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Lames Tri-axiales Empty Lames Tri-axiales

Ven 11 Mar 2016 - 20:45
Lames Tri-axiales Villet10

Lames Tri-axiales
En étroite collaboration avec les constructeurs de véhicules et les utilisateurs, Villeton développe un savoir-faire spécifique pour concevoir ses propres gammes d’outils de déneigement (lames, étraves, ailerons…). Elle crée ainsi la lame TRIAXIALE. Les ateliers équipent également de nombreux véhicules pour le service hivernal (camions de 3,5 à 44 tonnes),  chargeuses, tracteurs agricoles,  en conformité avec les normes européennes. L’entreprise réalise également de nombreuses adaptations de saleuses.

Depuis plus de 30 ans, son expérience et sa capacité d’innovation lui permettent de répondre à des cahiers des charges particuliers notamment en créant des montages spéciaux de porteurs.
Une entreprise française
Le siège de l’entreprise et les ateliers de fabrication sont en Isère avec une filiale commerciale en Alsace. Elle est dirigée par le créateur fondateur, Jean VILLETON. A l’origine en 1981, Jean VILLETON équipait ses premiers camions de déneigement en sous-traitance pour la société DIC. En 1992, il crée, en nom propre, la S.A.R.L Villeton.
Pour en savoir plus: http://villeton.com

Lames Tri-axiales Triaxiale2    Lames Tri-axiales Triaxiale3


Lames Tri-axiales

La lame tri-axiale © avec les 2 volets latéraux à commandes hydrauliques indépendantes, travaille en multi-positions.
Grâce à sa géométrie variable, elle se faufile avec aisance dans la circulation, sur les parkings, passe les péages...
Par manque de neige, la lame triaxiale remplace principalement l’étrave.

Largeur maximum de travail, encombrement réduit
Stations de ski, réseaux autoroutiers, parking, péages...
Largeur de travail de 1.40 m à 5.20 m
Hauteur des tabliers de 0.80 m à 1.50 m

Fixation
Attelage rapide selon norme NFP 98-790 ou DIN pour différents véhicules ou types de porteurs.

Structure

  • - Un tablier central orientable avec un volet droit et un volet gauche écarteurs permettant de travailler en U ou en Z ou en lame biaise.
  • - Racleur caoutchouc réversible
  • - Oscillation amortie sur silentbloc caoutchouc pour un meilleur suivi du devers de la chaussée.
  • - Signalisation lumineuse, bandes retro-réfléchissantes classe 2
  • - Bavette caoutchouc anti-projection

Montage hydraulique

  • - Orientation hydraulique avec sécurité sur vérins (Cross Over)
  • - Relevage hydraulique double effets avec limiteur de descente


Caractéristiques techniques

DésignationHauteurLargeurLargeurPoids
(mm)minimaxi(Kg)
(mm)(mm)
LT 14/22 GC60014002200228
LT 18/32 GC100018003200750Bi-raclage en option
LT 26/36 GC1000260036001250Bi-raclage en option
LT 26/36 GC1300260036001400 à 1800Bi-raclage en option
LT 36/42 GC1300360042001350 à 1800Bi-raclage en option

Remerciements:
Merci à Villeton pour les photos et textes!

Crédits:
Photos et textes ©Villeton

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Lames Tri-axiales Signat10
Bonne visite sur le site forum.stationsdeski.net
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