Navigation


 Blog Stations de ski


 Retour au forum

Stations de ski   

Téléphérique de Toulouse, la date d'ouverture est repoussée

Administrateur | Publié le sam 27 Nov 2021 - 17:48 | 832 Vues

Initialement prévu pour une ouverture en décembre 2020, la construction du téléphérique de Toulouse avait été perturbée par la crise sanitaire, obligeant Poma a décaler la date d'ouverture à juin 2021, puis à décembre 2021... Dernièrement, le chantier a également pris du retard à cause d'un problème de manque de composants électriques pour l'alimentation en électricité de l'appareil. En ce mois de novembre, un rapport de l'Institut de Soudure a révélé des "fragilités sur des soudures équipant plusieurs pylônes". Ainsi, afin de vérifier la conformité des structures, la date d'inauguration du téléphérique est maintenant reportée à Avril 2022

Une conférence de presse a été réalisée le 18 novembre par Tisséo, afin de rassurer les futurs voyageurs quant à la solidité des soudures sur les pylônes de Téléo. Ces points de fragilités ont été découverts sur les platines de boulonnage qui permettent la liaison entre les différents fûts des pylônes (plus précisément à la perpendiculaire de ces platines). 

Pour Poma et Tisséo, ces découvertes ne sont pas inquiétantes, et mettent en valeur le fait que de nombreux contrôles sont réalisés pour s'assurer de la solidité de l'ouvrage, et pour assurer que le transport des voyageurs sera fiable. En effet, sur ces chantiers d'envergure et de travaux publics, des contrôles sont réalisés régulièrement par des organismes indépendants, afin de valiser l'appareil, et d'autoriser sa mise en service pour garantir aux passagers un voyage sans embuche. 

Poma assure que le problème a été réglé, il reste maintenant à programmer une contre expertise avec l'Institut de Soudure, et à autoriser Téléo à être ouvert au Public. Après ces autorisations, le téléphérique entrera dans sa phase de marche à blanc, là encore afin de contrôler la fiabilité en conditions réelles, avec l'exploitation à pleine vitesse des 15 cabines sur la ligne.

Rendez-vous donc en Avril pour emprunter Téléo.


À propos de l'auteur