- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4049
Points : 8388
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Téléphériques 3S Doppelmayr
Ven 8 Avr 2016 - 18:35
Les Téléphériques 3S Doppelmayr
Numéro 1 sur le marché du transport par câble, Doppelmayr/Garaventa a réalisé plus de 14 600 installations dans plus de 89 pays tout autour du globe!
Doppelmayr mise sur des technologies et des produits haut de gamme et extrêmement fiables. L’entreprise basée à Wolfurt (Autriche) propose des installations clés en main et entièrement personnalisables.
Doppelmayr propose à ses clients de nombreux systèmes de transport par câble allant des remontées mécaniques pour les sports d’hiver & d’été jusqu’aux systèmes de transport de marchandises en passant par le transport urbain.
L’entreprise offre à ses clients une qualité irréprochable et un design moderne et un suivi de l’idée de base jusqu’au service après-vente en passant par la réalisation.
Pour en savoir plus: www.doppelmayr.com/fr
Téléphériques 3S Doppelmayr
La particularité des téléphériques 3S est de posséder une pince débrayable ce qui permet aux véhicules de ralentir voir de s'arrêter dans les gares. Les 3S garantissent une très bonne tenue au vent (grâce à leurs 2 câbles porteurs espacés d'environ 1m). Ils permettent également de franchir de grandes portées; jusqu'à 3000m, ils peuvent donc être utilisés dans des zones à relief difficile.Sur la ligne, les cabines vont à leur vitesse maximale (jusqu'à 8.5m/s), et, lors de leur entrée en gare, la pince s'ouvre et elle se désolidarise du câble. La cabine ralentie et passe de 8.5 m/s à environ 1m/s voir à l'arrêt complet ce qui facilite l'embarquement des skieurs. Lorsque les skieurs sont installés, la cabine accélère et la pince se referme pour s'accrocher au câble, la cabine reprends donc sa vitesse de croisière (8.5 m/s). Cela se passe exactement pareil en G2.
©Doppelmayr
©Doppelmayr
Caractéristiques techniques
Vitesse: Jusqu'à 8.5m/sCapacité: Jusqu'à 35 personnes
Débit: Jusqu'à 5 500 p/h
Portées: Jusqu'à 3Km
Adapté aux souhaits de l'exploitant: Design, cabines, gares, garage...
Grande stabilité même en cas de vent
Disponible en version urbain ou neige.
Les plus:
• Grande stabilité et résistance au vent
• Capacité de transport jusqu’à 5 500 personnes par heure et par direction
• Confort et sécurité au plus haut niveau
• Composants tous conformes aux directives UE
©Doppelmayr
Vidéo
Rangement des cabines en gare
Doppelmayr propose des systèmes de rangement des cabines en gare pour augmenter leur durée de vie et les protéger contre les intempéries.©Doppelmayr
Options
• Sièges chauffants• RPD (détection de sortie du câble des galets)
• Personnalisation des cabines et des gares
• Rangement des cabines en gare
• Etc...
©Doppelmayr
Le premier pylône de 3S avec virage au monde!
Le 3S Penkenbahn est une nouveauté mondiale de la société Doppelmayr/Garaventa : elle est la première de son genre à négocier un virage. Un nouveau guide-câble, en combinaison avec un pylône en courbe, permet cet exploit. Le sabot de cette courbe présente une longueur de 50 m pour un angle de 6,5 °.©Doppelmayr
Le 3S en milieu urbain
Les téléphériques se développent de plus en plus en milieu urbain. Le 3S est le moyen de transport idéal dans la cité, il permet d'interconnecter des quartiers, de créer de la mobilité tout en s'intégrant parfaitement dans le réseau de transport en commun existant. Son atout majeur reste le fait de pouvoir surmonter tous types d'obstacles, tels que les cours d'eau, les routes, les habitations, les lignes à haute tension et bien évidemment, les reliefs! Le coût d'un 3S est bien moins élevé qu'un métro ou un pont, ce qui fait du transport par câble le moyen de transport idéal dans les villes.©Doppelmayr
Photos
Et pour finir ce reportage, voici quelques photos supplémentaires:©Doppelmayr
©Doppelmayr
Remerciements:
Merci à Doppelmayr pour les photos et données.
Crédits photos:
©Doppelmayr - tous droits réservés
Re: Téléphériques 3S Doppelmayr
Sam 9 Avr 2016 - 17:46
Il y a un 3S a Val d'Isère et j'ai fais une visite des parties techniques; je posterai donc des photos ici
_____________________
- neige57TPH200 Descente
- Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York, Málaga, Gibraltar
Messages : 1376
Points : 2539
Réputation : 26
Date de naissance : 10/09/2002
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 22
Localisation : France
Re: Téléphériques 3S Doppelmayr
Sam 9 Avr 2016 - 20:27
Super nouvelle floflo, merci ! Et merci Admin pour cette superbe présentation, comme toutes les autres d'ailleurs !
_____________________
En école d'ingénieur dans les mathématiques appliquées, pour devenir ingénieur mathématicien (sur 3 ans) ... Affaire à suivre !
Dernier reportage :
TSF3 de Lieuson - Auron (lien)
- LoulouskiAdministrateur
- Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège
Re: Téléphériques 3S Doppelmayr
Lun 20 Juin 2016 - 20:01
Magnifique reportage ! J'ajoute juste que Doppelmayr a réussi a créer un 3s avec un virage, à Mayrhofen :
©MontagneLeaders
Plus d'infos sur :
http://www.montagneleaders.fr/reportages/quelles-limites-pour-le-3s
https://issuu.com/m2digital/docs/wir_198_fra/1
©MontagneLeaders
Plus d'infos sur :
http://www.montagneleaders.fr/reportages/quelles-limites-pour-le-3s
https://issuu.com/m2digital/docs/wir_198_fra/1
_____________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum