- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Bien choisir son masque de ski
Lun 30 Nov 2020 - 18:47
Bien choisir son masque de ski
L'accessoire à ne pas négliger et à adapter à la météo
Le masque de ski, tout comme le casque ou la tenue de ski, est un élément de protection et de confort. Il vous permettra d’améliorer votre visibilité, de protéger de la neige, des UV, du froid et de donner du relief lorsque le temps est gris. Il vous permettra ainsi d’accroitre votre performance et votre plaisir.
Le choix d'un masque de ski se fait en fonction de plusieurs critères : la météo, l’antibuée, la taille, le look. Tous les masques de ski doivent protéger des UV.
Photo: copyright (c) Outdoor Master
Les aérations: Le but est de provoquer une circulation d’air importante dans votre masque de ski afin de contrer le phénomène de buée
La mousse: C’est la partie du masque de ski en contact avec votre visage, il est essentiel de veiller à sa qualité pour vous assurer un confort optimal.
La sangle élastique: c’est le bandeau du masque, celui qui maintient votre masque en place. Outre l’aspect esthétique, le strap présente des caractéristiques techniques propres : système d’attache, facilité de réglage du tour de tête, bandes siliconées antiglisse…
La protection solaire: En fonction de la météo, on choisit un indice de protection de 1 à 4 qui correspond au taux de filtrage de la lumière.
1 : Filtrage de la lumière entre 20 et 57% Temps couvert. :cloud:
2 : Filtrage de la lumière de 57 à 82% Soleil
3 : Filtrage de la lumière de 82 à 92% Soleil intense
4 : Filtrage de la lumière de 92 à 100% Haute montagne
Il est à noter que les teintes les plus claires (rose, jaune…) sont davantage recommandées lorsque la luminosité est faible tandis que les couleurs foncées (noir, marron…) sont plus adaptées pour les jours très lumineux et grand soleil.
Traitements et spécificités des écrans de masque
Ils peuvent être polarisant, à effet miroir (en surface), antibuée, anti-rayures, à écran unique, à double écran antibuée, Over The Glasses pour garder ses lunettes de vue, avec écrans interchangeables.Les masques de ski avec écrans interchangeables : Lorsqu'on aime skier on peut aussi affronter toutes les conditions météo sans avoir à changer de masque, ce sont les masques de ski avec écrans interchangeables. Si le temps change, vous changez d'écran... Le système de maintien de l'écran est assuré par des aimants, très pratique et très rapide, pour avoir une seule monture, et changer uniquement l'écran en fonction de la météo du jour, voir du moment.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de masque, rendez-vous ici: https://outdoormaster.com/products/ski-goggle-pro-plus
Les masques de ski photochromiques : Ils s'adaptent à tous les temps, sans manipulation, simples et performants. L’écran se teinte automatiquement en fonction de la luminosité, ce qui vous permet d’avoir un masque de ski unique quelles que soient les changements de météo. Leur prix est nettement supérieur aux autres masques.
Le masque de Ski est un vrai produit technique. Performant et sophistiqué, son achat est à prendre au sérieux, il en va de votre confort et de votre plaisir.
Reportage réalisé par Admin le 30/11/2020.
Merci à Outdoor Master pour la première image!
Image 1 et 4 : copyright (c) Outdoor Master
https://outdoormaster.com/
Vous pouvez profiter grâce à Stations de ski d'une réduction de 30% sur l'ahcat de mases de ski Outdoormaster grâce au code de réduction Stationsdeski30
lacoche@officiel aime ce message
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Re: Bien choisir son masque de ski
Ven 11 Déc 2020 - 20:02
Pour ceux qui seraient intéressés par une réduction pour l'achat d'équipements de ski, notre partenaire Outdoormaster offre à nos internautes une réduction de 30% grâce au code Stationsdeski30
Outwild aime ce message
Dim 6 Oct 2024 - 15:59
bonjour, est ce que le code Stationsdeski30 est toujours d'actu car il ne fonctionne plus, je pense que c'est lié à lancienneté du post.
Merci
Merci
Dim 6 Oct 2024 - 20:24
Bonjour, non malheureusement il n'était valable que 2 ans il me semble donc il n'est plus valable aujourd'hui...
- HUSTLERTKF École
Jeu 10 Oct 2024 - 20:14
Merci pour cet article très complet sur le choix des masques de ski, c'est vraiment un accessoire à ne pas négliger. En plus du masque, il ne faut pas oublier de bien se protéger contre le froid en général. Une cagoule peut vraiment compléter l'équipement, surtout dans les conditions les plus extrêmes. Elle aide à garder la tête et le visage bien au chaud tout en offrant une protection contre le vent glacial, ce qui améliore grandement le confort lors de longues journées sur les pistes.
L'hiver dernier j'ai eu la chance de faire du ski au US et je fut agréablement surpris par les conseille de la franchise 'THE HUSTLER " voici la juste pourquoi je me suis tenter par leurs cagoules et honnêtement vraiment pas déçu
L'hiver dernier j'ai eu la chance de faire du ski au US et je fut agréablement surpris par les conseille de la franchise 'THE HUSTLER " voici la juste pourquoi je me suis tenter par leurs cagoules et honnêtement vraiment pas déçu
Administrateur et Cime Caron aiment ce message
Ven 11 Oct 2024 - 18:16
Merci pour vos retours! Effectivement, moi j'ai acheté le masque qu'il y a sur l'article avec une vitre supplémentaire très claire pour les jours de brouillard, et je trouve ça très pratique!