- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4005
Points : 8323
Réputation : 301
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Supersnow 600M
Dim 21 Juin 2020 - 10:02
Enneigeur Supersnow 600M
Société spécialisée dans la production d'enneigeurs et de solutions complètes pour l'enneigement artificiel dans les stations de ski, Supersnow propose une large gamme de perches, ventilateurs et de pompes pour assurer la fabrication d'une neige de culture de qualité. Fondée dans les années 1990, la société Polonaise s'impose aujourd'hui comme l'un des principaux constructeurs mondiaux d'enneigeurs. La société a pour objectif une neige de qualité optimale pour offrir aux clients des domaines skiables de belles pistes, et ce, du début de la saison, jusqu'à la fin de la saison de ski.
Supersnow 600 M
Le nouveau 600 M permet la production de grandes quantités de neige à un coût minime. Grace à des nouvelles solutions appliquées dans le 600 l’utilisation du canon et tous les coûts relatifs à son fonctionnement sont limités à un minimum.
Le rendement particulièrement intéressant de l’enneigeur est dû à l’utilisation des buses céramiques "TwinC" situées sur l’anneau. Grâce aux solutions innovantes, Supersnow a réussi à mettre en place une buse entièrement en céramique : aussi bien l’embout du pulvérisateur que l’élément rotatif. La composition des buses "TwinC" en deux éléments facilite considérablement leur utilisation. En cas d’éventuel besoin de nettoyage des buses, il suffit de dévisser l'écrou qui a été fabriqué en laiton nickelé. Grâce à cette technologie, les buses sont particulièrement résistantes à l’usure, ne se rabotent pas et permettent de produire une excellente neige pendant de longues années.
(c) Supersnow
Des innovations techniques, une construction ultralégère et solide rendent la production de la neige extrêmement facile et agréable. Une autre nouveauté du 600 M consiste à utiliser le raccord rotatif pour le tuyau d’alimentation en eau qui permet l’oscillation automatique sans pannes et a pour effet de produire un plus grand volume.
Pour répondre aux attentes des clients, l'entreprise a utilisé un filtre à fentes (une surface de 1362 cm2) qui est plus précis et résistant que les filtres à tamis conventionnels.
Le 600 M est en mesure de produire 78 m3/h de neige, et ce, pendant plusieurs heures.
(c) Supersnow
Le 600 M se caractérise par un très bas niveau de bruit émis lors du fonctionnement. Ceci est particulièrement important du point de vue de la protection de l'environnement. Une construction ultralégère - le canon pèse seulement 480 kg, avec le châssis sur pieds de 630 kg, tandis que avec châssis à roulettes, il pèse 715 kg. Cela permet de le déplacer rapidement.
Caractéristiques techniques
- Rendement: 78m3/h
- Nombre de nucléateurs: 12
- Nombre de buses à eau: 90
- Nb de sections d'eau: 4
- Nb de sections de nucléation: 1
- Pression d'eau: 8 à 40bar
- Consommation en eau: 480l/min
- Consommation maximale d'électricité: 18.5kW
(c) Supersnow
- Compresseur à huille
- Raccord d’eau rotatif – Camlock femelle 2”
- Eclairage halogène
- Ventilateur à 5 ailes en forme de fusille
- Oscillation
- Affichage de température
- Fil de 20 mètres
- Châssis sur pieds
- Compresseur sans huile
- Châssis sur roulettes
- Double bras pour motoneige
- Potence E400, H800, ST 170
- Canon sans châssis: 480 kg
- Châssis sur pied: 150 kg
- Châssis à roulettes: 235 kg
- Largueur avec pieds – 2138 mm; pour transport - 1170 mm
- Hauteur avec pieds – 2314 mm; pour transport – 2380 mm
- Longueur avec pieds – 2289; pour transport – 1431 mm
(c) Supersnow
(c) Supersnow
Remerciements: Nous tenons à remercier Supersnow pour leur sympathie.
Photos: copyright (c) Supersnow
lacoche@officiel aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|