Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1780
Points : 4324
Réputation : 111
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Technoalpin Rubis EVO

le Mer 2 Nov 2016 - 17:09
Technoalpin Rubis Evo


Les Rubis Evolution sont conçus pour une production de haute performance sur une large gamme de conditions d'exploitation, dès -2°C et 16 bar. Avec sa faible consommation d'air, le Rubis Evolution permet aussi bien une maîtrise accrue de la consommation énergétique sur les nouvelles installations, que l'optimisation des équipements existants.

 

Afin de couvrir l'éventail le plus large de conditions de production et les configurations terrain, TechnoAlpin dispose de 3 têtes différentes pour sa gamme Rubis Evolution : Pistes larges ou étroites, têtes régulante ou non, etc ... bénéficiant toutes des avantages de la technologie Rubis Evolution.


Photos

   


Caractéristiques techniques

Il existe beaucoup de versions du Technoalpin Rubis, nous vous invitons à visiter le site de Technoalpin pour plus d'informations: http://www.technoalpin/.../chiffres.html
   
Rubis VA10


Rubis VR10
PoidsPoids
Colonne fixe et rotative assemblées (P1)45,2 kgColonne fixe et rotative assemblées (P1)45,2 kg
Support pour tube lance (P2)34 kgSupport pour tube lance (P2)34 kg
Mat avec tête + VAR (P3)71,8 kgMat avec tête + VAR (P3)70 kg
DimensionsDimensions
Position opérationnelle - supérieur (15°) (H1)11435 mmPosition opérationnelle - supérieur (15°) (H1)11435 mm
Position opérationnelle - inférieur (30°) (H2)10519 mmPosition opérationnelle - inférieur (30°) (H2)10519 mm
Position de maintenance (H3)2124 mmPosition de maintenance (H3)2124 mm
Données électriquesDonnées électriques
VAR tension nominal24 *VVMR tension nominal/ *V
VAR puissance0,024 kWVMR puissance/ kW
Chauffage optionnel0,0125 kWDonnées techniques diverses
Données techniques diversesPression d'eau min.16 bar
Pression d'eau min.16 barPression d'eau max.100 bar
Pression d'eau max.100 barStades de régulation1
Stades de régulation4
Rubis SR10


Rubis Way RW6
PoidsPoids
Colonne fixe et rotative assemblées (P1)45.2 kgColonne fixe et rotative assemblées (P1)45,2 kg
Support pour tube lance (P2)34 kgSupport pour tube lance (P2)34 kg
Mat avec tête (P3)62.5 kgMat avec tête + VMR (P3)30 kg
DimensionsDimensions
Position opérationnelle - supérieur (15°) (H1)10242 mmPosition opérationnelle - supérieur (15°) (H1)7102 mm
Position opérationnelle - inférieur (30°) (H2)9396 mmPosition opérationnelle - inférieur (30°) (H2)6581 mm
Position de maintenance (H3)2124 mmPosition de maintenance (H3)2300 mm
Données électriquesDonnées électriques
Tension/ VTension/ V
Puissance/ kWPuissance/ kW
Données techniques diversesDonnées techniques diverses
Pression d'eau min.16 barPression d'eau min.18 bar
Stades de régulation max.100 barPression d'eau max.100 bar
Stades de régulation1Stades de régulation1
1-Le Rubis Evo version automatique est équipé avec un bloc vanne VAR et une vanne d’abri YB. Avec ces 3 steps, le Rubis VA permet 4 combinaisons de débits diférentes.
2-Rubis Evo RA pour les installations sans air centralisé. L’air est fourni par un compresseur sans huile de 4 kW. Le Rubis Evo est équipé d’une vanne d’abri YC pour l’alimentation en eau.
3-Le Rubis Evo VR est la version réglable manuelle du Rubis Evo, grâce à la vanne de contrôle d’alimentation VMR. Il s'utilise sur les installations avec ou sans air centralisé (avec un compresseur embarqué pour les installations sans air centralisé).
4-Rubis SR and WAY Pour des utilisations spécifiques, pistes étroites, production d’appoint, les Rubis Evo SR et WAY peuvent être utilisés.



Points forts

1 Supportage high tech. Le design du support des Rubis Evo, notamment avec le passage intérieur des flexibles, le rend particulièrement facile à manipuler. Construit avec des matériaux robustes et de haute qualité, le support du Rubis Evo est composé d'une colonne fixe et d’une colonne tournante.
2 Réglage hydraulique de la hauteur. Le vérin hydraulique permet de lever et d'abaisser le mât avec très peu d'effort. Les Rubis Evo se déclinent en mâts de 4, 6 ou 10 mètres.
3 Cartouche filtre (en option). Pour une exploitation encore plus sûre et une qualité de la neige améliorée, les vannes externes (VAR ou VMR) peuvent être équipées d’un filtre à eau. Le filtre se positionne entre le flexible et l'entrée d'eau du bloc vanne.




Composants Techniques
Les enneigeurs Rubis Evolution sont constitués de composants de haute qualité, dont la conception est assurée en interne par les équipes R&D. ils sont issus d'un savoir-faire inégalé en matière de technologie air & eau.
Grâce à la forme de sa tête le rendant beaucoup moins sensible au vent et l'accumulation de glace, le Rubis Evolution offre un jet concentré permettant de produire à la fois sur les pistes larges et étroites, tout en fonctionnant avec des niveaux d'émissions sonores très faibles, ce qui convient pour utilisation à proximité des zones d'habitation.
Le Rubis Evolution dans sa version automatique (Rubis VA) est contrôlé par une vanne VAR, bloc de vanne externe qui permet d'alimenter l'enneigeur en air et de piloter ses couronnes. Le Rubis Evolution dans sa version automatique est utilisé avec une vanne d'abri automatique régulante YB.




Rubis VR - réglable manuellement


Le Rubis VR est un enneigeur réglable manuellement dédié aux pistes comportant une canalisation d'eau, une canalisation d'air. Il est équipé à la base du mât par une vanne VMR (Vanne manuelle Rubis), qui offre 4 combinaisons de débit possible afin de s'adapter aux conditions météorologiques. La VMR peut être raccordée soit à des hydrants manuels (sur l'air et sur l'eau), soit à une vanne tout ou rien situé dans un abri pour l'alimenter en air et en eau.


Rubis SR

Le Rubis SR est un enneigeur tout ou rien offrant une seule combinaison de débit possible (enneigeur mono-chambre). Cet enneigeur peut être utilisé avec un hydrant manuel (sur l'eau et sur l'air) ou avec une vanne pilotée tout ou rien. Le Rubis SR est adapté aux secteurs ou les conditions de production sont normalement stables ou ne nécessitant qu'une production occasionnelle. Le Rubis SR est disponible dans des hauteurs de 4, 6 et 10 mètres.


Rubis Way

Le Rubis WAY est un enneigeur tout ou rien, avec une seule combinaison de buses et un débit fixe. Les buses et nucléateurs du Rubis WAY sont alignés verticalement sur la tête de l'enneigeur. Avec son jet concentré, cette version du Rubis est tout particulièrement adaptée aux pistes très étroites. Cet enneigeur peut être utilisé avec des hydrants manuels pour l'air et pour l'eau, ou avec une vanne tout ou rien. Le Rubis WAY est disponible en 4 mètres ou en 6 mètres.


Rubis RA

Le Rubis Evolution RA est un enneigeur autonome équipé d'un compresseur, d'une armoire électrique et d'une armoire d'automatisme. Le Rubis Evolution RA bénéficie des performances de production associées aux Rubis Evolution, avec une consommation énergétique de 4 kW seulement. Cet enneigeur permet de produire de la neige sur des zones où il n'y a pas de canalisation d'air centralisé, seule une canalisation ou une source d'eau sous pression étant nécessaire. Avec son automatisme embarqué, le Rubis Evolution RA sera toujours capable d'offrir le meilleur rendement de production de neige en fonction des conditions météorologiques locales. Sur une installation automatique pilotée par un logiciel Liberty, le Rubis RA peut être intégré à la gestion automatique de l'installation.


Mobilys MRA

Le Mobilys MRA permet d'allier hautes performances de production, autonomie et mobilité. Doté d'un châssis compact et léger, le MRA dispose de roues et de patins pour être déplacé par un quad ou une motoneige. Equipé d'un compresseur embarqué de 4 kW, d'une armoire de puissance et de contrôle, cet enneigeur fonctionne de manière autonome, sans nécessiter de raccordement au réseau d'air centralisé.
Le Mobiliys MRA peut être équipé avec un Rubis Evolution R6 ou R10 (6 ou 10 mètres) et ainsi offrir les performances de production associées aux enneigeurs Rubis Evolution. Le Mobilys convient pour les productions d'appoint, les fronts de neige, les zones à forte usure, ou les pistes de ski nordique.




Pour en savoir plus:
Site internet de Technoalpin: www.technoalpin.com

Remerciements: Merci à Technoalpin pour les textes et photos!
Photos ©Technoalpin et Administrateur.

_____________________
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Stations drômoises: Col de Rousset, Font d'Urle, Valdrôme, Stade Raphaël Poirée, Lus la Jarjatte
Messages : 696
Points : 669
Réputation : 25
Date de naissance : 05/10/1998
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 18
Localisation : Die
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.zapdu26.jimdo.com

Re: Technoalpin Rubis EVO

le Jeu 3 Nov 2016 - 18:39
Très beau reportage !

_____________________
Venez voir mes photos et vidéos de dameuses sur mes sites www.zapdu26.jimdo.com et www.zapdu26-ext01.jimdo.com et www.zapdu26-ext02.jimdo.com
La page Facebook, c'est ICI !

La chaîne Youtube c'est ICI !
Pour s'inscrire à la newsletter c'est ICI !

Formation Travaux en Hauteur
Habilitation électrique B1V
En BTS Maintenance des Systèmes de Production orienté Remontées Mécaniques à St Jean de Maurienne


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum