Partagez
Aller en bas
Pra'z Ropeways
Pra'z Ropeways
TSF2 Forêt
TSF2 Forêt
Stations fréquentées : Espace Diamant | Les Rafforts | Arêches Beaufort | Evasion Mont-Blanc | Orcières Merlette
Messages : 34
Points : 91
Réputation : 11
Date de naissance : 06/07/2000
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 19

La Planche des Belles Filles Empty La Planche des Belles Filles

le Ven 25 Jan 2019 - 13:45
La Planche des Belles Filles


La Planche des Belles Filles est un stade de neige et une station estivale située à 976 mètres d'altitude en Haute-Saône, dominant la commune de Plancher-les-Mines. Cette station doit son nom au sommet qui la surplombe, situé à 1148 mètres d'altitude. 

Elle dispose de 3 téléskis, un télécorde et un tapis pour l'exploitation hivernale. Malgré le faible enneigement et sa taille modeste, elle est très connue grâce à sa proximité avec des grandes villes comme Belfort et grâce aux passages du Tour de France depuis 2012. La Planche des Belles Filles possède également un domaine nordique de 46 km de pistes, relié à celui du ballon d'Alsace. Pour compenser le manque de neige, la station possède également un mini réseau de neige de culture avec un seul canon à neige et une toute petite retenue collinaire. Malgré tout, la station à du mal à ouvrir le plus tôt possible.

La Planche des Belles Filles assure également une exploitation estivale grâce aux Roll'Herbe et des trottinettes tout terrain dont les pistes sont desservies par le téléski du Chalet. Notons également l'exploitation hivernale et estivale de bouées pour le tubing. Toutes ces activités autres que le ski permettent de compenser le faible enneigement à la Planche des Belles Filles.

La Planche des Belles Filles Gallery_6296_5172_49328
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum