- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Re: Téléskis à enrouleurs Doppelmayr
Jeu 21 Fév 2019 - 16:07
Les téléskis Doppelmayr
Numéro 1 sur le marché du transport par câble, Doppelmayr/Garaventa a réalisé plus de 14 600 installations dans plus de 89 pays tout autour du globe!
Doppelmayr mise sur des technologies et des produits haut de gamme et extrêmement fiables. L’entreprise basée à Wolfurt (Autriche) propose des installations clés en main et entièrement personnalisables.
Doppelmayr propose à ses clients de nombreux systèmes de transport par câble allant des remontées mécaniques pour les sports d’hiver & d’été jusqu’aux systèmes de transport de marchandises en passant par le transport urbain.
L’entreprise offre à ses clients une qualité irréprochable et un design moderne et un suivi de l’idée de base jusqu’au service après-vente en passant par la réalisation.
Pour en savoir plus: www.doppelmayr.com/fr
La vitesse de transport, réglable en continu jusqu’à 3,5 m/s garantit le plus grand confort. Avec les archets, il est possible d’atteindre jusqu’à 1200 p/h.
L’enrouleur breveté par Doppelmayr garantit l’utilisation en libre-service pour chaque passager et un démarrage sans à-coup. Le damage du téléski est facilité grâce à des pylônes en T inclinés.
©Doppelmayr
Capacité: 1 ou 2 personnes
Débit: Jusqu'à 1200 p/h
Téléskis Doppelmayr
Doppelmayr propose des téléskis pour débutants avec perches à rondelles jusqu’aux grands téléskis de glaciers en passant par les téléskis à archets. Suivant les besoins du client, il est possible de mettre en place des téléskis 1 ou 2 places pour augmenter le débit.La vitesse de transport, réglable en continu jusqu’à 3,5 m/s garantit le plus grand confort. Avec les archets, il est possible d’atteindre jusqu’à 1200 p/h.
L’enrouleur breveté par Doppelmayr garantit l’utilisation en libre-service pour chaque passager et un démarrage sans à-coup. Le damage du téléski est facilité grâce à des pylônes en T inclinés.
©Doppelmayr
Caractéristiques techniques
Vitesse: Jusqu'à 3.5m/sCapacité: 1 ou 2 personnes
Débit: Jusqu'à 1200 p/h
Les plus:
• Fabrication compacte qui ne demandant qu’un génie civil limité
• Entretien facilité
• Les TK sont disponibles en version simple ou en version glacier
• Technique simple et durable.
Les gares motrices tension
Elles abritent le moteur (et le réducteur) de l’installation, mais également le vérin hydraulique qui permet de tendre le câble. La plupart des gares motrices des TKE sont compactes, c’est-à-dire qu’elles nécessitent peu d’espace au sol, ce qui est très pratique dans des espaces débutants ou des zones réduites.
L’embarquement se fait en douceur grâce à l’enrouleur situé sur chaque agrès.
L’embarquement se fait en douceur grâce à l’enrouleur situé sur chaque agrès.
Les gares retour assurent comme leur nom l’indique, le renvoi du câble vers la gare motrice. Les gares retour peuvent également avoir le rôle de gare retour tension, c’est-à-dire qu’elles effectuent en plus la tension de la ligne.
Les gares retour sont disponibles en deux versions:
Les gares retour sont disponibles en deux versions:
- Les gares avec lâcher sous poulie, le skieur ne quitte l’archet que lorsqu’il est sous la poulie.
- les gares avec lâcher à distance, le skieur lâché alors l’archet avant d’arriver en G2.
- les gares avec lâcher à distance, le skieur lâché alors l’archet avant d’arriver en G2.
Les agrès
Ils peuvent comporter une place (sellette) ou deux places (archets), permettant de tracter les skieurs. Les archets peuvent doubler le débit de l'appareil, ce qui s'avère très pratique.Pylônes
Les pylônes assurent le maintient de la ligne, ils sont cependant mois hauts que ceux des TKD car la ligne peut supporter de plus grands écarts de relief grâce aux enrouleurs. Doppelmayr propose des pylônes support, compression, ainsi que des pylônes d'angle (voir ci-dessous).Pylônes d'angle
Ils permettent de faire prendre un angle à la ligne, afin de contourner un obstacle, et de s'adapter au relief et au terrain. Ils sont parfois imposants car composés de trois éléments, une poulie pour la ligne dans le sens de la montée, et deux poulies dans le sens de la descente. Cet ensemble de pylônes peuvent paraitre très imposants pour un TKE mais il est nécessaire de faire tourner le câble uniquement d'un côté (à cause des pinces), les deux poulies à la descente sont alors nécessaires.Remerciements:
Merci à Doppelmayr pour les photos et données.
Crédits photos:
©Doppelmayr et Stations de ski tous droits réservés
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|