Navigation


 Blog Stations de ski


 Retour au forum

Stations de ski   

Téléphérique Téléo, les premières cabines sont là!

Administrateur | Publié le jeu 13 Mai 2021 - 14:46 | 946 Vues

Cette semaine, les 3 premières cabines Symphony de Sigma sont arrivées sur le chantier. Ces véhicules sont stockés dans le garage à l'Université Paul Sabatier, et l'une d'entre elles a été acheminée à l'Oncopole, afin d'effectuer les réglages dans la gare. 
Les chariots ainsi que les pièces de liaison entre la suspente et la cabine sont arrivées sur site et sont également entreposées à la station UPS.

Rappelons que Téléo sera équipé de cabines Symphony de 34 places. Les cabines sont construites par le fabricant Français Sigma Cabins, dont l'usine est basée en Isère. Dans un premier temps, Tisséo exploitera avec 15 véhicules de 34 places, mais le nombre de cabines pourrait être amené à augmenter si l'appareil est très emprunté par les Toulousains, le débit pourrait ainsi être amélioré.

Côté agenda, le gros du chantier est désormais terminé, les équipes s'attellent maintenant aux réglages et aux finitions sur les gares, l'appareil devrait rentrer en service d'ici la fin de l'année, après une série de tests et une marche à blanc, pour s'assurer de la fiabilité de l'appareil. 

Voici quelques images des premières cabines (malheureusement sous de bâches).

Une cabine pour réaliser des réglages à l'Oncopole: 

Le garage et les chariots entreposés en attendant d'être montés: 

Retour du côté de l'Oncopole: 

À propos de l'auteur