- Cime CaronTSD6 Flocons
- Stations fréquentées : Val Thorens, Orelle, Les 2 Alpes, L'Alpe d'Huez, Auris en Oisans, Les Rousses, Les Plans d'Hotonnes et Terre Ronde
Messages : 282
Points : 348
Réputation : 16
Date de naissance : 29/09/2009
Date d'inscription : 07/08/2023
Age : 14
Localisation : France
Funiculaire 130 places de Heidelberg
Lun 25 Mar 2024 - 20:19
Funiculaire 130 places de Heidelberg
Garaventa 2005
La partie inférieure du funiculaire (le Molkenkurbahn ) a été inaugurée en 1890 et utilisait un système de propulsion à ballast d'eau. La ligne a été reconstruite pour utiliser un entraînement électrique en 1907. Entre 1961 et 1962, le tronçon a été reconstruit et de nouvelles voitures ont été fournies afin de gérer le volume de trafic vers le château de Heidelberg. Le tronçon a été fermé entre octobre 2003 et mars 2005 ; pendant la période de fermeture, les voitures existantes ont été démolies et remplacées par des voitures nouvelles et plus grandes au design moderne, et les gares de Kornmarkt et du château de Heidelberg ont été à nouveau reconstruites.
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240316](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240316.jpg)
Longueur : 471 mètres
Hauteur : 171 mètres
Pente maximale : 43 %
Configuration : voie unique avec boucle de dépassement
Temps de trajet : 5 minutes
Voitures 2
Capacité : 130 passagers par voiture
Écartement des voies : 1 000 mm
Traction : Électricité
Constructeur :
Année de construction : 2005
La gare aval :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240319](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240319.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240317](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240317.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240320](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240320.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240321](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240321.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240326](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240326.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240327](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240327.jpg)
La ligne :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240322](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240322.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240323](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240323.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240324](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240324.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240325](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240325.jpg)
La gare intermédiaire :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240329](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240329.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240328](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240328.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240330](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240330.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240332](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240332.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240333](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240333.jpg)
Le câble :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240331](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240331.jpg)
Un véhicule :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240334](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240334.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240335](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240335.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240336](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240336.jpg)
La plaquette du constructeur :![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240337](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240337.jpg)
Reportage réalisé par Cime Caron le 25/03/2024
Prise de photos par Cime Caron le 25/03/2024
Garaventa 2005
![En savoir plus](/users/1615/40/87/48/smiles/2551455689.png)
La partie inférieure du funiculaire (le Molkenkurbahn ) a été inaugurée en 1890 et utilisait un système de propulsion à ballast d'eau. La ligne a été reconstruite pour utiliser un entraînement électrique en 1907. Entre 1961 et 1962, le tronçon a été reconstruit et de nouvelles voitures ont été fournies afin de gérer le volume de trafic vers le château de Heidelberg. Le tronçon a été fermé entre octobre 2003 et mars 2005 ; pendant la période de fermeture, les voitures existantes ont été démolies et remplacées par des voitures nouvelles et plus grandes au design moderne, et les gares de Kornmarkt et du château de Heidelberg ont été à nouveau reconstruites.
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240316](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240316.jpg)
![Caractéristiques tec](/users/1615/40/87/48/smiles/751553731.png)
Longueur : 471 mètres
Hauteur : 171 mètres
Pente maximale : 43 %
Configuration : voie unique avec boucle de dépassement
Temps de trajet : 5 minutes
Voitures 2
Capacité : 130 passagers par voiture
Écartement des voies : 1 000 mm
Traction : Électricité
Constructeur :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 2654909809](/users/1615/40/87/48/smiles/2654909809.png)
Année de construction : 2005
![Photos](/users/1615/40/87/48/smiles/2016318695.png)
La gare aval :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240319](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240319.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240317](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240317.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240320](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240320.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240321](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240321.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240326](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240326.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240327](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240327.jpg)
La ligne :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240322](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240322.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240323](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240323.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240324](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240324.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240325](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240325.jpg)
La gare intermédiaire :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240329](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240329.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240328](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240328.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240330](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240330.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240332](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240332.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240333](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240333.jpg)
Le câble :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240331](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240331.jpg)
Un véhicule :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240334](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240334.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240335](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240335.jpg)
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240336](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240336.jpg)
La plaquette du constructeur :
![Funiculaire 130 places de Heidelberg 20240337](https://i.servimg.com/u/f59/20/51/59/73/20240337.jpg)
Reportage réalisé par Cime Caron le 25/03/2024
Prise de photos par Cime Caron le 25/03/2024
_____________________
Administrateur aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|