- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Lames biaises RR
Ven 11 Mar 2016 - 17:18
Lames biaises RR
Créée en 1956, la société Sicométal conçoit et réalise des équipements de déneigement; lames, fraises, étraves, saleuses... L'entreprise ne cesse d'améliorer ses produits pour satisfaire au maximum la clientèle et obtenir des produits de qualité. Depuis ses débuts Sicométal crée de nouveaux produits, les saleuses portées et la lame tri-axiale en 2003, turbo-fraise autonome en 2004...
Aujourd'hui, l'entreprise vous propose de nombreux produits pour le déneigement des routes mais aussi pour le fauchage et pour le balayage.
Pour faire face au développement de nos ventes et au besoin d’innovation, Sicométal à totalement repensée son organisation; renforcement des compétences avec un plan de formation très « offensif » privilégiant la polyvalence des emplois.
Pour en savoir plus: http://sicometal.com
Lames biaises RR
La lame RR avec sa base caoutchouc spécial de 30 mm d’épaisseur, permet le déneigement de neige fondante ou traitée avec du sel. Elle permet de déneiger les voies urbaines et route jusqu’en moyenne montagne.La base caoutchouc assure un très bon raclage tout en évitant l’accrochage sur des obstacles tels que les bouches d’égout, regards ou seuils de portails. Il est possible de monter une base polyuréthane à la place du caoutchouc (option).
Le corps de lame est en polyéthylène et assure une glisse parfaite de la neige. Le galbe de la lame est spécialement étudié pour enrouler la neige et d’éviter au maximum, les projections de neige contre le pare-brise du véhicule.
La lame est reliée au parallélogramme par deux rotules sphériques permettant l’orientation, composée de deux vérins télescopiques SE, afin de réduire les contraintes sur le corps de lame et un relevage important sous l’action d’un vérin double effet. La lame dispose également d’un système d’oscillation pour suivre les variations de dévers de la route.
Les lames sont équipées d’une signalisation à LEDS, en conformité avec la norme NFP-98-795.
Caractéristiques techniques :
MODELES : | RR 250 | RR 280 | RR 300 | RR 320 | RR 340 |
Longueur hors tout du tablier | 2,50 m | 2,80 m | 3,00 m | 3,20 m | 3,40 m |
Largeur déneigée | 2,15 m | 2,40 m | 2,60 m | 2,75 m | 2,95 m |
Hauteur sur base acier | 0,80 m | 0,80 m | 0,80 m | 0,80 m | 0,80 m |
Centre de gravité | 0,85 m | 0,85 m | 0,85 m | 0,85 m | 0,85 m |
Porte à faux | 1,28 m | 1,28 m | 1,28 m | 1,28 m | 1,28 m |
Poids avec cadre d’attelage | 270 kg | 290 kg | 320 kg | 330 kg | 340 kg |
Remerciements:
Merci à Sicométal pour les textes et photos!
Crédits:
Photos et textes: ©Sicométal
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum