Stations de ski
  • AccueilAccueil  
  • SiteSite  
  • PortailPortail  
  • RechercherRechercher  
    Résultats par :
    Recherche avancée
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • Vidéos  
  • ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Stations de ski!

www.stationsdeski.net

Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Télécorde Retour

Stations de ski :: Remontées mécaniques :: Reportages Remontées Mécaniques :: France :: Isère :: Les Deux-Alpes
Tweet
Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 3339
Points : 7226
Réputation : 278
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

RM Hiver Télécorde Retour

Sam 30 Avr 2022 - 14:03
Télécorde Retour Toura - Jandri
Les Deux Alpes, 2000

La Télécorde "Retour" permet aux skieurs en provenance du secteur Toura, de retourner vers la gare intermédiaire du DMC Jandri, afin de pouvoir monter en haut de la station des Deux Alpes par exemple. Cette télécorde dessert également une petite piste sur la gauche de la ligne. Construite par Montagner en 2000, cette télécorde permet de transporter jusqu'à 1450 personnes par heure, sur une longueur de 145m. 

Véritable paradis de la glisse, le domaine skiable des 2 Alpes s'étend entre 3600m et 1300m d'altitude, offrant ainsi un superbe dénivelé de 2300m accessible en une seule descente! Les pistes se répartissent sur 7 secteurs variés: Vallée Blanche, La Fée, Glacier, Toura, Diable, 2 Alpes 1800 et 2 Alpes 1650, ce qui en fait l'un des plus grands domaines des alpes, avec plus de 220km de pistes pour tous les niveaux. 
Le front de neige et les hébergements se situent à 1650m d'altitude, et proposent un esprit festif sympathique pour les jeunes. Pour les familles et plus particulièrement des enfants, la station à mis à leur disposition plusieurs pistes gratuites et pistes ludiques, qui permettront de faciliter l'apprentissage du ski en s'amusant. 

Télécorde Retour Dsc_7959

Le secteur Glacier 3600 est le plus haut de la station, il est ouvert hiver comme été et propose une neige naturelle très agréable. La Toura / Snowpark 2400m c'est le point de RDV des amateurs de Freestyle, accessible à tous les niveaux et même aux piétons. Toujours à 2400m d'altitude, le secteur La Fée offre de grands espaces aux pentes fortes et modérées pour tous les adeptes de bon ski et de Freeride. Pour les experts et adeptes de pentes raides, la zone Le Diable saura les satisfaire aves ses nombreuses pistes rouges et noires. De l'autre côté du village, le secteur Vallée Blanche 2100m est un peu moins fréquenté, et donc plus tranquille, avec de magnifiques paysages et une vue imprenable sur tous le village des Deux Alpes! 
Pour les débutants et skieurs amateurs, la zone des Crêtes 2100m offre un superbe terrain de jeu, avec de larges pistes bleues très facilement accessibles depuis plusieurs points de la station. Tout comme sur les autres secteurs, Les Crêtes disposent de plusieurs restaurants d'altitude avec de belles terrasses pour profiter de sa pause déjeuner au soleil et en pleine montagne. Enfin, les deux derniers secteurs sont situés proche u village: 2 Alpes 1650 et 1800m. Ils sont équipés de nombreuses remontées mécaniques pour se diriger vers le reste du domaine et débuter le ski sur de nombreuses pistes vertes. 

Située en Isère, la station propose du ski hiver comme été, grâce au glacier accessible en télécabine. Vous pourrez ainsi skier sous un magnifique soleil en plein mois de juillet. Au delà du ski, les 2 Alpes, c'est également une large offre d'activités pour toute la famille: ballades en raquettes, VTT, SPA, découverte de la faune et de la flore... Pour les gourmands, la gastronomie locale est également mise en avant dans les nombreux restaurants d'altitude de la station! 

Caractéristiques techniques:
Appareil: Télécorde Retour
Type d'installation: Téléski type télécorde
Constructeur: MONTAGNER
Longueur: 145m
Dénivelé: 12m
Débit: 1450p/h
Année de construction: 2000
Vitesse: 1.62m/s
Nombre de pylônes: 2
Pente moyenne: 8.57%
Pente max: 12.0%
Emplacement motrice: Amont
Emplacement tension: Amont
Exploitation: Hiver
Exploitant: SATA Les 2 Alpes
Altitude gare aval: 2565m
Altitude gare amont: 2578m

Télécorde Retour Dsc_7958

Le Pylône 1:
Télécorde Retour Dsc_7961

Le Pylône 2:
Télécorde Retour Dsc_7960

Station motrice:
Télécorde Retour Dsc_7963

Télécorde Retour Dsc_7962

Reportage réalisé par Julien Fournol le 30/04/2022, prise des photos le 27/04/2022. 
Merci à l'Office de Tourisme des 2 Alpes pour leur accueil et leur gentillesse.

_____________________
Télécorde Retour Oie_tr11
Bonne visite sur le site      forum.stationsdeski.net

Revenir en haut
Sujets similaires
Sujets similaires
  • Télécorde Escola
  • Télécorde Vignole
  • Télécorde La Coma
  • Télécorde du Snowpark
  • Télécorde Pichoun
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  • Accueil
  • Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
  • La date/heure actuelle est Ven 20 Mai 2022 - 14:54
  • Facebook
  • Instagram
  • Vidéos Youtube
  • Site Stations de ski

www.stationsdeski.net - Nous contacter