Navigation


 Blog Stations de ski


 Retour au forum

Stations de ski   

Vacances d'été, en quête d'évasion à Oz-en-Oisans!

Administrateur | Publié lun 25 Mai 2020 - 11:57 | 142 Vues

Salvatrices vont être les vacances estivales suite à cette crise sanitaire sans précédent et à la période de confinement associée. Nombreux seront les vacanciers en quête de grands espaces et de liberté. La montagne s'annonce comme une destination phare, particulièrement les destinations à taille humaine et facilement accessible comme Oz-en-Oisans.

La montagne, un refuge privilégié

Depuis quelques étés, la destination montagne gagne en attractivité. Pris d'assaut, les stations balnéaires ne répondent plus aux attentes d'un tourisme plus authentique et personnalisé. Accentuée par la crise sanitaire, cette tendance se traduit par le « passage d'un tourisme de masse à un tourisme d'espace », comme l'expose Armelle Solelhac, experte en management du tourisme de montagne. La recherche de lieux préservés et peu fréquentés avec une qualité de service maximale est au cœur du sujet. C'est là que les petites stations se démarquent, comme Oz-en-Oisans, avec un territoire vaste, une nature préservée, une fréquentation limitée et une qualité d'accueil sur-mesure. Il n'a jamais été aussi bon de prendre de l'altitude ! Loin de la foule et au grand air, Oz-en-Oisans, au cœur des Alpes, possède de nombreux atouts pour retrouver sa liberté après ce printemps particulier

Les atouts de la montagne

Photo: ©Oz en Oisans

Pourquoi Oz ?

Située à moins d'une heure de Grenoble, Oz-en-Oisans est une station de montagne nature et à taille humaine, qui profite d'un cadre exceptionnel à 1350 m d'altitude. Voisine de l'Alpe d'Huez, cette « station verte » piétonne, est prisée des familles tout comme des adeptes des hauts sommets. Simple et authentique, elle se distingue par son dynamisme et la qualité de son accueil, mais aussi par son étendue. Bien que proche des grandes villes, Oz offre un accès direct à un domaine de haute-montagne, jusqu'au Pic Blanc, culminant à 3330 m d'altitude.

Les occasions de s'oxygéner et d'en prendre plein les yeux ne manquent pas au travers les multiples sentiers balisés, sillonnant forêts de sapins, cascades et prairies alpines, sans oublier le plateau des lacs des Petites Rousses. Une évasion à la portée de tous puisque des tracés adaptés à tous les niveaux sont proposés, à pied ou à VTT. Contempler le panorama remarquable sur les hauts sommets à l'arrivée de la télécabine, marcher de longues heures à la rencontre des animaux sauvages, atteindre le sommet le plus rapidement possible en trail ou encore passer d'arbre en arbre sur le parcours accrobranche, la sensation de liberté fera son effet. De retour au village, l'ambiance calme et conviviale est propice aux retrouvailles avec ses proches, en toute intimité, avec un personnel bienveillant à proximité.

Photos: ©Oz en Oisans

À propos de l'auteur