de remontées miniatures 3976088682 :
[center]
[left]Actuellement, je suis dans la construction de pylône.
Pour les tubes (partie principale), j'ai pas mal cherché et j'ai finalement trouvé mon bonheur avec les tubes d'évacuation des eaux usées de Leroy Merlin.
J'achète les galets chez Seilbahnshop.
Delà, je les modifie un peu afin d'amélioré le rendu et donc le réalisme :
Après avoir enlever les galets, j’ampute le chariot de son accroche initiale avec une scie :
[center]Construction de remontées miniatures Img_4810
Je lime pour enlever le surplus et le reste :
Construction de remontées miniatures Img_4811
Je perce un trou qui constituera la nouvelle accroche :
Construction de remontées miniatures Img_4813
J'agrandis éventuellement le troue où se loge le duo de galet pou permettre une meilleure rotation :
Construction de remontées miniatures Img_4814
Et voilà le résultat :
Construction de remontées miniatures Img_4812
[left]C'est tout pour le moment !
A plus !
Les2neigeaux
[/left]
[/center]
[/left]
[/center]
[/left]
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Mer 6 Juil 2016 - 9:31
Superbe pylône! continue ainsi. Very Happy

_____________________
Construction de remontées miniatures Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
A'sa - 2
A'sa - 2
TPH60 Ours
TPH60 Ours
Stations fréquentées : La Féclaz
Messages : 840
Points : 993
Réputation : 30
Date de naissance : 29/06/1996
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 28
Localisation : La Féclaz

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Mer 6 Juil 2016 - 14:32
Déjà bienvenue dans notre communauté, et un grand grand, et un grand merci pour tes réalisations! Cool

_____________________
J'aime Doppelmayr, Poma et  les dameuses Pistenbully
Zap' du 26
Zap' du 26
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Col de Rousset, Font d'Urle, Valmorel et Doucy-Combelouviere
Messages : 873
Points : 783
Réputation : 49
Date de naissance : 05/10/1998
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25
Localisation : Die
http://www.zapdu26.jimdo.com

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Mer 6 Juil 2016 - 15:06
Bravo et merci pour ce reportage !!!

_____________________
Photos et vidéos sur mes sites www.zapdu26.jimdo.com et www.zapdu26-ext01.jimdo.com et www.zapdu26-ext02.jimdo.com
Page Facebook, c'est ICI !

Chaîne Youtube c'est ICI !
Newsletter c'est ICI !

Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production

Sauveteur Secouriste du Travail
Construction de remontées miniatures Signat10
Les2neigeaux
Les2neigeaux
TKE1 Piou-Piou
TKE1 Piou-Piou
Stations fréquentées : Espace Dimant - Les 3 Vallées - Espace Killy et bien d'autres
Messages : 7
Points : 13
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Angers
https://www.youtube.com/channel/UCokBJ84xL8QFKkbdDUyAHwQ

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Mer 13 Juil 2016 - 10:58
Merci pour tout vos commentaires !
J'ai avancé dans la construction de mes pylônes et j'ai construit le premier, un 16 galets (support ou compression).
Malheureusement je n'ai pas pris de photo Crying or Very sad . Mais pour le prochain c'est promis !
Sinon voici tout de même une vidéo où le pylône apparait en fonctionnement.
Bon visionnage !

_____________________
-Les2neigeaux-
Smile
Passionbus4t14RM
Passionbus4t14RM
TSF6 Marmottes
TSF6 Marmottes
Stations fréquentées : Les 2 Alpes, Alpes d'Huez, Villard-Corrençon
Messages : 161
Points : 209
Réputation : 15
Date de naissance : 21/06/2001
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 23
Localisation : Paris, France
https://www.youtube.com/channel/UCCgKg4T-iJekoeCTALab5qQ

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Mer 13 Juil 2016 - 11:54
Salut Les2neigeaux !
Déjà, bienvenue sur le forum Smile, je trouve que ton reportage de la dernière fois est super bien détaillé et j'espère que ça s'améliorera ^^ !
Bonne chance pour la suite Wink !

_____________________
Théo, Passionbus4t14RM aka Silver14Gamer,
YouTuber et Streamer Twitch, passionné par les Transports en Commun, les Remontées Mécaniques et les médias

YoTube :
https://www.youtube.com/channel/UCCgKg4T-iJekoeCTALab5qQ
Les2neigeaux
Les2neigeaux
TKE1 Piou-Piou
TKE1 Piou-Piou
Stations fréquentées : Espace Dimant - Les 3 Vallées - Espace Killy et bien d'autres
Messages : 7
Points : 13
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Angers
https://www.youtube.com/channel/UCokBJ84xL8QFKkbdDUyAHwQ

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Sam 24 Déc 2016 - 11:12

Salut à tous !
Tout d'abord, désolé pour ma longue période d'absence et pour me faire pardonner, ma nouvelle vidéo en avant première !


Je l'ai tourné à Nendaz, une station Suisse très charmante à côté de Verbier (domaine des 4 Vallées). J'y ai notamment fait le lac des Dix (magnifique !) et la Rosa Blanche (3336 m). Je compte bien mettre tout cela en vidéo.

Sinon, j'avance, lentement mais sûrement !
Je poursuis la construction de mes pylônes, voici d'ailleurs comment je fais les tours :
Je découpe d'abord un bout de tube, sa longueur correspondant à la hauteur du pylône.
Construction de remontées miniatures Img_5223
J'y rattache ensuite des équerres afin d'attacher le tube à un socle en bois :

Construction de remontées miniatures Img_5224
Je m'occupe ensuite de la tête de pylône. Pour cela, je découpe une barre de 12cm de long, et un rond d'un diamètre légèrement inférieure au diamètre intérieur du tube afin de rattacher la tête de pylône au tube :
Construction de remontées miniatures Img_5225
Je colle le rond au centre de la barre.
Construction de remontées miniatures Img_5226
Histoire que cela tienne bien, je visse deux boulons :
Construction de remontées miniatures Img_5227
Enfin, je mets des équerres qui permettront de rattacher les balanciers à la tête de pylônes
Construction de remontées miniatures Img_5228
Il ne reste plus qu'à rattacher la tête de pylône au tube avec de la colle chaude, et puis le tour est joué !


_____________________
-Les2neigeaux-
Smile
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Sam 24 Déc 2016 - 12:44
Salut,
Belle réalisation! N'hésite pa à poster des photos de ton TMX JC 1:32 aussi!
Pour tes pylônes, c'est quoi comme matériau que tu utilise pour les "tubes"? Very Happy

_____________________
Construction de remontées miniatures Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
Les2neigeaux
Les2neigeaux
TKE1 Piou-Piou
TKE1 Piou-Piou
Stations fréquentées : Espace Dimant - Les 3 Vallées - Espace Killy et bien d'autres
Messages : 7
Points : 13
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Angers
https://www.youtube.com/channel/UCokBJ84xL8QFKkbdDUyAHwQ

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Sam 24 Déc 2016 - 13:47
Administrateur a écrit:Pour tes pylônes, c'est quoi comme matériau que tu utilise pour les "tubes"?
Du PVC je pense, regarde, j'ai normalement mis un lien du le mot tube (la première fois que je l’utilise) qui emmène sur le site de Leroy Merlin, c'est là que je les achète. Il résiste normalement aux intempéries car ils sont faits pour recueillir les eaux usées.

_____________________
-Les2neigeaux-
Smile
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Sam 24 Déc 2016 - 13:50
Ok super, merci! Very Happy

_____________________
Construction de remontées miniatures Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
Contenu sponsorisé

Construction de remontées miniatures Empty Re: Construction de remontées miniatures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum