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Lame LR Empty Lame LR

Ven 11 Mar 2016 - 20:58
Lame LR Villet10

Lame LR (simple racleur caoutchouc ou bi-raclage)
En étroite collaboration avec les constructeurs de véhicules et les utilisateurs, Villeton développe un savoir-faire spécifique pour concevoir ses propres gammes d’outils de déneigement (lames, étraves, ailerons…). Elle crée ainsi la lame TRIAXIALE. Les ateliers équipent également de nombreux véhicules pour le service hivernal (camions de 3,5 à 44 tonnes),  chargeuses, tracteurs agricoles,  en conformité avec les normes européennes. L’entreprise réalise également de nombreuses adaptations de saleuses.

Depuis plus de 30 ans, son expérience et sa capacité d’innovation lui permettent de répondre à des cahiers des charges particuliers notamment en créant des montages spéciaux de porteurs.
Une entreprise française
Le siège de l’entreprise et les ateliers de fabrication sont en Isère avec une filiale commerciale en Alsace. Elle est dirigée par le créateur fondateur, Jean VILLETON. A l’origine en 1981, Jean VILLETON équipait ses premiers camions de déneigement en sous-traitance pour la société DIC. En 1992, il crée, en nom propre, la S.A.R.L Villeton.
Pour en savoir plus: http://villeton.com

Lame LR LR1


Lames LR

La gamme de lames L.R est conçue pour équiper des porteurs de 3,5 à 19T .
L’outil est parfaitement adapté au déneigement des voies piétonnes, chemins...
Fixation
Attelage rapide suivant norme NFP 98-790 ou DIN pour camions de 3,5 à 10T.
Structure

  • - Tablier en polyéthylène haute densité favorisant le glissement de la neige.
  • - Parties caissonnées empêchant la pénétration de l’eau dans le corps creux et permettant l’évacuation de la condensation.
  • - Racleur caoutchouc réversible 250x30 (bi-shore réversible)
  • - Signalisation lumineuse LED et bandes retro-réfléchissantes classe 2
  • - Béquilles de dépose
  • - Bavette caoutchouc anti-projection

Géométrie

  • - Relevage par parallélogramme déformable
  • - Orientation Gauche /Droite
  • - Dispositif d’oscillation transversale de plus ou moins 7°
  • - Articulations avec graisseurs, axes et boulonnerie en acier zingué.

Montage hydraulique

  • - Orientation hydraulique avec sécurité sur vérins
  • - Relevage hydraulique double effets avec limiteur de descente

Sécurité

  • - Sur orientation par clapet de décharge ;
  • - Sur racleur acier par boule d’azote.

Option
Bi raclage : Racleur acier 120x12 (400 Brinell) escamotable avec sécurité en cas d’obstacle, avec retour en position automatique assuré par boule d’azote.

  • - Centrale électro-hydraulique 2 ou 3 doubles effets dont 1 float avec télécommande en cabine
  • - 2 tiges de gabarit type »lumifogs »
  • - Boîtier à 7 connecteurs type «Parker» côté outil/côté porteur
  • - Montage sur attelage 3 points frontal tracteur agricole.



Caractéristiques techniques

DésignationHauteurLargeurLargeurCentre de gravitéPorte
(mm)déneigée(mm)(mm)à faux
(mm)(mm)
LR 2400800208024007312000
LR 2600800225026007312000
LR 2800800242528007312000
LR 3000800260030007312000
LR 3200800277032007312000
LR 3400800294534007312000
LR 3600800312036007312000

Remerciements:
Merci à Villeton pour les photos et textes!

Crédits:
Photos et textes ©Villeton

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Lame LR Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
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