Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1829
Points : 4384
Réputation : 122
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Tatralift remontées mécaniques

le Jeu 27 Oct 2016 - 18:44
Société Tatralift - remontées mécaniques

Société spécialisée dans les remontées mécaniques, TATRALIFT (Anciennement Tatrapoma) produit depuis le 27 Novembre 1975. Cette société possède une licence pour la production de systèmes de téléphériques conçus pour le transport de passagers entre Pomagalski et PGEF Kežmarok.
TATRALIFT agit sur le marché en tant que producteur privé indépendant avec comme activité, les systèmes de téléphériques pour le transport de passagers. La société conçoit et construit ses produits en conformité avec la certification de qualité ISO 9001, qui est respectée tout au long du développement, de la production, et du lancement des produits sur le marché.

Plus de 1200 systèmes de téléphériques pour le transport de passagers ont été réalisés dans plus de 15 pays. En plus de la République slovaque et tchèque, des produits uniques ont également en service en Pologne, en Allemagne, Russie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Turquie, Iran, Norvège, Chine et le Royaume-Uni.

L'entreprise accorde un gros budjet à l'innovation et au développement elle a connu une forte croissance grâce à la production de son produit unique appelé TATRABOB, il s'agit d'un système de luges sur rails pour les stations de ski.


Vision futuriste

La société TATRALIFT observe attentivement les changements dans le tourisme mondial et réagit rapidement sur les nouvelles tendances du monde à venir. Elle propose ainsi des produits adaptés aux souhaits et aux attentes des clients. TATRALIFT réalise des programmes de recherche et développement afin de renforcer la compétitivité de l'entreprise, c'est notamment le cas avec son nouveau siège 6 placesà pinces débrayables qui est équipé de «bulles» conçues pour une protection contre les mauvaises conditions météorologiques. Le processus de l'innovation constante est également représenté par le développement actuel des télécabines avec une capacité de 4, 6 et 8 personnes. En coopération avec les designers "Feromon Design Studio", la société développe ses nouveaux produits pour le plus grand plaisir des skieurs....

 

Les Produits et solutions Tatralift

Tatralift propose une gamme de téléskis et de télésièges pour les stations de ski, voici une présentation rapide des produits:

Sièges pour télésièges débrayables 6 places SLO6 Tatralift
TATRALIFT propose des sièges débrayables modernes de type SLO6, qui est dédié au transport de skieurs et de piétons. Le siège est fixé au câble par le système de pinces amovibles (débrayables).
Une partie du siège est réalisé en tube d'acier cintré sans joints (pour la section transversale circulaire). La partie "dossier" du siège peut être rabattue pour préserver les dossiers et améliorer la prise au vent,  les barres de retenue (gardes corps) assurent la sécurité des passagers, les sièges peuvent également être équipés de bulles de protection qui permettent de se protéger des intempéries (vent, neige, pluie...)

 
Pour en savoir plus: Fiche technique


Télésièges fixes 4 places type SLF 4 Tatralift
Les télésièges fixes quatre places TATRALIFT Type SLF 4 permettent le transport de skieurs ou de piétons. La tension du câble est garanti par la station d'entraînement GAMA, station motrice est équipée de trois moteurs: (I - moteur principal, II - entraînement d'urgence, III - entraînement d'urgence n°2). Les télésièges SLF 4 peuvent transporter jusqu'à 2 400 pers/h. et leur vitesse de transport est de 2,6 m/s.
Les télésièges TATRALIFT, de type SLF 4 peuvent être installés sur des longueurs jusqu'à 2000m, ils sont équipés de moteurs électriques asynchrone avec variateur de vitesse, les moteurs développent 30kW à 320kW.

 
Pour en savoir plus: Fiche technique

Sièges pour télésièges fixes ou débrayables 4 places SPARTAN
TATRALIFT a lancée sur le marché son nouveau modèle de siège 4 places moderne et original appelé SPARTAN. Le nouveau siège 4 places a été conçu pour le transport de personnes à pied et pour les skieurs. Il peut être attaché au câble de transport par le système de pinces fixe classique ou par un système de pinces amovible (débrayables), ce qui assure un transport plus rapide des passagers.

   
Pour en savoir plus: Fiche technique


Téléskis type LVP (TK fixes)
Les téléskis Tatralift de type LVP sont conçus pour transporter des skieur sur des courtes distances allant jusqu'à 300 mètres. Les perches sont fixes, elles ne peuvent donc pas être détachées du câble, avec un coût faible, ce type de remontée mécanique est très adapté aux petites pistes pour débutants ou écoles de ski.

   
Pour en savoir plus: Fiche technique


Téléskis type LVF (TK fixes)
Les téléskis Tatralift de type LVF sont conçus pour transporter des skieur sur des pistes à longueur moyenne, jusqu'à 2000 mètres. Les perches sont fixées au câble, elles ne peuvent donc pas être détachées du câble, cela dit, ces téléskis offrent une grande stabilité.

 
Pour en savoir plus: Fiche technique


Téléskis type LVH (débrayables)
Les téléskis Tatralift de type LVH sont conçus pour transporter des skieur sur des longueurs moyennes et des pistes jusqu'à 2000 mètres. Les perches sont débrayables, elles peuvent donc être détachées du câble pour la maintenance par exemple.

   
Pour en savoir plus: Fiche technique

Merci à Tatralift pour les photos et données!
Crédits photos: ©Tatralift

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum