Partagez
Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 2445
Points : 5393
Réputation : 197
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Empty Re: Téléskis à enrouleurs Doppelmayr

le Jeu 21 Fév 2019 - 16:07
Téléskis à enrouleurs Doppelmayr 3976088682

Les téléskis Doppelmayr

Numéro 1 sur le marché du transport par câble, Doppelmayr/Garaventa a réalisé plus de 14 600 installations dans plus de 89 pays tout autour du globe!
Doppelmayr mise sur des technologies et des produits haut de gamme et extrêmement fiables. L’entreprise basée à Wolfurt (Autriche) propose des installations clés en main et entièrement personnalisables.
Doppelmayr propose à ses clients de nombreux systèmes de transport par câble allant des remontées mécaniques pour les sports d’hiver & d’été jusqu’aux systèmes de transport de marchandises en passant par le transport urbain.
L’entreprise offre à ses clients une qualité irréprochable et un design moderne et un suivi de l’idée de base jusqu’au service après-vente en passant par la réalisation.
Pour en savoir plus: www.doppelmayr.com/fr

Téléskis Doppelmayr

Doppelmayr propose des téléskis pour débutants avec perches à rondelles jusqu’aux grands téléskis de glaciers en passant par les téléskis à archets. Suivant les besoins du client, il est possible de mettre en place des téléskis 1 ou 2 places pour augmenter le débit.
La vitesse de transport, réglable en continu jusqu’à 3,5 m/s garantit le plus grand confort. Avec les archets, il est possible d’atteindre jusqu’à 1200 p/h.
L’enrouleur breveté par Doppelmayr garantit l’utilisation en libre-service pour chaque passager et un démarrage sans à-coup. Le damage du téléski est facilité grâce à des pylônes en T inclinés.

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Produkte-2SL_FunJet4-Doppelmayr  Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Produkte-2SL_FunJet2-Doppelmayr
©Doppelmayr

Caractéristiques techniques

Vitesse: Jusqu'à 3.5m/s
Capacité: 1 ou 2 personnes
Débit: Jusqu'à 1200 p/h

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_1048

Les plus:
• Fabrication compacte qui ne demandant qu’un génie civil limité
• Entretien facilité
• Les TK sont disponibles en version simple ou en version glacier
• Technique simple et durable.

Les gares motrices tension

Elles abritent le moteur (et le réducteur) de l’installation, mais également le vérin hydraulique qui permet de tendre le câble. La plupart des gares motrices des TKE sont compactes, c’est-à-dire qu’elles nécessitent peu d’espace au sol, ce qui est très pratique dans des espaces débutants ou des zones réduites.
L’embarquement se fait en douceur grâce à l’enrouleur situé sur chaque agrès.

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_1049

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_0873

Les gares retour assurent comme leur nom l’indique, le renvoi du câble vers la gare motrice. Les gares retour peuvent également avoir le rôle de gare retour tension, c’est-à-dire qu’elles effectuent en plus la tension de la ligne.
Les gares retour sont disponibles en deux versions:
- Les gares avec lâcher sous poulie, le skieur ne quitte l’archet que lorsqu’il est sous la poulie.
- les gares avec lâcher à distance, le skieur lâché alors l’archet avant d’arriver en G2.

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_1051
 

Les agrès

Ils peuvent comporter une place (sellette) ou deux places (archets), permettant de tracter les skieurs. Les archets peuvent doubler le débit de l'appareil, ce qui s'avère très pratique.

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_1046

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_1045

Pylônes

Les pylônes assurent le maintient de la ligne, ils sont cependant mois hauts que ceux des TKD car la ligne peut supporter de plus grands écarts de relief grâce aux enrouleurs. Doppelmayr propose des pylônes support, compression, ainsi que des pylônes d'angle (voir ci-dessous).

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_1050

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Dsc_1047

Pylônes d'angle

Ils permettent de faire prendre un angle à la ligne, afin de contourner un obstacle, et de s'adapter au relief et au terrain. Ils sont parfois imposants car composés de trois éléments, une poulie pour la ligne dans le sens de la montée, et deux poulies dans le sens de la descente. Cet ensemble de pylônes peuvent paraitre très imposants pour un TKE mais il est nécessaire de faire tourner le câble uniquement d'un côté (à cause des pinces), les deux poulies à la descente sont alors nécessaires.

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Tke1-m33

Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Tke1-m27

Remerciements:
Merci à Doppelmayr pour les photos et données.

Crédits photos:
©Doppelmayr et Stations de ski  tous droits réservés

_____________________
Téléskis à enrouleurs Doppelmayr Oie_tr11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum