Partagez
Aller en bas
avatar
TSF4 Chalet
TSF4 Chalet
Stations fréquentées : Super-Besse, Prabouré, le Mont-Dore
Messages : 105
Points : 127
Réputation : 33
Date de naissance : 06/08/2004
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 13
Voir le profil de l'utilisateur

Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 16:45
Bonjour!
Quelle est la différence entre les freins de service, de poulie, électrique etc Rolling Eyes

_____________________
VIVE SUPER BESSE ET LE SKI Smile 

Si vous avez des questions vous pouvez me les envoyer par MP et j'y répondrai dès que je peux Wink
Venez voir mon sujet sur la construction de mon funitel miniature Arrow funitel miniature Very Happy
avatar
TSF3 Col
TSF3 Col
Stations fréquentées : Auron, L'´Alpe d'Huez, Isola 2000
Messages : 80
Points : 106
Réputation : 24
Date de naissance : 16/10/2002
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 15
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 16:55
Le frein de service c’est Un frein sur les poulies, un frein classique, de poulie, c’est un frein plus puissant (d’arret D’urgence) et électrique c’est l’arret Des moteurs : motrice, ralentisseurs, lanceurs .... ( on dit arrêt électrique) 
Il y a d’ailleurs, il me semble, trois boutons d’arret D’urgence sur les TSD-TCD 
Voilà, si tu a d’autres questions ... Very Happy:D avec plaisir

_____________________
Venez voire ma station miniature : http://forum.stationsdeski.net/t2662-station-de-ski-miniature , vos commentaires/conseils sont les bienvenus !
avatar
TSF4 Chalet
TSF4 Chalet
Stations fréquentées : Super-Besse, Prabouré, le Mont-Dore
Messages : 105
Points : 127
Réputation : 33
Date de naissance : 06/08/2004
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 13
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 17:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
A quoi cela sert d'avoir plusieurs arrets d'urgence ? ( ex un pour arret mécanique, l'autre pour arret électrique ??)
En fait je connais assez bien les remontées mais ce qui m'est le moins familier ce sont les armoires électriques et les types d'arrêts justement.
Merci d'avance Very Happy

_____________________
VIVE SUPER BESSE ET LE SKI Smile 

Si vous avez des questions vous pouvez me les envoyer par MP et j'y répondrai dès que je peux Wink
Venez voir mon sujet sur la construction de mon funitel miniature Arrow funitel miniature Very Happy
avatar
TSF3 Col
TSF3 Col
Stations fréquentées : Auron, L'´Alpe d'Huez, Isola 2000
Messages : 80
Points : 106
Réputation : 24
Date de naissance : 16/10/2002
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 15
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 17:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
C’est pour les différentes situations d’arrêts ... 
ex :
 - en cas de mauvais embarquement ou débarquement, ce sera l’arret D'urgence normal qui sera utilisé ( le câble ralentit doucement ) 
- en cas de problème plus grave comme le mauvais embrayage d’une pince ou le déraillement c’est l’arrêt d’urgence sur poulie + le électrique ( le câble se bloque) 
- enfin, l’arret électrique est utilisé en période de non-exploitation ( la nuit), il me semble 
...


Dernière édition par CB06 le Lun 7 Mai 2018 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Oubli de mots ;))
avatar
TSF4 Chalet
TSF4 Chalet
Stations fréquentées : Super-Besse, Prabouré, le Mont-Dore
Messages : 105
Points : 127
Réputation : 33
Date de naissance : 06/08/2004
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 13
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 18:21
D'accord merci, moi je croyais que dans la situation du mauvais embarquement par ex, qu'on utilisais l'arret normal qui ralentit moins vite que l'urgence ... Rolling Eyes

_____________________
VIVE SUPER BESSE ET LE SKI Smile 

Si vous avez des questions vous pouvez me les envoyer par MP et j'y répondrai dès que je peux Wink
Venez voir mon sujet sur la construction de mon funitel miniature Arrow funitel miniature Very Happy
avatar
TSF3 Col
TSF3 Col
Stations fréquentées : Auron, L'´Alpe d'Huez, Isola 2000
Messages : 80
Points : 106
Réputation : 24
Date de naissance : 16/10/2002
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 15
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 18:35
Oui mais ça dépend (je me suis mal exprimé, dsl) , on utilise l’arret D’urgence « normal » ou l’arret Classique ( les ralentissent moins vite) !!

_____________________
Venez voire ma station miniature : http://forum.stationsdeski.net/t2662-station-de-ski-miniature , vos commentaires/conseils sont les bienvenus !
avatar
TSF4 Chalet
TSF4 Chalet
Stations fréquentées : Super-Besse, Prabouré, le Mont-Dore
Messages : 105
Points : 127
Réputation : 33
Date de naissance : 06/08/2004
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 13
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 20:44
Est-ce que les capteurs de déraillement sont reliés au frein de poulie, de service ou au frein de type électrique ?

_____________________
VIVE SUPER BESSE ET LE SKI Smile 

Si vous avez des questions vous pouvez me les envoyer par MP et j'y répondrai dès que je peux Wink
Venez voir mon sujet sur la construction de mon funitel miniature Arrow funitel miniature Very Happy
avatar
Modérateur
Modérateur
Stations fréquentées : Mont-Saxonnex
Messages : 352
Points : 587
Réputation : 12
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 18
Localisation : Mont-Saxonnex
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Freins Remontées mécaniques

le Lun 7 Mai 2018 - 22:12
Oui c'est tout relié ( les capteurs de déraillement ), c'est la ligne de sécurité et au moindre problème (une ouverture), l'arrêt du télésiège est imminant et automatique.
Contenu sponsorisé

Re: Freins Remontées mécaniques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum