Dameuses Vars - La Forêt Blanche
2 participants
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Sam 6 Jan 2024 - 15:28
Pistenbully & Prinoth
La station de Vars dispose d'un parc de 8 dameuses dont 4 treuils pour l'entretien de ses pistes de ski. Les machines sont stockées dans le garage situé sur la route d'accès à la station, à proximité de la G1 du TSF4 Les Plans. Les dameurs sont répartis sur deux postes (17h-0h30 et 2h-9h30) et disposent de dameuses des deux principaux constructeurs: Pistenbully et Prinoth. L'ensemble des nouvelles machines sont équipées du système de GPS Snowsat afin de mesurer en temps réel l'épaisseur de neige, et de pouvoir repérer les autres dameurs sur le domaine.
La station dispose en 2023/2024 des dameuses suivantes:
- 2 Pistenbully 600 Polar SCR treuil 4.6T+
- 2 Pistenbully 600 Standard
- 1 Prinoth Leitwolf W dernière génération
- 1 Prinoth Leitwolf W
- 2 Prinoth Leitwolf standard
- 1 Pistenbully 600 avec cabine passager qui appartient au restaurant d'altitude
Pistenbully 600 W Polar SCR
On commence avec les photos des deux Pistenbully équipés de treuils 4.6TAutre vue avec l'équipe du matin sur le front de neige de la station de Vars:
Un PB600 à la sortie du garage:
Prinoth Leitwolf W
La station dispose de deux Prinoth équipés de treuils. L'une des deux machines est de dernière génération et l'autre est un leitwolf de seconde génération.Dans le garage avec un PB600 derrière:
Les dameuses à la sortie de garage:
Prinoth Leitwolf W:
Image avec le câble accroché sur la piste:
Prinoth Leitwolf standard à la sortie du garage:
Pistenbully 600 Standard
Et on termine avec une photo de l'un des deux PB600 standard.Reportage réalisé par Admin le 06/01/2024, prise des photos fin décembre 2023. Un grand merci à la station de Vars et à l'équipe des dameurs pour leur accueil!
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Re: Dameuses Vars - La Forêt Blanche
Dim 11 Fév 2024 - 13:59
Cime Caron aime ce message
- tleclercTKF École
- Stations fréquentées : Risoul, Vars.
PB 100 à Vars ?
Dim 11 Fév 2024 - 20:17
Bonsoir,
Merci pour ces magnifiques photos ! je ski sur Vars depuis plusieurs années et je contemple chaque soir le départ de ces superbes machines. Etant rentré récemment du domaine, il m'a semblé, un soir avoir apercu dans la pénombre une PB 100 reconnaissable avec ses 3 phares à l'arrière de la cabine. Je n'ai pas eu le réflexe de la prendre en photo .. Selon moi elle damait la piste "Caribou" jusque devant la résidence Pastourlet.
Avez-vous eu vent de cette dameuse ? où bien est-ce que c'était une PB 600 standard avec 3 phares à l'arrière de la cabine (sachant que pour moi elles n'en ont que deux) ?
Merci pour votre réponse !
Merci pour ces magnifiques photos ! je ski sur Vars depuis plusieurs années et je contemple chaque soir le départ de ces superbes machines. Etant rentré récemment du domaine, il m'a semblé, un soir avoir apercu dans la pénombre une PB 100 reconnaissable avec ses 3 phares à l'arrière de la cabine. Je n'ai pas eu le réflexe de la prendre en photo .. Selon moi elle damait la piste "Caribou" jusque devant la résidence Pastourlet.
Avez-vous eu vent de cette dameuse ? où bien est-ce que c'était une PB 600 standard avec 3 phares à l'arrière de la cabine (sachant que pour moi elles n'en ont que deux) ?
Merci pour votre réponse !
Dim 11 Fév 2024 - 21:03
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je n'ai pas vu cette dameuse mais j'ai entendu parler d'une plus petite machine pour entretenir les pistes de fond et chemins mais aucune certitude
tleclerc aime ce message
- tleclercTKF École
- Stations fréquentées : Risoul, Vars.
Dim 11 Fév 2024 - 22:47
Bonsoir et merci !
À investiguer ! Je ne sais pas si un dameur sur Vars pourrait nous apporter une réponse Mais de mémoire, cela ressemblait à une PB 100 en raison de ses phares situés à l'arrière de la cabine Si je la croise l'année prochaine, je prendrai une photo !
Bonne soirée.
À investiguer ! Je ne sais pas si un dameur sur Vars pourrait nous apporter une réponse Mais de mémoire, cela ressemblait à une PB 100 en raison de ses phares situés à l'arrière de la cabine Si je la croise l'année prochaine, je prendrai une photo !
Bonne soirée.