Actualités des stations
+7
Skilift Planet (Nico05)
Baysk
Administrateur
enzoceppi
leitnerman28
A'sa - 2
sebiperrod
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Actualités des stations
Dim 24 Sep 2017 - 21:15
Bonsoir ou bonjour à tous,
J'ai crée ce sujet pour une idée que je trouve assez interessante. Je vous explique.
Dans ce sujet on peut parler de l'actualités des stations. C'est à dire leurs projets, des bonnes nouvelles de leur part ou autres. Vous pouvez également poser une questions sur une station.
Pour publier une actualités, le mieux serait de spécifier dans votre titre de réponse le nom de la station dont vous souhaitez parler.
Exemple plus concret :
Actualités de la station d'Ax 3 Domaine
Sujet
Si j'ouvre une autre actualité par ex :
Actu de la station de Télé-Villars-Gryon et qu'un membre veux répondre au sujet d'Ax 3 Domaine, il le faudra l'écrire dans le titre de la réponse.
Résultat :
Sujet...
Sujet...
Réponse au sujet d'Ax 3 Domaine ...
Sujet ...
Réponse à Actu de télé Leysin ...
Ou réponse à actu Villars
J'espère que vous avez un peu compris le principe pour répondre. C'est pour éviter d'avoir des mélange de réponses. Si c'est pas très clair, j'essayerai de réexpliquer plus clairement.
Tout le monde peux partager une ou plusieurs actualités.
Je vais commencer à écrire une, pour vous montrer. Je le ferai demain soir.
J'ai crée ce sujet pour une idée que je trouve assez interessante. Je vous explique.
Dans ce sujet on peut parler de l'actualités des stations. C'est à dire leurs projets, des bonnes nouvelles de leur part ou autres. Vous pouvez également poser une questions sur une station.
Pour publier une actualités, le mieux serait de spécifier dans votre titre de réponse le nom de la station dont vous souhaitez parler.
Exemple plus concret :
Actualités de la station d'Ax 3 Domaine
Sujet
Si j'ouvre une autre actualité par ex :
Actu de la station de Télé-Villars-Gryon et qu'un membre veux répondre au sujet d'Ax 3 Domaine, il le faudra l'écrire dans le titre de la réponse.
Résultat :
- Actualités de la station d'Ax 3 Domaine
Sujet...
- Actu de la station de Télé-Villars-Gryon
Sujet...
Réponse au sujet d'Ax 3 Domaine ...
- Actu de télé Leysin ...
Sujet ...
Réponse à Actu de télé Leysin ...
Ou réponse à actu Villars
J'espère que vous avez un peu compris le principe pour répondre. C'est pour éviter d'avoir des mélange de réponses. Si c'est pas très clair, j'essayerai de réexpliquer plus clairement.
Tout le monde peux partager une ou plusieurs actualités.
Je vais commencer à écrire une, pour vous montrer. Je le ferai demain soir.
- TSF2 Choulet - Les Fers - Städeli WSO- Hiver 20/21
(Saison indéterminée)
- TDC 10 Gstaad - Eggli - BMF Bartholet - Hiver 202... (Repoussé ! )
Suivi de chantier prévu été 2021 :
- TSD4 Choulet- Les Fers (Leysin)
- TSD8 Lac Noir (Villars)
Remplacement du télécabine 4 places d'Isenau (Les Diablerets Suisse) (Chantier été --)
Actualités de la station de Télé-Morgins- Champoussin
Dim 24 Sep 2017 - 21:42
Télé-Morgins-Champoussin
La stations ouvrira cette hiver !
Visualisation du problème :
La concession du télésièges de la Foilleuse à Morgins s'arrête fin 2017. Le problème est que Morgins est sans vie sans cette remontée qui relie Morgins avec Champéry.
Il faut absolument que cette remontée sois ouverte cette hiver.
Affin que cette RM puisse poursuivre ses rotations, l'Office des Transport (OFT) doit accorder la prolongation de la concession.
L'OFT accorde la prolongation uniquement si les travaux de maintenance sont réalisés. (changement du câble,
Chose dite, Chose faite. Une société qui se nomme Portes du Soleil Suisse SA fût crée. Elle est constituée de Télé-Champéry-Les Crosets, de Chalet Neuf-Bellevue et de Télé Torgon.
Le câble sera changé et mise en conformité de cette installation.
Source : Communiqué de Presse du 21 septembre 2017 (Lien)
Podcast le Club sur Radio Chablais (lien)
- TSF2 Choulet - Les Fers - Städeli WSO- Hiver 20/21
(Saison indéterminée)
- TDC 10 Gstaad - Eggli - BMF Bartholet - Hiver 202... (Repoussé ! )
Suivi de chantier prévu été 2021 :
- TSD4 Choulet- Les Fers (Leysin)
- TSD8 Lac Noir (Villars)
Remplacement du télécabine 4 places d'Isenau (Les Diablerets Suisse) (Chantier été --)
- leitnerman28TPH60 Ours
Re: Actualités des stations
Mar 27 Mar 2018 - 23:03
2023 - Liaison Les Saisies (Espace Diamant) / Les Contamines (Evasion Mont-Blanc)
Après de nombreuses années en suspens, le projet est de liaison entre la station des Saisies et celle des Contamines est acté. Les deux stations ont donné leurs accords, celui de Labellemontagne est manquant, mais celui-ci devrait être obtenu prochainement.
Le projet consiste en la création d'une nouvelle télécabine entre la gare aval du TSD6 de Bellasta (reportage à venir) et la gare amont de la télécabine de la Ruelle. Mais ce n'est pas tout, en effet il est prévu également le remplacement des télésièges de Roches Blanches, Brichou, Grattary/Douce, Jorets et Chozal par des télésièges débrayables. Autant les quatres premiers remplacement de télésièges sont datés, prévu en 2021, pour la chaîne provenant d'Hauteluce aucune date n'a été annoncé, sans doute qu'ils seront réalisés après 2023. Bien évidemment, il pourra avoir des oppositions qui ferait retardé le projet, mais pour l'instant, c'est en bonne voie pour se réaliser !
To be continued...
Après de nombreuses années en suspens, le projet est de liaison entre la station des Saisies et celle des Contamines est acté. Les deux stations ont donné leurs accords, celui de Labellemontagne est manquant, mais celui-ci devrait être obtenu prochainement.
Le projet consiste en la création d'une nouvelle télécabine entre la gare aval du TSD6 de Bellasta (reportage à venir) et la gare amont de la télécabine de la Ruelle. Mais ce n'est pas tout, en effet il est prévu également le remplacement des télésièges de Roches Blanches, Brichou, Grattary/Douce, Jorets et Chozal par des télésièges débrayables. Autant les quatres premiers remplacement de télésièges sont datés, prévu en 2021, pour la chaîne provenant d'Hauteluce aucune date n'a été annoncé, sans doute qu'ils seront réalisés après 2023. Bien évidemment, il pourra avoir des oppositions qui ferait retardé le projet, mais pour l'instant, c'est en bonne voie pour se réaliser !
To be continued...
- A'sa - 2TPH60 Ours
- Stations fréquentées : La Féclaz
Date de naissance : 29/06/1996
Mar 27 Mar 2018 - 23:11
Euh, où tu vois qu'il y a une télécabine des Bellevilles aux Contas?
Mar 27 Mar 2018 - 23:16
Je me suis trompé, c'est TC de la Ruelle ! C'est la fatigue...
- leitnerman28TPH60 Ours
Mer 28 Mar 2018 - 10:03
A ce sujet, une enquête est en cours : https://cvip.sphinxonline.net/SurveyServer/s/g2a/GRANDDOMAINE_LS_LC/Les_Saisies_VEL.htm
Valloire - Valmeinier
Jeu 23 Aoû 2018 - 14:16
Pour ce qui est du domaine Galibier - Thabor,
- Cette année une nouvelle piste bleue a été créée pour redescendre au Verneys, elle sera normalement enneigée artificiellement
- Cette année devait être créé le TSD6 Sandonnière à Valmeinier pour atteindre les 2740m d'altitude. Le projet a été reporté à 2019 à cause des association . Il sera accompagné d'une piste bleue et d'une piste rouge ou bleue (à confirmé).
- Cette information n'est pas officielle, mais normalement dans les environ 2019-2020, un long TSD6 viendra remplacer les TSF4 Montissot et TSF3 Pas de Colérieux ce qui me parait être une bonne idée vu le temps de montée de ces deux très vieux télésiège.
- Cette année une nouvelle piste bleue a été créée pour redescendre au Verneys, elle sera normalement enneigée artificiellement
- Cette année devait être créé le TSD6 Sandonnière à Valmeinier pour atteindre les 2740m d'altitude. Le projet a été reporté à 2019 à cause des association . Il sera accompagné d'une piste bleue et d'une piste rouge ou bleue (à confirmé).
- Cette information n'est pas officielle, mais normalement dans les environ 2019-2020, un long TSD6 viendra remplacer les TSF4 Montissot et TSF3 Pas de Colérieux ce qui me parait être une bonne idée vu le temps de montée de ces deux très vieux télésiège.
Mar 30 Oct 2018 - 10:24
Nouveautés Valloire 2019:
Nouvelle piste bleu Airelles qui aura un tracé similaire a la piste JB Grange et qui arrivera en haut du TSF4 Moulin Benjamin, elle sera accessible par le TSD6 Verneys ou bien la TCD8 Sétaz. La piste bleu rhodos qui coupait à 3 reprises la JB Grange sera suprilée ce qui assura la sécurité des skieurs, malheureusement la piste bleue linaigrette qui redescendait au TDS6 Verneys sera supprimée (sûrement à cause du terrain, quand j'y suis aller l'année dernière, elle était fermée pour cause de reptation, info à confirmer)
On sait aussi que la commune prévoit pour les prochaine années un TSD qui remplacera le TSF4 Montissot et le TSF3 Colérieux, info officielle
Nouvelle piste bleu Airelles qui aura un tracé similaire a la piste JB Grange et qui arrivera en haut du TSF4 Moulin Benjamin, elle sera accessible par le TSD6 Verneys ou bien la TCD8 Sétaz. La piste bleu rhodos qui coupait à 3 reprises la JB Grange sera suprilée ce qui assura la sécurité des skieurs, malheureusement la piste bleue linaigrette qui redescendait au TDS6 Verneys sera supprimée (sûrement à cause du terrain, quand j'y suis aller l'année dernière, elle était fermée pour cause de reptation, info à confirmer)
On sait aussi que la commune prévoit pour les prochaine années un TSD qui remplacera le TSF4 Montissot et le TSF3 Colérieux, info officielle
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Mar 30 Oct 2018 - 11:35
- BayskResponsable secteur
Date de naissance : 27/02/1996
Lun 26 Oct 2020 - 12:09
Télé Anzère projet 2 ème front de neige + modernisation Baté ( ascenseur pour les Rousses )
Après la construction du TSD4 Luys - PDM, télé Anzère pense déjà à la suite. Le TC8 PDM est complet et souffre ( l'hiver passé de longue fil interminable serpentant même par le parking. La hausse de fréquentation du magic pass. Avec la fin des TK et la possibilité d'utiliser uniquement du téléporté va empirer la chose ( beaucoup de nouveaux clients et anciens viendront s'ajouter à la fréquentation et nette hausse depuis 3 ans ) , la sortie de CMA du magic pass et ainsi que la construction du complexe hotelier SwissPeak ( 500 lits chaud ) vont empirer la situation.
Télé Anzère pense donc à la construction d'un deuxième TC de front de neige à l'autre extrémité du village pour désengorgé.
Les clients du village central et du nouveau complexe utiliseront toujours le TC8 et les clients magic pass a la journée et ceux du reste du village utiliseront la nouvelle TC.
Ils souhaitent aussi profiter de cela pour change le TSF2 "Baté" ascenseur qui mène a la grande piste "Les Rousses", pistes préférée des familles et longtemps à fort succès ( en baisse du au vieux TS pour y aller ). Donc 2 choix s'offre a Télé Anzère :
- 1 TC Villlage ( Pralan ) - Grilesses ( intermédiaire ) - Rousses
- 1 TC Village - Grillessses + 1 TSD sortie TC - Rousses.
La meilleure solution reste la deuxième car si les Rousses sont fermées ou trop de vent à l'arrivée du Baté vous fermez uniquement le TSD et on laisse ouvert le TC tandis qu'avec la première solution il faudrait tout fermer.
Une ouverture du capital action à hauteur de 6 millions est prévue ce qui équivaut à 25 % de 24 millions ( prix du deuxième projet si on suit le prix qu'a payer Zinal-Grimentz pour le TC 10 + TSD6 )
Décision sera prise cet hiver donc Wait and see.
Administrateur et lacoche@officiel aiment ce message
- Val GrenierTSD8 Alpins
- Stations fréquentées : Super-Besse, Prabouré, le Mont-Dore
Date de naissance : 06/08/2004
Mar 15 Déc 2020 - 18:48
Bonsoir !
La station de Super Besse vient de lâcher son programme et va investir 10M€ dans les 5 prochaines années !!
En effet:
-construction de 2 TSD sur le sommet (soit la suppression de 4 tkd Paillaret et Perdrix normalement)
-Raccourcissement de 2 TSF, dont je suppose le TS Perce-Neige et probablement le TS Bois du Loup (pour éviter le croisement des débutants avec la piste de la mado)
-Suppression d'un TSF, et là il s'agit malheureusement du TSF2 Cascade (pour éviter une grande visite, celle de cet été qui arrive)
En tout cas c'est un bien joli programme, et qui va donner un coup de jeune à la station !
Après pour les TSD; reste à savoir le problème du givre et du vent...
La station de Super Besse vient de lâcher son programme et va investir 10M€ dans les 5 prochaines années !!
En effet:
-construction de 2 TSD sur le sommet (soit la suppression de 4 tkd Paillaret et Perdrix normalement)
-Raccourcissement de 2 TSF, dont je suppose le TS Perce-Neige et probablement le TS Bois du Loup (pour éviter le croisement des débutants avec la piste de la mado)
-Suppression d'un TSF, et là il s'agit malheureusement du TSF2 Cascade (pour éviter une grande visite, celle de cet été qui arrive)
En tout cas c'est un bien joli programme, et qui va donner un coup de jeune à la station !
Après pour les TSD; reste à savoir le problème du givre et du vent...
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Mar 15 Déc 2020 - 18:54
Salut! Oui je confirme le projet, le directeur avait présenté le programme il y a quelques semaines à la presse! J'ajoute que la station va continuer à investir dans la neige de culture, notamment sur l'espace débutants
Val Grenier si tu veux on ouvrira un sujet plus détaillé!
Jeu 17 Déc 2020 - 17:07
Valais romand, Suisse :
Anzère : nouveau TSD4 des Luys (remplace deux TKE2 sur un tracé inédit) + réfection du réseau d'enneigement artificiel
Arolla : agrandissement du réseau d'enneigement artificiel, sur tout le TKD Fontanesses 1
Evolène : réouverture du TKE1 des Arpilles (Von Roll, 1991) qui était à l'arrêt depuis 2017.
Chandolin : nouveau TSF4 du Rotzé (remplace un TSF3 sur un tracé inédit)
Zinal : nouvelle TCD10 Zinal - Sorebois - La Vouarda (remplacement d'un TPH sur un tracé inédit) + remplacement TKE1 La Remointze (même tracé)
Bruson : nouveau TKE1 Grand-Tsai (remplacement d'un TKE2 sur le même tracé)
N'hésitez pas à m'aider à compléter
Anzère : nouveau TSD4 des Luys (remplace deux TKE2 sur un tracé inédit) + réfection du réseau d'enneigement artificiel
Arolla : agrandissement du réseau d'enneigement artificiel, sur tout le TKD Fontanesses 1
Evolène : réouverture du TKE1 des Arpilles (Von Roll, 1991) qui était à l'arrêt depuis 2017.
Chandolin : nouveau TSF4 du Rotzé (remplace un TSF3 sur un tracé inédit)
Zinal : nouvelle TCD10 Zinal - Sorebois - La Vouarda (remplacement d'un TPH sur un tracé inédit) + remplacement TKE1 La Remointze (même tracé)
Bruson : nouveau TKE1 Grand-Tsai (remplacement d'un TKE2 sur le même tracé)
N'hésitez pas à m'aider à compléter
Date de naissance : 27/02/1996
Jeu 17 Déc 2020 - 19:35
Ce sont les nouveautés de cette année réalisée ?
Jeu 17 Déc 2020 - 21:23
Oui, ce sont tout des réalisations faites cet été
Ven 22 Jan 2021 - 18:35
Bon, les investissements ont été repoussés de 4-5 ansAdministrateur a écrit:Salut! Oui je confirme le projet, le directeur avait présenté le programme il y a quelques semaines à la presse! J'ajoute que la station va continuer à investir dans la neige de culture, notamment sur l'espace débutants
Ven 22 Jan 2021 - 19:03
@valgrenier a écrit:Bon, les investissements ont été repoussés de 4-5 ans
Quel dommage ! Tu sais si c'est dû aux impacts de la crise sanitaire ?
- Val GrenierTSD8 Alpins
Ven 22 Jan 2021 - 19:11
Oui totalement ... la non ouverture des rm a joué un grand role dedans
Mar 26 Jan 2021 - 21:18
Prabouré vient de lancer un appel aux dons pour le remplacement de leur fil neige par un tapis roulant
https://www.leetchi.com/c/un-tapis-roulant-pour-tous-pour-relancer-lapprentissage-du-ski
https://www.leetchi.com/c/un-tapis-roulant-pour-tous-pour-relancer-lapprentissage-du-ski