50 ans PistenBully
Mer 3 Juil 2019 - 16:52
Le 27 juin 2019, le constructeur allemand PistenBully a fêté ses 50 ans à Tours en Savoie au siège de l'entreprise Kässbohrer E.S.E. La marque a été créée en 1969 avec son tout premier modèle le PB 32.120 qui comportait 120 chevaux; une véritable révolution à l'époque.
Dans l'atelier où avait lieu la fête, une rétrospective retraçait l'épopée commencée il y a 50 ans jusqu'à aujourd'hui avec les derniers modèles nés comme la PistenBully 600 Level Red de 600 chevaux environ ou bien avec la PistenBully 100 E (électrique) 0 émissions ! Quel progrès !
Tout au long de la journée étaient proposées des activités de maniement de lame, exposition des anciennes et nouvelles machines, buffets, food et snow trucks, discours dont notamment celui du directeur de la filiale française Didier Bic.
De plus, ces temps de fête ont été rythmés par plusieurs démonstrations du pilote Bastien Hieyte avec sa moto trial électrique ! Nous avions également l'honneur d'avoir la présence du champion Luc Alphand.
Voici quelques photos de la journée:
PB 32.120 : 1er modèle PistenBully
Rétrospective des 50 ans d'évolution:
(Rétrospective complète sur mon site internet)
Exercices de manipulation de lame:
Nouvelle PistenBully 100:
PistenBully 400 ParkPro:
PistenBully 600E+:
Nouvelle PistenBully 600 Level Red:
Démonstations de moto électrique par Batien Hieyte:
Snow Truck:
Discours:
Divers:
Découvrez un reportage complet avec bien plus de photos (et peut être même bientôt une vidéo) sur mon site !
C'est par ICI !
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail
Re: 50 ans PistenBully
Sam 2 Mai 2020 - 10:48
La vidéo tant attendue vient de sortir !
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail