Tours de refroidissement
Jeu 11 Juin 2020 - 13:33
Tours de refroidissement SMI
L'eau froide est utile dans le processus d'enneigement car elle diminue le changement de température requis pour refroidir les gouttelettes d'eau. L'eau avec des températures supérieures à 38F ou + 3C devrait être considérée pour l'aide au refroidissement.
Il existe de nombreuses façons de refroidir votre eau d'enneigement. Les solutions les plus simples et les plus rentables consistent à faire couler l'eau sur des rochers ou d'autres surfaces pour aider à exposer l'eau aux conditions ambiantes fraîches avant d'entrer dans les zones de stockage de l'enneigement. D'autres méthodes incluent l'utilisation de pulvérisateurs ou de buses de pulvérisation pour créer simplement de petites gouttelettes au-dessus du lac ou de l'étang de stockage et permettre à cette eau d'être exposée à des conditions d'air plus froides pour aider au refroidissement.
Les tours de refroidissement à eau sont de plus en plus courantes dans l'enneigement, et elles sont un moyen très efficace d'utiliser une petite empreinte d'espace pour refroidir l'eau à une température très contrôlée. L'eau est acheminée vers les tours de refroidissement à basse pression, puis pulvérisée sur les ventilateurs de soufflage, puis introduite par gravité dans la station de pompage.
SMI peut vous aider dans tous les aspects du refroidissement par eau. Appelez-nous aujourd'hui.
Tous les textes/images de ce reportage sont la propriété de SMI-SNOWMAKERS et ne peuvent être reproduits, utilisés, modifiés ou déplacés.
Merci beaucoup à SMI pour leur gentillesse, pour les textes et images
Reportage réalisé par lacoche@officiel le 11 juin 2020
skibooth aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum