Dameuses la Plagne
3 participants
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Dameuses la Plagne
Mer 8 Aoû 2018 - 18:26
Dameuses la Plagne (SAP) - Paradiski
Au cœur de Paradiski, la station de la Plagne propose un vaste domaine hiver comme été. En hiver, elle offre plus de 135 pistes pour tous les niveaux ainsi que des remontées mécaniques à la pointe de la technologie, ce qui lui permet de se placer au rang de station la plus fréquentée au monde !Vous pourrez évoluer dans différentes ambiances, au cœur de villages Savoyards, en vallée ou en altitude. Les familles seront séduites par les nombreuses pistes ludiques et l'ambiance agréable, les jeunes seront quant à eux conquis par les multiples évènements et bars qui sont répartis sur les pistes et en station. Les skieurs confirmés trouveront leur terrain de jeu sur les nombreuses pistes rouges et noires, ainsi que sur les spots de hors-piste, au cœur d'un relief très sympathique. Enfin, les non-skieurs pourront tester de nombreuses activités telles que la patinoire, les raquettes, les spas, et pourront bien évidemment profiter du paysage magnifique sur la vallée.
Pendant la saison estivale, la destination propose de nombreuses activités et les remontées mécaniques vous permettront de réaliser de belles randonnées ou descentes en VTT sur les sommets de la station !
Les dameuses de la Plagne (SAP):
La station de la Plagne dispose d'un parc de machines composé des 3 marques de dameuses: Pistenbully, Prinoth et CM Dupon (anciennement Aztec).
Le parc machine est principalement composé de Prinoth et complété par quelques Pistenbully. Il y en a environ 25 machines sur le parc composé de:
-Pistenbully 600 Level Red
-Pistenbully 600 SCR
-Pistenbully 600
-Prinoth New Leitwolf ( Standard et treuil )
-Prinoth Everest ( Standard et treuil )
-Alpine 510
On commence avec un Pistenbully 600 SCR:
Prinoth Beast:
Prinoth Leitwolf:
Prinoth Bison X:
Prinoth Everest:
Pistenbully 600 level red:
Pistenbully 600 Level Red (livré en novembre 2019)
Prinoth Everest:
Aztec Graphit:
Un véhicule du SAV de Pistenbully, en déplacement lors de ma visite:
Et une photo des dameuses de la SAP, prises chez Prinoth à Montmélian (avant la livraison):
Prinoth New Leitwolf (livré en novembre2019)
Poste de conduite New Leitwolf
Prinoth Beast à l'atelier
Reportage réalisé par Administrateur le 08/08/2018, prise des photos le 26/07/2018 et novembre 2019
Mise à jour le 25/03/2023 par Admin
- léo74130Modérateur
- Stations fréquentées : Mont-Saxonnex
Date de naissance : 08/09/1999
Re: Dameuses la Plagne
Jeu 7 Mai 2020 - 13:25
Bonjour à tous, le sujet à était mis à jour et des photos ont été rajouter ... bon visionnage !
Jeu 11 Juin 2020 - 20:49
Merci pour toutes ces photos !
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail
Lun 25 Jan 2021 - 15:02
Bonjour à tous,
Je mets quelques photos des dameuses de la Plagne prises le 23 janvier 2021 !
Prinoth Everest standard et treuil:
Toutes les photos des Everest de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Prinoth New Bison X:
Toutes les photos du Bison X de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Prinoth New Leitwolf standard et treuil:
Toutes les photos des Leitwolf de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Prinoth Beast:
Toutes les photos des Beast de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
PistenBully 600 Level Red standard et treuil:
Toutes les photos des 600 Level Red de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
PistenBully 600 modifié avec cabine passager aménagée pour le couchage:
Toutes les photos de cette machine de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Voilà pour les photos ! Un sacré parc de machines: j'en ai compté 16 au total + 1 modifiée. Peut-être qu'il y en a d'autres qui n'étaient pas là quand j'y étais !
Bonne journée à tous !
Je mets quelques photos des dameuses de la Plagne prises le 23 janvier 2021 !
Prinoth Everest standard et treuil:
Toutes les photos des Everest de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Prinoth New Bison X:
Toutes les photos du Bison X de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Prinoth New Leitwolf standard et treuil:
Toutes les photos des Leitwolf de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Prinoth Beast:
Toutes les photos des Beast de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
PistenBully 600 Level Red standard et treuil:
Toutes les photos des 600 Level Red de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
PistenBully 600 modifié avec cabine passager aménagée pour le couchage:
Toutes les photos de cette machine de la Plagne sont disponibles sur mon site en cliquant ICI !
Voilà pour les photos ! Un sacré parc de machines: j'en ai compté 16 au total + 1 modifiée. Peut-être qu'il y en a d'autres qui n'étaient pas là quand j'y étais !
Bonne journée à tous !
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail
leitnerman28 et lacoche@officiel aiment ce message