- paul /les gets miniaTKF École
- Stations fréquentées : les gets /bellevaux /les habere/
Messages : 3
Points : 9
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/05/2020
Explication : le pic d'intensité au démarrage
Mer 20 Mai 2020 - 17:45
Admettons que l'intensité nominale du moteur et de 200A.
Le moteur est à l’arrêt.
Le moteur commence à tourner mais au démarrage le moteur doit vaincre l'énergie des frottements, ect.... Donc le moteur force, alors il va consommer plus d'intensité qui peut aller jusqu'à 10 fois l'intensité nominale du moteur. C'est pour cela qu'au démarrage le moteur consomme plus ... pour remédier à ce problème.
exemple: (faux calcules!)
le moteur avec le grand pic d'intensité: (imaginons)
200A nominal 400volts
le pic d'intensité : 400A
maintenant le moteur avec le plus petit pic d'intensité
100A nominal 600volts
le pic d'intensité :290A
Enfaite on va augmenter la tension et baisser l'intensité, donc je baisse mon pic d'intensité au démarrage et sa n’abîme pas le moteur car c'est égale (pas avec l'exemple mais avec des vrais calcules c'est égale)
Les calcules sont faux c'est juste pour l'exemple !!!!!
Le moteur est à l’arrêt.
Le moteur commence à tourner mais au démarrage le moteur doit vaincre l'énergie des frottements, ect.... Donc le moteur force, alors il va consommer plus d'intensité qui peut aller jusqu'à 10 fois l'intensité nominale du moteur. C'est pour cela qu'au démarrage le moteur consomme plus ... pour remédier à ce problème.
exemple: (faux calcules!)
le moteur avec le grand pic d'intensité: (imaginons)
200A nominal 400volts
le pic d'intensité : 400A
maintenant le moteur avec le plus petit pic d'intensité
100A nominal 600volts
le pic d'intensité :290A
Enfaite on va augmenter la tension et baisser l'intensité, donc je baisse mon pic d'intensité au démarrage et sa n’abîme pas le moteur car c'est égale (pas avec l'exemple mais avec des vrais calcules c'est égale)
Les calcules sont faux c'est juste pour l'exemple !!!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum