Stations de ski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Dameuses Méribel Empty Dameuses Méribel

Sam 15 Juil 2017 - 13:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dameuses Méribel

Méribel est une station de taille importante faisant partie du domaine des Trois Vallées. Composée de plusieurs quartiers principaux (Les Allues, Centre, Mottaret et Village), formant les points de départ vers les 150km dont elle est composée, elle est également reliée aux autres domaines skiables des Trois Vallées. Ses logement typiques en font le charme, avec une architecture soignée voire luxueuse. Cette station de la Tarentaise vous montrera son charme et sa richesse !

Le parc de dameuses de Méribel est constitué de diverses machines, en 2017, nous avons recensé le parc suivant :
- 1 Prinoth New Leitwolf
- 2 Prinoth New Leitwolf W
- 3 Prinoth Everest
- 2 Pistenbully 600
- 3 Pistenbully 600 W
- 1 Prinoth Bison.


Voici quelques photos des machines de retour le matin :

Dameuses Méribel 20210111

Dameuses Méribel 20210110

Un Pistenbully 600 équipé d'une cabine passagers:
Dameuses Méribel 20210113

Prinoth Everest :
Dameuses Méribel Img_5216

Prinoth Everest et New Leitwolf :
Dameuses Méribel Img_5215

Dameuses Méribel Img_5214

Prinoth New Leitwolf :
Dameuses Méribel Img_5213

Leitwolf:
Dameuses Méribel 20210118

Prinoth Husky:
Dameuses Méribel 20210114

Dameuses Méribel 2551455689 
Reportage réalisé le 15.07.2017 par Loulou Ski. Mis à jour le 24/01/2021.
Photos prises le 15/01/17.
Photos : copyright (c) Loulouski et Zap' du 26.

_____________________
Dameuses Méribel Signat11
The snowman73
The snowman73
TKD Poussins
TKD Poussins
Stations fréquentées : Val thorens, Les Menuires, orelle, Meribel et Courchevel
Messages : 17
Points : 29
Réputation : 12
Date de naissance : 25/07/1999
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 25
https://www.instagram.com/the_snowman73/

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Lun 24 Juil 2017 - 20:41
Pas mal du tout  Laughing 

Tu es allé à Méribel cet hiver ???

_____________________
The snowman73,

- Designer 3D/map, metteur en jeu dans "Alpin 3D Design", pour le jeu "Ski Région Simulator 2012"
- Vidéaste amateur

Youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCBjP9Jj0tvrrLM_dkWwsUNw

Instagram : https://www.instagram.com/the_snowman73/
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Lun 24 Juil 2017 - 21:56
Merci ! Oui j'y ai passé deux jours pour une compétition Very Happy

_____________________
Dameuses Méribel Signat11
The snowman73
The snowman73
TKD Poussins
TKD Poussins
Stations fréquentées : Val thorens, Les Menuires, orelle, Meribel et Courchevel
Messages : 17
Points : 29
Réputation : 12
Date de naissance : 25/07/1999
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 25
https://www.instagram.com/the_snowman73/

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Mar 25 Juil 2017 - 0:16
Cool et sans vouloir être trop indiscret tu fais des compétitions de ski ???

ça fait quoi de sortir des petites stations des Pyrénées et de venir dans des grandes stations des Alpes ???
Perso moi j'adore Les 3 Vallées c'est un super ( et gigantesque) domaine avec ses 6 stations... mais la meilleure de ces stations reste pour moi Val thorens...

_____________________
The snowman73,

- Designer 3D/map, metteur en jeu dans "Alpin 3D Design", pour le jeu "Ski Région Simulator 2012"
- Vidéaste amateur

Youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCBjP9Jj0tvrrLM_dkWwsUNw

Instagram : https://www.instagram.com/the_snowman73/
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Mar 25 Juil 2017 - 7:52
Oui de ski alpinisme !

Alors déjà toutes les stations des Pyrénées ne sont pas petites, c'est juste qu'il y a peu de grands (gigantesques même) domaines comme les 3 Vallées, composés de beaucoup de stations "qui tournent bien"  Laughing On a par exemple Grand Valira ou le Grand Tourmalet qui ne sont quand même pas des "petites stations"... Sans compter les moyennes qui ont autant de potentiel que certaines stations alpines mais doivent se serrer la ceinture à cause des retombées économiques moins importantes... Vive l'impact médiatique !
Sinon une station comme Tignes (que j'ai pu découvrir un peu plus que Méribel) c'est vrai que c'est gigantesque, on remarque bien que niveau budget ils n'ont pas les mêmes limites, et c'est assez agréable à skier tant que les pistes ne sont pas toutes larges, droites et parallèles ! Les paysages par contre sont splendides surtout quand on n'y est pas habitué, après le seul inconvénient c'est qu'on perd du charme et que ça devient parfois abusif (par exemple si on commence à défigurer les montagnes pour une RM)... Mais bon ça change c'est bien ! Après avec toutes les stations que j'ai pu visiter dans les Alpes je remarque qu'il y en a aussi beaucoup de petites (plus petites que dans les Pyrénées) mais on n'en parle pas parce que ce ne sont pas les piliers du ski alpin...
Donc voilà certes les Pyrénées c'est moins important mais il ne faut pas généraliser Very Happy

D'ailleurs pour l'anecdote sur une compétition dans les Alpes le speaker à la remise des prix a demandé à deux pyrénéens qui avaient fait un podium s'il y avait de la neige chez nous, ce qui l'a fait marrer... Mais j'ai trouvé ça désolant parce que le matin même on avait parfois dû passer sur des feuilles / racines et terre... Enfin voilà mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

_____________________
Dameuses Méribel Signat11
Benjy
Benjy
TSF6 Marmottes
TSF6 Marmottes
Stations fréquentées : Grand Tourmalet, Cauterets, Luz Ardiden, Gavarnie, Tignes
Messages : 136
Points : 172
Réputation : 25
Date d'inscription : 13/03/2017

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Mar 25 Juil 2017 - 10:04
Loulouski a écrit:Oui de ski alpinisme !

Alors déjà toutes les stations des Pyrénées ne sont pas petites, c'est juste qu'il y a peu de grands (gigantesques même) domaines comme les 3 Vallées, composés de beaucoup de stations "qui tournent bien"  Laughing On a par exemple Grand Valira ou le Grand Tourmalet qui ne sont quand même pas des "petites stations"... Sans compter les moyennes qui ont autant de potentiel que certaines stations alpines mais doivent se serrer la ceinture à cause des retombées économiques moins importantes... Vive l'impact médiatique !
Sinon une station comme Tignes (que j'ai pu découvrir un peu plus que Méribel) c'est vrai que c'est gigantesque, on remarque bien que niveau budget ils n'ont pas les mêmes limites, et c'est assez agréable à skier tant que les pistes ne sont pas toutes larges, droites et parallèles ! Les paysages par contre sont splendides surtout quand on n'y est pas habitué, après le seul inconvénient c'est qu'on perd du charme et que ça devient parfois abusif (par exemple si on commence à défigurer les montagnes pour une RM)... Mais bon ça change c'est bien ! Après avec toutes les stations que j'ai pu visiter dans les Alpes je remarque qu'il y en a aussi beaucoup de petites (plus petites que dans les Pyrénées) mais on n'en parle pas parce que ce ne sont pas les piliers du ski alpin...
Donc voilà certes les Pyrénées c'est moins important mais il ne faut pas généraliser Very Happy

D'ailleurs pour l'anecdote sur une compétition dans les Alpes le speaker à la remise des prix a demandé à deux pyrénéens qui avaient fait un podium s'il y avait de la neige chez nous, ce qui l'a fait marrer... Mais j'ai trouvé ça désolant parce que le matin même on avait parfois dû passer sur des feuilles / racines et terre... Enfin voilà mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Je suis totalement d'accord avec toi !

Il y a une part de chauvisme mais ça c'est valable pour n'importe quelle région de France Wink
The snowman73
The snowman73
TKD Poussins
TKD Poussins
Stations fréquentées : Val thorens, Les Menuires, orelle, Meribel et Courchevel
Messages : 17
Points : 29
Réputation : 12
Date de naissance : 25/07/1999
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 25
https://www.instagram.com/the_snowman73/

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Mar 25 Juil 2017 - 11:56
Salut loulouski,

Cool c'est chouette, j'adore les compétitions de ski  Smile

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne voulais pas dire que les Pyrénées était moins bien que les Alpes et que les stations des Pyrénées étaient toutes petites et nul... non non non je ne voulais pas dire ça, c'est juste que jai un peu generaliser les Pyrénées  ( dû peut-être à un effet mediatique ) mais n'étant jamais été dans les Pyrénées, je n'ai pas le droit de juger. Certaines stations des Pyrénées sont peut-être plus jolie et agréable à skier que dans les Alpes. Étant habituer au gigantesque domaine ( qui pour moi est normal et très agréable ) qu'est Les 3 vallées , c'est vrai que ici on a plus de remonter et de pistes avec toujours plus d'innovation et de débit.... Et avec toujours de magnifique paysage 
Quand j'étais petit j'ai appris à skier dans une toutes petites stations qui était très bien et très joli et puis j'ai grandi et je fesais toutes les pistes de la station en une journée... Après j'ai découvert les 3 vallées et ça fait déjà 6 ans et hélas je ne sais plus m'en passer  ( j'ai un choix énorme de possibilité de pistes à faire pour ne jamais s'ennuyer et ne jamais repasser 2 fois au même endroit !) En plus la station de Val thorens étant loger à 2300 mètres d'altitude peut ouvrir ses pistes en moyenne du 20 novembre jusqu'au 10 mai et c'est super !!! 

Après comme tu disais, c'est vrai qu'il casse la montagne pour des RMs mais ils la réaménagent après et en plus avec des remontés toujours à la pointe... Et c'est vrai qu'il ne cache pas trop l'argent et ça fait plaisirs !!!! En plus avec le nombres de vacanciers pour les skipass qu'il y a ça fait beaucoup de rentrer....

C'est vrai que tignes est une chouette station car grâce à son funiculaire sous la montagne, on peut accéder au glacier l'été et faire du ski l'été. 

Oui je sais on se moque peut être un peu trop des Pyrénées mais sans savoir que les stations là-bas ont un potentiel plus que ce que l'on pense.... et je m'excuse je ne voulais pas blesser quelqu'un en disant que les Pyrénées c'est de la merde mais juste poser une question pour s'informer...

_____________________
The snowman73,

- Designer 3D/map, metteur en jeu dans "Alpin 3D Design", pour le jeu "Ski Région Simulator 2012"
- Vidéaste amateur

Youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCBjP9Jj0tvrrLM_dkWwsUNw

Instagram : https://www.instagram.com/the_snowman73/
Benjy
Benjy
TSF6 Marmottes
TSF6 Marmottes
Stations fréquentées : Grand Tourmalet, Cauterets, Luz Ardiden, Gavarnie, Tignes
Messages : 136
Points : 172
Réputation : 25
Date d'inscription : 13/03/2017

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Mar 25 Juil 2017 - 13:40
Je ne pense pas que tu l'ai blessé, tu reflète juste l'avis des médias et c'est pas de ta faute mais des médias qui en font des tas sur le Alpes, ce qui leur permet d'obtenir une meilleure visibilité. Mais les stations des Pyrénées ne sont pas à plaindre en terme de visiteurs, il faut juste comparer à la bonne échelle, comparer la situation géographique des visiteurs, les accès..  c'est tout plein de choses Smile Mais tant mieux pour les Alpes qui sont quand même LE reflet de la France en terme de stations de ski à l'étranger ! C'est super pour l'économie ! 

Quand tu ski sur les 3 vallées, tu à un forfait saison ou tu achète ton forfait à chaque visite ? Car les forfaits dans les Alpes sont nettement plus élevé que dans les Pyrénées, notamment du au fait de la réputation de la chaîne, de la modernité des stations etc... Smile
Loulouski
Loulouski
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Les Angles, Arêches-Beaufort, Le Chioula...
Messages : 423
Points : 499
Réputation : 48
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Ariège

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Mar 25 Juil 2017 - 14:16
Pas de souci The Snowman 73, comme l'a dit Benjy c'est surtout l'influence des médias, qui disent des choses qui deviennent trop vite des clichés généralisés (ça parle de la neige > Oh, de suite les grands domaines des Alpes, qui sont peut-être ceux qui ont le moins besoin de publicité après tout ?)
Je pense bien que ce n'était pas ton intention mais j'ai profité de l'occasion pour partir sur ce sujet, pour détruire un peu les malheureux clichés qui dégradent parfois l'image de nos stations (et ça marche aussi pour les Vosges, le Jura, le Massif Central, les Alpes du Sud et Drômoises, et la Corse mais c'est encore différent)... Parce que j'aime mes Pyrénées ! Mais pour autant j'aime bien passer quelques jours dans les Alpes, ça dépayse et c'est sympa côté technologies ! Very Happy

Tout n'est, comme tu l'as dit en d'autres termes, qu'une question de point de vue et d'habitude ! Comparer les choses, chacune à son niveau respectif, est le mieux ! Et comme l'a dit Benjy, les stations comme Courchevel vont plus attirer d'étrangers que celles des Pyrénées par exemple, car ça fait partie de leurs objectifs et de leur rayonnement !

A part ça j'espère que j'aurai quand même assez répondu à ta question... C'est vrai que la première fois que j'y suis allé quand même ça m'a plutôt impressionné (aux 2 Alpes).  Laughing
Et puis c'est vrai que quand on progresse en ski on cherche à avoir plus de pistes pour ne pas tourner en rond, ça m'a fait exactement pareil mais maintenant avec le ski-alpinisme c'est différent (le rapport aux stations n'est plus tout à fait le même, il y a moyen de faire plus de choses près d'une petite station que d'une grosse où tout est tracé hors des pistes etc)  Laughing

_____________________
Dameuses Méribel Signat11
Zap' du 26
Zap' du 26
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Col de Rousset, Font d'Urle, Valmorel et Doucy-Combelouviere
Messages : 873
Points : 783
Réputation : 49
Date de naissance : 05/10/1998
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25
Localisation : Die
http://www.zapdu26.jimdo.com

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Lun 4 Jan 2021 - 9:31
Bonjour à tous !
Je suis allé visiter la station de Méribel il y a quelques jours et j'ai aperçu 4 Leitwolf standart pour les pistes:

Dameuses Méribel 20210110

Dameuses Méribel 20210111

Dameuses Méribel 20210112

J'ai aussi aperçu une PistenBully 600 avec cabine à Méribel-Mottaret:

Dameuses Méribel 20210113

Et enfin une autre 600 avec cabine, une ancienne Prinoth Husky et un ancien Leitwolf aux alentours de l'Altiport de Méribel:

Dameuses Méribel 20210116

Dameuses Méribel 20210114

Dameuses Méribel 20210118

Dameuses Méribel 20210119

Davantage de photos des dameuses à Méribel sont disponibles sur mon site internet, en cliquant ICI!

_____________________
Photos et vidéos sur mes sites www.zapdu26.jimdo.com et www.zapdu26-ext01.jimdo.com et www.zapdu26-ext02.jimdo.com
Page Facebook, c'est ICI !

Chaîne Youtube c'est ICI !
Newsletter c'est ICI !

Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production

Sauveteur Secouriste du Travail
Dameuses Méribel Signat10

Loulouski aime ce message

Contenu sponsorisé

Dameuses Méribel Empty Re: Dameuses Méribel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum