- léo74130Modérateur
- Stations fréquentées : Mont-Saxonnex
Messages : 462
Points : 714
Réputation : 29
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 25
Localisation : Mont-Saxonnex
TC de Montjoie
Dim 11 Jan 2015 - 14:49
Télécabine à attaches débrayables de Montjoie
partie 1: présentation
Et voici le 2 ème tronçon de la télécabine aux Contamines-Montjoie, elle a été créée en 1985, elle est donc très vieille, mais elle a déjà reçu des améliorations et des changements de cabines, qui, comme vous pourrez le voir sur les photos, sont abîmées. Cette remontée est une télécabine à attache débrayable qui s'appelle donc Montjoie. Les Contamines-Montjoie sont reliées à Hauteluce, et font partie du domaine skiable de Saint-Gervais, Megève, etc...
partie 2: fiche technique
marque : Poma
Places: 6
Exploitation: Hiver
Longueur: 1246 m
Dénivelé: 303 m
Débit: 2200 p/h
Sens de montée: gauche
Nb de pylônes: n/c
Année de construction: 1985
Vitesse: 5 m/s
Pente moyenne: 25,94 %
pente max : 77,20 %
partie 3: photos
désolé pour la qualité des photos,les cabines sont abîmées.
la gare de départ:
une cabine de la ligne:
un pylône:
un deuxième pylône:
un troisième pylône:
Reportage réalisé le 11/01/2015 par Léo74130
partie 1: présentation
Et voici le 2 ème tronçon de la télécabine aux Contamines-Montjoie, elle a été créée en 1985, elle est donc très vieille, mais elle a déjà reçu des améliorations et des changements de cabines, qui, comme vous pourrez le voir sur les photos, sont abîmées. Cette remontée est une télécabine à attache débrayable qui s'appelle donc Montjoie. Les Contamines-Montjoie sont reliées à Hauteluce, et font partie du domaine skiable de Saint-Gervais, Megève, etc...
partie 2: fiche technique
marque : Poma
Places: 6
Exploitation: Hiver
Longueur: 1246 m
Dénivelé: 303 m
Débit: 2200 p/h
Sens de montée: gauche
Nb de pylônes: n/c
Année de construction: 1985
Vitesse: 5 m/s
Pente moyenne: 25,94 %
pente max : 77,20 %
partie 3: photos
désolé pour la qualité des photos,les cabines sont abîmées.
la gare de départ:
une cabine de la ligne:
un pylône:
un deuxième pylône:
un troisième pylône:
Reportage réalisé le 11/01/2015 par Léo74130
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum