- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4051
Points : 8390
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Tendance: Le Foodtruck dameuse
Sam 7 Déc 2019 - 16:37
Tendance: Le Foodtruck dameuse
Un restaurant sur une dameuse
Un engin de damage, une cuisine et un chef: voici la liste des ingrédients pour une expérience culinaire surprenante et inédite sur les pistes. Depuis quelques années, vous avez peut être vu se développer un nouveau concept de dameuse restaurant, qui a la possibilité de se déplacer sur les pistes! Une nouvelle tendance, rendue possible par l'installation de cabines sur le plateau des dameuses. Chez les deux principaux constructeurs de dameuses: Pistenbully et Prinoth, le sujet est pris très au sérieux, à tel point que prinoth a lancé son propre concept "Snowlicious", visible à chaque édition du salon Mountain Planet, et lors de grands évènements sur les pistes.
Chez Pistenbully, les cabines passagers ont également été détournées afin de proposer des espaces dédiés à la cuisine, il est notamment possible de croiser des PB600 aménagés sur les pites du Grand Tourmalet ou de Grandvalira par exemple.
Certaines dameuses, comme le Prinoth Snowlicious sont amenés à se déplacer sur les pistes, mais également à servir dans des environnements plus urbains. Cependant, la principale utilité de ces restaurants ambulants est de pouvoir se déplacer et changer d'endroit très facilement. L'objectif est de créer la surprise et de donner envie aux clients de chercher la dameuse sur les pistes.
Dans certaines stations, les Foodtruck dameuses peuvent être accompagnés d'une terrasse, afin de permettre aux skieurs de se détendre avant de repartir sur les pistes. La plupart des exploitants et restaurateurs préfèrent s'équiper de tables et chaises pliantes, afin de donner la possibilité de déjeuner sur place, mais en étant toujours très mobile.
Le concept peut s'appliquer à la restauration rapide, mais pas seulement! Dans les Pyrénées, et plus précisément au Grand Tourmalet (la Mongie), un grand restaurateur s'est équipé d'un Pistenbully afin de se diversifier et d proposer un restaurant intérieur mais également une extension roulante
Le concept peut également s'appliquer pour un bar.
A la base, ces extensions sont prévues pour le transport de passagers. Les constructeurs ont ainsi la possibilité de les transformer afin de permettre l'aménagement d'une cuisine. Voici une cabine Prinoth avec des sièges (cabine passagers classique):
Et une cabine passagers Pistenbully sur un PB300:
Et pour finir cet article, encore quelques images des foodtruck sur nos pistes!
Reportage réalisé par Administrateur le 07/12/2019.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum