Navigation


 Blog Stations de ski


 Retour au forum

Stations de ski   

Première cabine du téléphérique Téléo à Toulouse

Administrateur | Publié le ven 28 Mai 2021 - 18:36 | 991 Vues

Depuis ce matin, une cabine du futur téléphérique Téléo est exposée à Toulouse, tout proche de la place du Capitole (à côté de la station de métro éponyme). Cette opération a pour but de faire découvrir aux Toulousains le téléphérique, son mode de fonctionnement et ses caractéristiques. 

Pour rappel, Tisséo, exploitant du réseau de transports publics à Toulouse a choisi d'implanter une ligne de téléphérique urbain entre l'Oncopole, l'Hôpital de Rangueil et l'Université Paul Sabatier, afin de transporter 8000 passagers par jour, sur la partie SUD de l'agglomération.

15 cabines de 34 personnes vont être installées en juin, et permettront de commencer les tests, puis la marche à blanc, avant l'ouverture au public, prévu pour la fin de l'année. Les cabines sont construites par le fabricant Français Sigma Cabins, dont l'usine est basée en Isère. Dans un premier temps, Tisséo exploitera avec 15 véhicules de 34 places, mais le nombre de cabines pourrait être amené à augmenter si l'appareil est très emprunté par les Toulousains, le débit pourrait ainsi être amélioré.

Quelques caractéristiques techniques:

Deux images de l'intérieur des cabines: 

À propos de l'auteur