Partagez
Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 2498
Points : 5498
Réputation : 200
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Poste de conduite Prinoth Empty Poste de conduite Prinoth

le Ven 18 Mai 2018 - 20:25
Poste de conduite Prinoth

Le poste de pilotage Prinoth se démarque de la concurrence, notamment sur certains modèles comme le Leitwolf, où le siège conducteur est au milieu de la dameuse, ainsi, le pilotage est beaucoup plus précis et confortable. Sur les autres modèles, le siège est côté gauche, mais la visibilité reste excellente. Côté commandes, toutes les fonctionnalités sont à portée de main! A droite du siège, se trouvent les principales fonctionnalités de la machine; le Joystick, qui permet de commander la lame et la fraise, mais aussi le clavier de commandes, avec de nombreux boutons pour les feux, les essuie-glaces, frein de parking...  Enfin, toujours dans le prolongement de l'accoudoir à droite, l'écran permet d'afficher toutes les données de la machine (état de la fraise, heure, inclinaison...) et la caméra de recul pour la marche arrière.
La main gauche permet quant à elle de piloter les chenilles, soit à l'aide d'un volant, placé au milieu, soit grâce aux "sticks", qui améliorent la maniabilité de l'engin, ce qui est très pratique dans les snowparks!

Voici quelques photos du poste de pilotage Prinoth, sur les différents modèles de la marque.
Poste de conduite Prinoth Dsc_0190

Le joystick, et en arrière plan le GPS (voir plus bas pour plus d'infos).
Poste de conduite Prinoth Dsc_0188

La conduite centrale, ainsi que les "sticks" pour piloter les chenilles:
Poste de conduite Prinoth Dsc_0191

Poste de conduite Prinoth Dsc_0189

A propos de Prinoth...
La piste parfaite. Conformes aux exigences mondiales, les dameuses de la marque se distinguent par des technologies innovantes et un design futuriste. Afin de garantir une préparation aussi efficace que possible des pistes, PRINOTH mise sur des dameuses qui économisent les ressources. En proposant une formation technique aux conducteurs de dameuses, PRINOTH allie parfaitement véhicules et savoir-faire, pour garantir l’utilisation efficace des véhicules et l’obtention d’un résultat idéal : la piste parfaite.
En 2009 puis en 2011, Prinoth a étendu son domaine d'activité, l'entreprise fournit également des véhicules utilitaires sur chenilles ou encore des véhicules pour la gestion de la végétation...

Poste de conduite Prinoth Dsc_0193

Le système de GPS Lieca ICON, qui permet de mesurer la hauteur de neige, la position des autres machines... Ce système peut maintenant être relié à un ordinateur central, pour permettre à l'exploitant de suivre la flotte, de vérifier la hauteur de neige et donc d'adapter la production de neige de culture, en effet, le logiciel exporte automatiquement les données vers Snowvisual, le logiciel de Demaclenko (enneigeurs).

Poste de conduite Prinoth Dsc_0192

Reportage réalisé par Administrateur le 18/05/2018, prise des photos le 18/04/2018.

_____________________
Poste de conduite Prinoth Oie_tr11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum