Partagez
Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 2389
Points : 5308
Réputation : 190
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Skimovie / Speedcheck Skiline Empty Skimovie / Speedcheck Skiline

le Dim 5 Mai 2019 - 13:35
Skimovie / Speedcheck Skiline
Filmez votre descente, découvrez votre vitesse - place à l'action!

La société skiline propose aux stations de ski des solutions et équipements visant à améliorer "l'expérience client" et de leur faire vivre des instants inoubliables. Plus de 3 millions d'utilisateurs utilisent déjà skiline, ce qui représente environ 2.3millions de photos (prises sur des photopoint) ou encore 7.4millions de vidéos skimovie! A travers ses divers produits, les vacanciers peuvent se filmer, connaitre leur vitesse ou encore se comparer aux autres skieurs qui utilisent l'application, un moyen simple et ludique pour s'amuser sur les domaines skiables. Skiline est présent dans 14 pays, soit plus de 300 domaines skiables.

Speedcheck

Commençons par le "Speedcheck" de Skiline, il s'agit d'un moyen autonome pour connaitre sa vitesse et de prendre une photo de soi en train de dévaler les pentes. Le système fonctionne de façon automatique, le skieur passe son forfait au portique de départ, puis l’algorithme s'occupe du reste: il lui indique quand partir et gère les caméras afin de prendre une photo et d'indiquer la vitesse sur un écran lumineux placé en bas de la piste. Le montage de la photo avec la vitesse est effectué automatiquement et pourra être récupéré sur internet ou sur une borne spéciale grâce à une connexion internet.

Voici les composantes du produit "Speedcheck":
 - Zone de départ, avec système de borne pour passer son forfait, et en option tunnel ou arche de départ, haut parleur, afficher LED au départ, tableau des classements...)
 - Caméra pour la prise des photos
 - Radar pour la vitesse
 - Arrivée avec afficher LED

Skimovie / Speedcheck Skiline Dsc_2100

On observe ci-dessus le tunnel de départ en option, qui permet de bien matérialiser la zone de départ.
Les skieurs évoluent sur une piste parfaitement sécurisée et adaptée:

Skimovie / Speedcheck Skiline Dsc_2097

Skimovie / Speedcheck Skiline Dsc_2098

Skimovie

Le système "Skimovie" permet de filmer sa descente afin de garder un souvenir de la journée et de pouvoir la partager sur les réseaux sociaux. Les skieurs s'élancent depuis une zone de départ, avec un tourniquet et pouvant être matérialisée par un tunnel ou arche de départ. Après cela, le skieur est filmé sur la piste grâce à une ou plusieurs caméras. Enfin, le skieur passe dans la zone d'arrivée, afin de connaitre son temps, et pourra récupérer son film. Le dispositif skimovie peut être placé sur différents types de pistes:
• Funslope
• Piste de slalom
• Saut à ski
• Skicross, slalom parallèle
• Ski de bosses, Carving
• Airbag, freeride...

Les caméras peuvent être fixes ou motorisées, dans ce cas, elles suivent le skieur grâce à un logiciel breveté. A la fin de la piste, le vacancier peut consulter son temps et comparer ses performances aux autres grâce à un tableau de classement (en option).
Le montage de la vidéo est effectué automatiquement et pourra être récupéré sur internet ou sur une borne spéciale grâce à une connexion internet.

Voici les composantes du produit "Skimovie":
 - Zone de départ, avec système de borne pour passer son forfait, et en option tunnel ou arche de départ, haut parleur, afficher LED au départ, caméra de départ et haut-parleur...)
 - Caméras pour la prise des vidéos (nombre variable en fonction de la longueur de la piste à filmer)
 - Arrivée avec afficher LED pour affichage du temps (en option: tableau des classements, haut-parleur à l'arrivée...)

Skimovie / Speedcheck Skiline Dsc_2099

Ci-dessus, tunnel de départ et ci-dessous, borne pour passer son forfait (sans arche de départ).

Skimovie / Speedcheck Skiline Skilin10

Une vue des caméras utilisées pour les deux systèmes (cette ci est non motorisée):
Skimovie / Speedcheck Skiline Skilin11

Le tunnel de départ avec affichage LED et borne pour badger son forfait:
Skimovie / Speedcheck Skiline Dsc_2101

Reportage réalisé par Administrateur le 05/05/2019, prise des photos le 13/04/2018 à Grandvalira et en 2016 à Peyragudes.

_____________________
Skimovie / Speedcheck Skiline Oie_tr11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum