Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
TCD12 Perdrix
TCD12 Perdrix
Stations fréquentées : Crest-Voland Cohennoz - Les Saisies - Flumet - Praz sur Arly - Notre Dame de Bellcombe - Serre Chevalier - (peut-être) Alpe d'Huez
Messages : 679
Points : 823
Réputation : 13
Date de naissance : 10/06/2002
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 15
Voir le profil de l'utilisateur

Construction du télésiège débrayable 6 places (TSD6) du Ranfoilly - Les Gets (Portes du Soleil)

le Dim 25 Juin 2017 - 19:50
Construction du télésiège débrayable 6 places (TSD6) du Ranfoilly - Les Gets (Portes du Soleil)

En cet été 2017, le télésiège débrayable 4 places du Ranfoilly Express de la station des Gets, construit en 1986 par SKIRAIL, va être remplacé par un tout nouveau télésiège débrayable 6 places construit par Leitner !



©Christophe B


I - Le Projet
Le télésiège du Ranfoilly Express est un appareil important dans le domaine skiable des Gets. En effet, celui-ci dessert une vaste zone de ski-propre dont la très appréciée piste de la Tulipe. Cependant, le télésiège trentenaire ne suffisait plus face à la demande des clients de la station. Le confort très spartiate, les arrêts fréquents et les longues queues en période de fortes affluence faisaient que le télésiège AEROPAK du Ranfoilly Express n'était plus à la hauteur des demandes des clients.

C'est pour cela que la SaGets, a décidé de remplacé ce télésiège 4 places par un nouveau télésiège 6 places. Leitner a été choisi pour construire cet appareil. Ce télésiège disposera de plusieurs particularité : il disposera d'un garage en gare aval, la motrice sera assurée par un moteur DirectDrive et les 103 sièges de l'installation seront équipés d'assises bicolores.

Voici un visuel de l'intégration de la gare aval:




La gare amont du télésiège du Ranfoilly.

Caractéristiques :
Station : Les Gets
Type d’installation : Télésiège 6 places débrayable
Exploitant : SAGETS
Constructeur : Leitner
Mise en service : Décembre 2017

Altitude aval : 1391.40 m
Altitude amont : 1812.60 m
Dénivelée : 421.10 m
Longueur horizontale : 1743.40 m

Type de gare : Leitner Composite
Emplacement de la motrice : amont
Emplacement de la tension : aval
Type de tension : vérin hydraulique
Dispositif d’aide à l’embarquement : Tapis de positionnement
Motorisation : Direct Drive
Largeur de la voie : 6.10 m
Sens de la montée : à droite
Nombre de pylônes : 15 

Diamètre du câble : 46 mm
Garage des sièges : 74 sièges dans le garage + 30 sièges en gare aval


[size=16][size=13]Saison d’exploitation : Hiver
Capacité des véhicules : 6 places
Débit : 3300 pers/h
Vitesse d’exploitation : 6 mètres/secondes

[/size]

Caractéristiques des Véhicules :
Options : Garde-corps sécurisé automatique, assises bicolores
Nombre de sièges : 103 sièges
Capacité : 6 places
Type d’attaches : Pinces débrayable LPA-M
Espacement entre les véhicules : 39.27 m

[/size]


Photos :



La gare aval.




La gare aval.



La gare aval et les deux premiers pylônes.



Moteur, portillons de cadencement stockés derrière l'ex chalet de commandes.



Les pylônes 3 et 4 sans le câble.




Les anciens sièges.


A suivre cet été sur notre forum ! Very Happy 

Texte : ©leitnerman28
Photos : ©Christophe B

Je remercie Christophe B pour les photos du démontage !

Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum