- léo74130Modérateur
- Stations fréquentées : Mont-Saxonnex
Messages : 462
Points : 714
Réputation : 29
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 25
Localisation : Mont-Saxonnex
tcd12 du Betex, mont-d'arbois
Mer 3 Juin 2015 - 20:31
Télécabine à attaches débrayables de Betex, Mont-D'Arbois
partie 1: présentation
Le 2 ème tronçon de la télécabine de saint-gervais, a été créée en 1989 Elle a été créé dans le but d'amener les skieurs directement en haut de la station au lieu d'emprunter plusieurs remontées mécaniques comme le ts de l'arbois, le téléski de la venaz et le téléski du betex, avant d'arriver en haut . Cette remontée est une télécabine à attache débrayable qui s'appelle donc Betex, Mont-D'Arbois. Saint-Gervais les bains sont reliées principalement a Megeve et Saint-nicolas de Véroce et fait partie donc partie des stations évasion mont-blanc.
partie 2: fiche technique
marque : Poma
Places: 12
Exploitation: Hiver/été
Longueur: 2564 m
Dénivelé: 425 m
Débit: 2400 p/h
Sens de montée: gauche
Nb de pylônes: n/c
Année de construction: 1989
Vitesse: 5 m/s
Pente moyenne: 16,81 %
pente max : 53,00 %
partie 3: photos
la gare de départ:
le début de la ligne:
un pylône avec une cabine:
les 2 derniers pylônes de la ligne:
les 2 premiers pylônes de la ligne:
la ligne au loin:
je complète mon reportage avec cette vidéo:
merci d'avoir lu le reportage
partie 1: présentation
Le 2 ème tronçon de la télécabine de saint-gervais, a été créée en 1989 Elle a été créé dans le but d'amener les skieurs directement en haut de la station au lieu d'emprunter plusieurs remontées mécaniques comme le ts de l'arbois, le téléski de la venaz et le téléski du betex, avant d'arriver en haut . Cette remontée est une télécabine à attache débrayable qui s'appelle donc Betex, Mont-D'Arbois. Saint-Gervais les bains sont reliées principalement a Megeve et Saint-nicolas de Véroce et fait partie donc partie des stations évasion mont-blanc.
partie 2: fiche technique
marque : Poma
Places: 12
Exploitation: Hiver/été
Longueur: 2564 m
Dénivelé: 425 m
Débit: 2400 p/h
Sens de montée: gauche
Nb de pylônes: n/c
Année de construction: 1989
Vitesse: 5 m/s
Pente moyenne: 16,81 %
pente max : 53,00 %
partie 3: photos
la gare de départ:
le début de la ligne:
un pylône avec une cabine:
les 2 derniers pylônes de la ligne:
les 2 premiers pylônes de la ligne:
la ligne au loin:
je complète mon reportage avec cette vidéo:
merci d'avoir lu le reportage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum