Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1880
Points : 4459
Réputation : 125
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Téléskis à enrouleurs CCM Finotello

le Mer 11 Mai 2016 - 11:36
 
Téléskis à enrouleurs CCM Finotello

Constructeur spécialisé depuis plus de 40 ans dans le domaine des remontées mécaniques et de la construction, CCM Finotello est en constant développement. Depuis 2015, la société a réalisé de nombreuses installations en Europe; Téléskis, télésièges et télécabines. CCM Finotello fabrique des télésièges fixes quatre et deux places, des téléskis et des télécabines équipés des solutions techniques avancées. Les installations sont fabriqués selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées. En 2016, CCM fût le seul constructeur du Mountain Planet à exposer une station compacte de téléski à tension hydraulique, occasionnant ainsi, l'intérêt de nombreux visiteurs...
Depuis 2015, avec l'acquisition de l'ex CMI, l'entreprise a décidé de se diversifier dans les secteurs de l'industrie du papier, de l'embouteillage et de l'automatisation. Avec ses nombreux secteurs d'activité, CCM continue de mettre son expérience aux services de l'innovation.

CCM est un partenaire fiable dans toutes les phases de réalisation du projet: de la conception à la construction, l'entreprise apport une attention particulière à la qualité. Ces dernières années, CCM a collaboré avec succès aux Jeux olympiques de Turin en 2006 (saut de Pragelato, freestyle, descente libre) ainsi qu'en France.

Les téléskis à enrouleurs CCM

Fort de de ses 40 années d'expériences, CCM vous propose des téléskis à enrouleurs pour les sports d'hiver. Ces installations sont prisées aujourd'hui car elles satisferont tous les skieurs, notamment par la facilité à l'embarquement (prise de la perche douce grâce à l'enrouleur). De plus, ces installations sont très abordables et simples d’entretien. En fonction de la puissance, la taille de la station motrice est adaptée, de même, CCM propose plusieurs types de gares; motrice tension ou motrice simple et tension.


La station Motrice tension

Les gares motrices tension permettent non seulement d'entrainer le câble porteur/tracteur, mais également d'assurer la tension de la ligne avec un vérin hydraulique. Ce type de gare reste compacte et peut être implanté pour de nombreuses utilisations (espaces débutants, liaison, desserte de pistes...).
Le moteur et le réducteurs sont placés directement sous la poulie, réduisant ainsi l'impact visuel et les arbres de transmission.


La station retour simple

La station retour peut être située en aval ou en amont selon les caractéristiques de l'installation. La gare reste très compacte et s'adapte facilement dans un espace restreint.

Caractéristiques techniques des TKE CCM:
-Vitesse: 3.25 m/s
-Débit: 900 p/h
-Capacité: 1 place
-Largeur de la voie: 2.5m
-Diamètre câble: 20mm







Réalisations:
Voici une liste non exhaustive des réalisations CCM pour les téléskis à enrouleurs:
-TKE Loita / Col Toront sx - (BL)
-TKE Tzaly - Courmayeur (AO)
-TKE Col Toront sx - (BL)
-TKE Pakino - Balme (TO)
-TKE Pian Gran-Nuovo - Glaveno (TO)



La Ligne

La Ligne est constituée de pylônes inclinés permettant d'agrandir de la voie réservée aux skieurs et de diminuer la largeur des pylônes. Les agrès quant à eux sont disposés sur la ligne et sont équipés d'un enrouleur permettant de suivre parfaitement les mouvements du terrain et les variations de hauteur de neige. Les téléskis à enrouleurs CCM sont donc également utilisables pour l'exploitation sur un glacier par exemple.

Site internet de CCM: http://www.ccmfinotello.com

Remerciements: Merci à CCM pour les photos et données! 

Photos: ©️CCM Finotello

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum