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Le groupe Doppelmayr / Garaventa

le Mer 6 Avr 2016 - 17:34




Le groupe Doppelmayr / Garaventa

Numéro 1 sur le marché du transport par câble, Doppelmayr/Garaventa a réalisé plus de 14 600 installations dans plus de 89 pays tout autour du globe!
Doppelmayr mise sur des technologies et des produits haut de gamme et extrêmement fiables. L’entreprise basée à Wolfurt (Autriche) propose des installations clés en main et entièrement personnalisables.
Doppelmayr propose à ses clients de nombreux systèmes de transport par câble allant des remontées mécaniques pour les sports d’hiver & d’été jusqu’aux systèmes de transport de marchandises en passant par le transport urbain.
L’entreprise offre à ses clients une qualité irréprochable et un design moderne et un suivi de l’idée de base jusqu’au service après-vente en passant par la réalisation.

Pour en savoir plus: www.doppelmayr.com/fr

 
©️Doppelmayr

En chiffres

794 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014/2015
14 600 installations
• 2 546 collaborateurs dans le monde
Des installations présentes dans 89 pays différents

 
©Doppelmayr


Vidéo




Les Produits

• Téléskis
Doppelmayr propose des téléskis pour débutants avec perches à rondelles jusqu’aux grands téléskis de glaciers en passant par les téléskis à archets. Suivant les besoins du client, il est possible de mettre en place des téléskis 1 ou 2 places pour augmenter le débit.
La vitesse de transport, réglable en continu jusqu’à 3,5 m/s garantit le plus grand confort. Avec les archets, il est possible d’atteindre jusqu’à 1200 p/h.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2127-teleskis-doppelmayr
 

• Télésièges fixes
Doppelmayr propose des télésièges fixes  de 2, 4 ou 6 places, suivant les besoins du client. Les sièges sont attachés de manière fixe au câble, et sont adaptés aussi bien à des utilisations hivernales qu’estivales. Doppelmayr offre un grand nombre d’options pour personnaliser les remontées mécaniques et s’adapter aux exigences des clients.
Les banquettes et dossiers sont rabattables, et peuvent donc être protégés contre les intempéries, neige ou vent. Les sièges, eux aussi sont personnalisables et s’adaptent aux couleurs des stations.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2128-telesieges-fixes-doppelmayr
 

• Télésièges débrayables
Doppelmayr propose des télésièges débrayables  de 4, 6 ou 8 places. Les TSD6 Doppelmayr ont un confort élevé, un design pensé et optimisé et le transport est exceptionnellement silencieux. Le constructeur vous propose également de nombreuses options comme les bulles de protection en polycarbonate standard, orange, bleue ou jaune résistante aux UV qui protège les skieurs du vent.
Doppelmayr a développé un système de garde-corps spécifique à verrouillage automatique et surveillance électronique ainsi qu’un système de chauffage des sièges (en option). Avec la mise en place d’un tapis d’embarquement, le taux de remplissage peut être amélioré, et la vitesse en ligne augmentée ce qui réduit le temps de trajet.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2129-telesieges-debrayables-doppelmayr
 

• Télécabines débrayables

Les télécabines débrayables Doppelmayr peuvent accueillir de 4 à 15 personnes par cabines offrant un débit de 3 600 p/h à une vitesse de 6m/s. Les télécabines sont adaptées aux sports d’hiver et d’été mais aussi pour assurer les transports urbains.
Le trajet dans une télécabine débrayable de Doppelmayr/Garaventa est sûr, confortable et rapide. D’un design moderne, les gares et cabines Doppelmayr satisferont aisément toute la clientèle qui pourra profiter de la vue panoramique.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2130-telecabines-debrayables-doppelmayr
 

• Télécabines pulsées
Doppelmayr propose des systèmes réalisés sur demande, des cabines sont disposées en groupe sur le câble (plusieurs cabines à la suite). La taille et le nombre de cabines sont adaptés en fonction du débit voulu. Le télépulsé peut être fixe ou débrayable et est très adapté aux courtes distances.
Les cabines peuvent être classiques ou ouvertes pour mieux profiter du paysage.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2131-telepulses-doppelmayr
 

• Combis
Les Combis sont composées de sièges et de cabines. Les skieurs avertis préfèrent embarquer sur des sièges (pas besoin de déchausser les skis) tandis que les enfants ou les piétons préfèrent se mettre à l’abri dans des cabines. Voilà la phrase qui résume l'objectif de ce type d'installation; "satisfaire le plus grand nombre de skieurs et s'adaptant à leurs exigences"
Comme toutes les remontées mécaniques Doppelmayr, ces installations sont très robustes, fiables et ont un design attrayant. LEs gares et cabines/ sièges peuvent être personnalisés pour s'adapter aux couleurs de la station.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2132-combis-doppelmayr
 

• Téléphériques va-et-vient
Les téléphériques sont particulièrement utilisés pour franchir des reliefs difficiles ou des pentes abruptes. Grâce à des portées de plus de 3km, ils vous amènent jusqu'aux sommets les plus hauts et sont capables de transporter jusqu'à 200 personnes par cabines...
Pour les téléphériques à va et vient, 2 cabines sont situées dans les gares aval et amont (une par gare, sauf si elles sont indépendantes). Quand la cabine située en aval quitte la gare pour monter en amont, la deuxième cabine quitte également la gare pour descendre en aval. Les deux véhicules se croisent au milieu de la ligne.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2133-telepheriques-va-et-vient-doppelmayr
 

• Téléphériques 3S
La particularité des téléphériques 3S est de posséder une pince débrayable ce qui permet aux véhicules de ralentir voir de s'arrêter dans les gares. Les 3S garantissent une très bonne tenue au vent (grâce à leurs 2 câbles porteurs espacés d'environ 1m). Ils permettent également de franchir de grandes portées; jusqu'à 3000m, ils peuvent donc être utilisés dans des zones à relief difficile.
Sur la ligne, les cabines vont à leur vitesse maximale (jusqu'à 8.5m/s), et, lors de leur entrée en gare, la pince s'ouvre et elle se désolidarise du câble. La cabine ralentie et passe de 8.5 m/s à environ 1m/s voir à l'arrêt complet ce qui facilite l'embarquement des skieurs. Lorsque les skieurs sont installés, la cabine accélère et la pince se referme pour s'accrocher au câble, la cabine reprends donc sa vitesse de croisière (8.5 m/s). Cela se passe exactement pareil en G2.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2134-telepheriques-3s-doppelmayr
 

• Funiculaires
Un funiculaire Doppelmayr/Garaventa peut être construit dans tous les endroits car les courbes et les pentes ne sont pas un obstacle. Sa voie étant très proche du sol le vent ne sera pas un obstacle à l’exploitation, de plus sa longévité est très élevé, environ 40ans…
Les véhicules peuvent être disposés sur 2 voies différentes, mais sur les longues distances, il est préférable de mettre un croisement au milieu pour limiter les dépenses. Il peut servir à transporter des gens et du matériel pour approvisionner les restaurants d’altitude par exemple.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2136-funiculaires-garaventa
 

• Funifor

Le Funifor est particulièrement performant dans les zones difficiles, ce type d’installation breveté par Doppelmayr à une très grande résistance au vent grâce à une voie très large.  
Il transporte de nombreux clients que ce soit pour les sports d’hiver et d’été, les transports urbains ou d’autres applications.  Les cabines fonctionnent en mode va-et-vient sur deux câbles porteurs avec un double système de câble tracteur formé d’une seule boucle épissée.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2137-funifor-doppelmayr
 

• Funitels

Le Funitel est un moyen de transport très sûr et très performant, il est également extrèmement confortable grâce une suspension pneumatique spécifique. La caractéristique principale de ce système de téléphérique très spécial est la double boucle. Elle forme un câble sans fin à quatre brins ; 2 câbles tracteurs ce qui évite que la cabine se balance quand il y a du vent. La vitesse en ligne atteint 7m/s ce qui lui confère un débit de 4 000 personnes par heure.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2138-funitel-doppelmayr
 

• Transport d’explosifs

Les systèmes de transport d’explosifs présentent de nombreux avantages spécifiques. Ces installations sont spécialement construites pour le déclenchement d’avalanches et pour la sécurité des pisteurs artificiers. Les explosifs peuvent être répartis tout au long du câble avec une grande précision. En cas de mise à feu ratée, il est également possible de ramener la charge à sa position de départ.
Pour en savoir plus:
 http://forum.stationsdeski.net/t2135-transport-de-materiel-et-d-explosifs-doppelmayr

 

• Transport de charges

Les téléphériques de matériel Garaventa sont utilisés pour transporter de lourdes charges en milieu difficile. Selon les exigences, on choisit le système de téléphérique optimal, parfaitement adapté aux besoins du client. Les téléphériques va-et-vient peuvent transporter des passagers, mais aussi des palettes, des machines, des matériaux... Que ce soit vers les hauteurs ou horizontalement, les téléphériques de matériel sont la solution idéale. Vous n’aurez aucun problème à transporter des matériaux en montagne ou en milieu difficile. Les téléphériques de matériel sont particulièrement utiles où les camions n’ont pas accès.
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2135-transport-de-materiel-et-d-explosifs-doppelmayr
 

Une installation réalisée par Doppelmayr (TCD 15):

Remerciements:
Merci à Doppelmayr pour les photos et données.

Crédits photos:
©️Doppelmayr - tous droits réservés


Dernière édition par Administrateur le Dim 18 Déc 2016 - 19:00, édité 2 fois

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Re: Le groupe Doppelmayr / Garaventa

le Dim 18 Déc 2016 - 18:59
Doppelmayr, un chiffre d'affaire en hausse de 5%

L'année2015/2016 a été très réussie pour le groupe Doppelmayr. L'entreprise a pu faire progresser le chiffre d'affaires de 5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 834 millions d'euros. Le numéro un mondial du transport par câble obtient ainsi le deuxième chiffre d'affaires de son histoire. Le bilan a été largement influencé par des projets phares et des commandes importantes. L'introduction de la nouvelle gamme de produits D-Line a été aussi un grand succès. Le nombre de collaborateurs a également continué à progresser : le groupe Doppelmayr emploie aujourd'hui 2673 personnes dans le monde, soit 127 de plus que l'an dernier.


Photo: ©Doppelmayr
Merci à Doppelmayr pour les textes et photos!

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Re: Le groupe Doppelmayr / Garaventa

le Mer 26 Avr 2017 - 17:56
https://www.youtube.com/watch?v=TisVL6VwgJg

Très belle réalisations en tout cas!

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Re: Le groupe Doppelmayr / Garaventa

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