- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4049
Points : 8388
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Étraves fixes
Ven 11 Mar 2016 - 17:48
Étraves fixes
Créée en 1956, la société Sicométal conçoit et réalise des équipements de déneigement; lames, fraises, étraves, saleuses... L'entreprise ne cesse d'améliorer ses produits pour satisfaire au maximum la clientèle et obtenir des produits de qualité. Depuis ses débuts Sicométal crée de nouveaux produits, les saleuses portées et la lame tri-axiale en 2003, turbo-fraise autonome en 2004...
Aujourd'hui, l'entreprise vous propose de nombreux produits pour le déneigement des routes mais aussi pour le fauchage et pour le balayage.
Pour faire face au développement de nos ventes et au besoin d’innovation, Sicométal à totalement repensée son organisation; renforcement des compétences avec un plan de formation très « offensif » privilégiant la polyvalence des emplois.
Pour en savoir plus: http://sicometal.com
Étraves fixes
L’Etrave fixe avec sa base acier spécial de 400 brinells et son angle de pénétration de 80°, permet le déneigement de fortes chutes de neige, de passer des congères de neige ou une lame biaise sera inefficace.Le corps de l’étrave est en acier et assure une glisse parfaite de la neige. Le galbe est spécialement étudié pour enrouler la neige et éviter au maximum, les projections de neige contre le pare-brise du véhicule.
L’Etrave fixe est reliée à un parallélogramme déformable avec un relevage important sous l’action d’un vérin double effet. L’étrave peut bénéficier d’un système d’oscillation pour suivre les variations de dévers de la route (option).
Les Etraves fixes sont équipées d’une signalisation à LEDS, en conformité avec la norme NFP-98-795.
L’Etrave fixe permet de déneiger efficacement les voies communales, les routes de montagne comme les routes de plaines sujettes à la formation de congère.
Leurs cadres d’attelages sont prévus pour s’adapter aux normes SETRA, DIN T3, T5 et sur les relevages agricoles.
Caractéristiques techniques :
PM | MM | GM 1 | GM 2 | |
Hauteur avant | 0.40 m | 0.60 m | 0.75 m | 0.90 m |
Hauteur arrière | 0.85 m | 1.10 m | 1.25 m | 1.50 m |
Largeur à la base | 2.20 m | 2.40 m | 2.50 m | 2.60 m |
Poids | 220 kg | 400 kg | 550 kg | 650 kg |
Remerciements:
Merci à Sicométal pour les textes et photos!
Crédits:
Photos et textes: ©Sicométal
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum