Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2046
Points : 4691
Réputation : 147
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Fraises SF 3-Z Schmidt

le Sam 19 Mar 2016 - 17:15

Fraises SF 3-Z Schmidt

Schmidt est le professionnel du déneigement, de la lutte contre le verglas et de la technique de balayage depuis plus de 90 ans. Des chasse-neiges aux balayeuses les plus modernes, en passant par les souffleuses à neige et les fraises à neige, une vaste gamme de produits répond à tous les besoins des exploitants. Que ce soit sur les trottoirs, les nationales, les autoroutes mais également sur les aéroports internationaux du monde: les produits de la marque Schmidt permettent un dégagement efficace des voies et offrent ainsi plus de sécurité.
Les différents systèmes de lames de déneigement modernes Schmidt garantissent un déneigement impeccable des rues. Ces machines allient excellent rendement et facilité d’utilisation à une usure minimale.

Fraises SF 3-Z Schmidt

La SF 3-Z est une fraise à neige latérale performante et robuste conçue pour être montée sur des porteurs Unimog. Elle est idéale pour les interventions difficiles de déneigement dans les communes. Elle a été spécialement développée pour l’évacuation de bourrelets de neige dure et glacée qui se forment au passage des lames de déneigement.
 
Montage et technique
La SF 3-Z évacue les bourrelets de neige grâce à un tambour de fraise rotatif d’un diamètre de 1,00 m. L’aileron gauche fixe récupère la neige latéralement pour la guider vers le tambour de fraise. La fraise à neige attelée est entraînée par prise de force avant de l’Unimog via une boite de renvoie. Un renvoie d’angle surdimensionné flasqué dessus garantit un travail constant. Grâce à son tambour de fraise et à son aileron, la SF 3-Z dégage une chaussée nette sur 2,50 m de large.



Une évacuation variable à la ville comme à la campagne
La SF 3-Z convient pour l’évacuation des rues, des ponts et le long des murs anti-bruit. La projection de neige sur le bas-côté n’étant pas possible à ces endroits, un camion peut être chargé sur place. La neige est directement éjectée dans la benne du camion grâce à la cheminée de chargement orientable à 275° sur couronne pivotante à entraînement hydraulique. Un dispositif de poussée permet de synchroniser l’avancement de l’Unimog au fraisage et du camion à charger. Il veille à un écart constant entre les véhicules et permet un travail propre.
 
Toute puissance
Seules deux minutes sont nécessaires à la performante SF 3-Z pour charger complètement un camion de 15 m³ de neige. Les gênes à la circulation sont ainsi minimisées. Pour les travaux d’évacuation en zone extraurbaine, la fraise portée peut éjecter la neige jusqu’à 12 m de distance par la cheminée d’éjection située à droite au dessus du tambour. Le pupitre de commande ergonomique dans l’Unimog permet une utilisation facile et sûre de la fraise à neige et un contrôle aisé de toutes les fonctions. La grande visibilité offerte à l’utilisateur sur la zone de travail avant est un atout supplémentaire de sécurité.



Caractéristiques techniques

Hauteur avant-train (mm)1.350
Largeur déneigée (mm)2.400
Capacité d’évacuation (t/h)   900
Poids, env. (kg)1.500

Vidéo Déneigement Schmidt



Remerciements:
Merci à Schmidt pour les photos et textes!

Crédits:
Textes et photos: ©Schmidt

_____________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum