Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1712
Points : 4229
Réputation : 98
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Téléphériques va et vient Gangloff

le Mer 7 Juin 2017 - 14:46

Téléphériques va et vient Gangloff

L'entreprise:
Située à Berne depuis 1928, la société familiale Gangloff a notamment réalisée la carrosserie du premier funiculaire en 1929. Avec ses 3 pôles d’activités ; carrosserie, camions et cabines, l’entreprise s’est parfaitement imposée dans ces secteurs en plein développement.
Avec la forte expansion des téléphériques dans les années 60, Gangloff est aujourd’hui une société connue dans le monde entier en ce qui concerne la fabrication de véhicules pour les remontées mécaniques. L’entreprise propose notamment de nombreux véhicules adaptés à chaque type d’installation ; téléphériques, funiculaires, télécabines… Vous pourrez retrouver les cabines Gangloff sur de nombreuses installations BMF Bartholet, en France et dans le monde entier…
 
Les Téléphériques va et vient Gangloff
Avec une longue expérience dans ce domaine, Gangloff réalise de nombreuses cabines pour les téléphériques, qu'il s'agisse de 3S ou de téléphériques à va et vient... Ces véhicules sont, comme toujours, confortables, robustes, et sont très modernes pour apporter un confort et du prestige dans votre station...


©Gangloff cabins


La conception :
Les ingénieurs Gangloff utilisent les meilleurs équipements de construction, de conception et de calcul pour que le produit puisse être exploité de façon fiable et sûre. L'étroite collaboration avec le client final au cours de cette phase est extrêmement importante pour l'entreprise, afin qu'elle puissetrouver la meilleure solution qui soit pour répondre aux exigences. La conception de la cabine en 3d constitue le fondement de sa réussite et elle permet de bien visualiser la cabine, avant même qu'une première poutre en aluminium ait été découpée. L'utilisation de logiciels de calcul très modernes permet de parvenir à une sécurité optimale pour les passagers, conformément aux toutes dernières réglementations strictes imposées aux systèmes de transport à câble de l'UE.

 
©Gangloff cabins

Visualisation des cabines avant le lancement de la production:

©Gangloff cabins


Construction :
La construction brute des cabines consiste presque exclusivement en un travail manuel dans l'atelier Gangloff, elle nécessite un important savoir-faire en montage de la part des collaborateurs estimés et expérimentés. Les cadres tridimensionnels (Space-Frame), essentiellement réalisés en profilés d'aluminium rivetés et soudés, sont composés de profilés extrudés spécialement mis au point par Gangloff, conformément au standard de production de la construction d'avions et de véhicules sur rails.
 
 
©Gangloff cabins

Peinture :
Des peintures de haute qualité sont appliquées par Gangloff dans ses propres cabines de peinture, conformément aux souhaits des clients. Il suffit que vous disiez comment vous souhaitez que votre cabine soit, et Gangloff réalise votre souhait! Les concepteurs sont également à votre disposition pour vous aider à transposer vos idées.
 
 
©Gangloff cabins


Montage / assemblage :
Les derniers éléments sont assemblés avant le transport:
- vitrages
- portes et commandes
- habillage intérieur (sièges, revêtement se sol, barres de maintien...)
- équipement électrique
- information des passagers
Tout ceci est monté au moment du montage final. Les spécialistes de l'équipe de GANGLOFF sont chargés de veiller à ce que, plus tard, la cabine laisse au passager une impression de perfection.

Les cabines sont en suite examinées par les experts Gangloff, elles sont contrôlées et approuvées avant de quitter l'atelier.

Livraison :
Différents moyens de livraison sont possibles, camion, avion, train ou bateau.

 
©Gangloff cabins

Quelques références :
• TPH60 Stanserhorn
• TPH Bernina - Diavolezza
• Funitel Val Thorens
•  Transport de marchandises Linth - Limmern
• TPH Bettmeralp
• TPH Glacier 3000
• Etc...


©Gangloff cabins

TPH60 des Grands Montets:



©BMF Bartholet


Remerciements:
Merci à Gangloff pour les textes et photos. Merci également à BMF pour leur coopération.

Images: ©Gangloff cabins et ©BMF Bartholet

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum