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Ven 11 Mar 2016 - 21:22
Ridertrack Villet10
 
Ridertrack
En étroite collaboration avec les constructeurs de véhicules et les utilisateurs, Villeton développe un savoir-faire spécifique pour concevoir ses propres gammes d’outils de déneigement (lames, étraves, ailerons…). Elle crée ainsi la lame TRIAXIALE. Les ateliers équipent également de nombreux véhicules pour le service hivernal (camions de 3,5 à 44 tonnes),  chargeuses, tracteurs agricoles,  en conformité avec les normes européennes. L’entreprise réalise également de nombreuses adaptations de saleuses.
 
Depuis plus de 30 ans, son expérience et sa capacité d’innovation lui permettent de répondre à des cahiers des charges particuliers notamment en créant des montages spéciaux de porteurs.
Une entreprise française
Le siège de l’entreprise et les ateliers de fabrication sont en Isère avec une filiale commerciale en Alsace. Elle est dirigée par le créateur fondateur, Jean VILLETON. A l’origine en 1981, Jean VILLETON équipait ses premiers camions de déneigement en sous-traitance pour la société DIC. En 1992, il crée, en nom propre, la S.A.R.L Villeton.
Pour en savoir plus: http://villeton.com
 
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Ridertrack

Le RIDERTRACK  a été développé au court de l’année 2011 en partenariat avec l’entreprise également iséroise ELIATIS, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules porte-outils multifonctions. Il se caractérise par son extrême polyvalence. Son encombrement réduit lui permet d’évoluer aussi bien dans de petits villages que sur de grandes routes.
 
Innovant : polyvalent, compact, maniable, économe
Le RIDERTRACK peut effectuer facilement des manœuvres précises dans des espaces réduits et des passages délicats grâce à ses 4 roues motrices et directrices. Son centre de gravité très bas, son empâtement court  (2800 mm) et son rayon de braquage très réduit le rendent compact et maniable. Grâce à la hauteur de relevage de l’étrave très importante, jusqu’à 1150 mm maximum, le RIDERTRACK peut passer au-dessus de petits murets si nécessaire.
La régulation automatique de l’avancement permet un régime minimum au déneigement avec pour conséquence une consommation moindre.

Un véhicule transformable pour plus de polyvalence
VILLETON a développé un montage spécifique pour l’adaptation, à l’avant d’outils tels qu’une étrave pour l’ouverture de route ou une fraise à neige, auxquels s’ajoutent 2 ailerons latéraux pour un déneigement sur une grande largeur.
Largeur déneigée 2995 mm avec l’étrave EG 20 x 30
Largeur totale déneigée avec les 2 ailerons 7500 mm.
 
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Une rentabilité maximale : utilisable hiver comme été
L’ensemble des outils peut être déposé facilement et rapidement pour être remplacé par des outils de travaux d’intersaisons tels que le fauchage de l’herbe, l’élagage des arbres ou le broyage pour des travaux forestiers. On peut également monter une benne avant ou arrière et un relevage 3ème point avec prise de puissance hydraulique.


Sécurité et confort pour l’utilisateur
Grâce à sa cabine mobile, le conducteur travaille en toute sécurité. En effet, la cabine peut être positionnée sur l’avant pour des travaux de fraisage, être surélevée pour charger des camions ou encore en position centrale pour une bonne visibilité des ailerons. Le conducteur accède à la cabine soit par une porte latérale, soit par une porte arrière pour les travaux de déneigement.


Caractéristiques techniques

Système hydraulique du circuit d’équipement
Pompe de relevage et servitude 50 à 130 L/min – 240b Max
Distributeur PVG32 double effet standard jusqu’à 16 double effet en option
Capacité d’huile hydraulique 320 L

Relevage avant hydraulique double effet + cavage hydraulique double effet .

Relevage arrière double-effet
Transmission aux outils
Pompe hydraulique à débit variable : 130 cc à 480 b
Moteur hydraulique à débit fixe
Puissance à la prise de force : 190 CV Max
Vitesse de la prise de force : 0 à 1600 tr/min


Porteur
4 roues motrices et directrices
Vitesse sur route 0 à 40 km/h
Matériel classé MAGA (Machine Agricole Automotrice)
Frein de parking multidisque à bain d'huile


Moteur thermique
Marque Perkins
Puissance : 2 200 trs/min 168 KW - 230CV
Diesel 4 temps turbocompressé 6 cylindres
Cylindrée : 6,6 L


Poids et dimensions
Rayon de braquage intérieur

  • - 4 roues directrices 3 289 mm
  • - 2 roues directrices 4 786 mm

Longueur : 3897 mm
Largeur : 2185 mm
Hauteur : 3450 mm
Empattement : 2780 mm

 
Remerciements:
Merci à Villeton pour les photos et textes!
 
Crédits:
Photos et textes ©Villeton

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Ridertrack Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
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