- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Lames biaises Bi Raclage Cap Nord Tri-Axiale
Ven 11 Mar 2016 - 17:45
Lames biaises Bi Raclage Cap Nord Tri-Axiale
Créée en 1956, la société Sicométal conçoit et réalise des équipements de déneigement; lames, fraises, étraves, saleuses... L'entreprise ne cesse d'améliorer ses produits pour satisfaire au maximum la clientèle et obtenir des produits de qualité. Depuis ses débuts Sicométal crée de nouveaux produits, les saleuses portées et la lame tri-axiale en 2003, turbo-fraise autonome en 2004...
Aujourd'hui, l'entreprise vous propose de nombreux produits pour le déneigement des routes mais aussi pour le fauchage et pour le balayage.
Pour faire face au développement de nos ventes et au besoin d’innovation, Sicométal à totalement repensée son organisation; renforcement des compétences avec un plan de formation très « offensif » privilégiant la polyvalence des emplois.
Pour en savoir plus: http://sicometal.com
Lames biaises Bi Raclage Cap Nord Tri-Axiale
La lame CAP NORD avec ses deux volets latéraux à commandes hydrauliques indépendantes vous permet de travailler dans des milieux urbains encombrés ! Egalement appréciée pour sa maniabilité dans les stations de skis, les parkings, taxiway d’aéroports et les aires d’autoroutes.La lame bi-raclage acier / caoutchouc ou polyuréthane, permet le déneigement de tous les types de neige. Vous pouvez changer la base d’usure depuis le poste de conduite.
La base acier bénéficie d’un système
Oléopneumatique performant contre les obstacles avec quatre clapets escamotables indépendants.
Le corps de lame est en polyéthylène et assure une glisse parfaite de la neige. Le galbe de la lame est spécialement étudier pour éviter au maximum, les projections de neige contre le pare-brise du véhicule.
Le corps de lame est relié au parallélogramme par deux rotules sphériques permettant l’orientation et un relevage important sous l’action d’un vérin double effet. Toutes les fonctions hydrauliques sont protégées par un système de sécurité par clapets de décharge. La lame dispose également d’un système d’oscillation pour suivre les variations de dévers de la route.
Les lames sont équipées d’une signalisation à LEDS, en conformité avec la norme NFP-98-795.
Caractéristiques techniques :
MODELES | CN 280 | CN 320 | CN 360 | CN 420 |
Longueur hors tout : | 2.80 m | 3.20 m | 3.60 m | 4.20 m |
Largeur déneigée hors tout | 2.40 m | 2.75 m | 3.10 m | 3.60 m |
Largeur du volet central | 1.40 m | 1.60 m | 2.00 m | 2.60 m |
Largeur des volets droit et gauche | 0.70 m | 0.80 m | 0.80 m | 0.80 m |
Encombrement mini hors tout | 1.90 m | 2.00 m | 2.40 m | 3.00 m |
Hauteur (sur base polyuréthane) : | 0.80 m | 1.12 m | 1.12 m | 1.12 m |
Hauteur (sur base acier) : | 0.92 m | 1.24 m | 1.24 m | 1.24 m |
Centre de gravité : | 0.85 m | 0.87 m | 0.87 m | 0.87 m |
Porte-à-faux : | 1.45 m | 1.88 m | 1.88 m | 1.88 m |
Poids avec cadre d’attelage nu | 750 kg | 1100 kg | 1180 kg | 1250 kg |
Merci à Sicométal pour les textes et photos!
Crédits:
Photos et textes: ©Sicométal
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum