Stations de ski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
lacoche@officiel
lacoche@officiel
TSD Combe
TSD Combe
Stations fréquentées : Les 7 Laux , Le Granier , La Féclaz ( ski nordique ) , Le Collet d'Allevard , Bessans
Messages : 194
Points : 340
Réputation : 50
Date de naissance : 08/01/2005
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 19
Localisation : La Ravoire (73)
https://la-coche.jimdosite.com/

RM été Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas

Sam 15 Aoû 2020 - 6:41
Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas
Doppelmayr - 2010

La station de ski d'Astun est située dans les Pyrénées Espagnoles, et plus précisément dans la partie Ouest de la chaîne de montagne. En hiver, la station propose plus de 48 pistes pour tous les niveaux, ainsi que 13 remontées mécaniques. En été, le télésiège de Truchas est ouvert aux piétons afin d'accéder à une vue panoramique sur les Pyrénées, et à un restaurant d'altitude.

Le TSD4 de Truchas se situe au cœur de la station d'Astun, il dessert tout un secteur de la station, et a remplacé récemment un ancien télésiège fixe qui était devenu victime de son succès, avec un débit de seulement seulement 900p/h. Cette remontée mécanique fonctionne aussi bien l'hiver que l'été (pour la rando, le coin étant très beau avec des lacs un peu de partout). Construit en 2010 par Doppelmayr, cette installation transporte 2600 personnes par heure, sur une longueur de 1320m. Sa gare aval se trouve sur le front de neige de la station, il s'agit donc d'une artère principale dans le domaine skiable.  

Caractéristiques techniques:
Appareil: Télésiège Truchas
Type d'installation: Télésiège débrayable (TSD)
Constructeur:
Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas 3976088682
Place(s): 4
Exploitation: Hiver + Été
Longueur: 1320m
Dénivelé: 433m
Débit: 2600p/h
Emplacement motrice: Aval
Emplacement tension: Aval
Sens de montée: Gauche
Nb de pylônes: 15
Année de construction: 2010
Vitesse: 5.0m/s

je poste ici quelques photos que j'ai prises lorsque je suis très vite passé à Astun :
La gare aval :
Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas P1080616

Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas P1080617

Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas P1080613

Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas P1080615


Et le début de la ligne :
Pylône 1 :
Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas P1080614

Pylône 2 :
Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas P1080618

Photos prises par lacoche@officiel été 2020
Reportage réalisé par lacoche@officiel le 15 août 2020
Mis à jour par Admin le 15/08/2020 (caractéristiques techniques et présentation).

_____________________
lacoche@officiel

Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas 2928245312
Bonne visite sur le forum !
Mon domaine skiable miniature ici
Mon site ici
Mon compte instagram ici


Je publie sur le forum les photos de snow.cats.only et snow.tech.only
Ses comptes instagram ici et  ici
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
https://www.stationsdeski.net

RM été Re: Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas

Sam 15 Aoû 2020 - 12:34
Merci beaucoup pour ces images de ce très bel appareil!
Malheureusement je suis sur Toulouse donc trop loin pour aller à Astun mais j'avais bien envie de voir ce TSD4 donc je suis content de le voir enregistré sur le site! Je viens de mettre à jour ton sujet avec toutes les caractéristiques techniques et une description de l'appareil.

J'ajoute que ce télésiège débrayable remplace un ancien télésiège fixe 2 places dont le débit de 900p/h était devenu insuffisant. La station a donc décidé de le remplacer en 2010 par un débrayable, avec des gares Uni-G vision et une voie de garage en G1. Il s'agit d'un axe très fréquenté car c'est la seule installation sur ce secteur de la station, et la RM dessert de belles pistes noires ainsi que des bleues afin de retourner vers les autres secteurs.
Voila!

_____________________
Télésiège Débrayable 4 places (TSD4) Truchas Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum